Aller au contenu

Photo

panttérophis guttatus ...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
133 réponses à ce sujet

#41 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 13 avril 2009 - 09:40

L'idéal c'est vraiment le mort. Le top c'est le fraichement tué pour sa qualité organoleptique. Mais j'ai déjà obtenu de la constriction avec du dégelé agité au bout d'une pince .
Quand tu vas t'absenter il faut que quelqu'n enlève les crottes ou alors tun le mets à jeun avant de partir. Les serpents supportent de jeûnes de plusieurs semaine, certes moins pour un juvénile.
Et veille a ce que l'eau soit changée tous les jours ou alors exceptionnellement mets lui un abreuvoir à perroquet pour la durée de ton absence.
Moi j'avais une minuterie pour l'éclairage le jour et un thermostat jour/nuit : tout était automatié, je pouvais m'absenter plus d'une semaine sans PB.
www.moreliagenus.com et
[/break1]pocca.org]http://www.pocca.org

#42 OFFLINE   clement18

clement18

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 725 messages

Posté 13 avril 2009 - 11:23

merci beaucoup a tous pour vos conseiles
une petite question , pour le moment mon serpent ce chauffe grace a un tapis chauffant la lampe n'est pas encore installé car il ce trouve dans une boite de bonbon harribo dc c pas tres grands mais on ma dit que le mettre deja dans son vivrarium n'est pas tres bien car il y'a un risque de stresse .
donc si quelqu'un a une slution merci
clement

#43 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 13 avril 2009 - 12:12

j'ai à peu près lu tout le post et je vais reprendre qques explications :

tu ne manipules JAMAIS ton serpent pedant 3 jours après la prise du repas, un rosé tous les 5 jours ! PAS PLUS ou alors tu lui laisses deux fois plus de temps pour digerer.
si tu pars 5 jours, ce n'st pas grave du tout, au contraire, au calme, ton PG se portera parfaitement bien car pas de source de stress.
nourris le la veille de partir et à ton retour, ça ne lui posera pas de problème.
pour info, un serpent à sa naissance peut rester 2 mois sans manger donc 5 jours, ça va pas le tuer.
manipule le le moins possible, car avec le temps, il s'habituiera à toi et tu pourras le manipuler de plus en plus longtemps.
au début j'etais comme toi, je manipulais ma pythonne deux fois la semaines, plusieurs min. maintenant, je les vois vivre mieux, j'ai plusieurs serpents que je ne touuche presque jamais et ils sont magnifiques et respirent la santé.
donc fais moi confiance.
respecte ses repas, n'insiste pas s'il n'en veut pas. ne t'en fais pas si il constrit pas (c'est mieux, il sera moins mechant adulte) etc.

bon courage ^^

#44 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 13 avril 2009 - 12:13

Utilise une faunabox pour le moment et place la dans le grand terrarium : ton serpent aura à la fois une ambiance confinée antistress et des paramètres régulés par les systèmes en place dans le terrarium.
www.moreliagenus.com et

#45 OFFLINE   clement18

clement18

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 725 messages

Posté 13 avril 2009 - 16:36

l'eleveur donné a manger a serpent le mardi et vendredi
il m dit si tu vet quil pce plus vite donne lui deux rosé a chaque repas , mais a ce moment la c 2 fois 2 rosépar semaine ou als je lui donne a manger qu'une foi par semaines mais avec 2 rosé ?
merci

#46 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 13 avril 2009 - 16:59

Donne lui selon son appétit et si possible une grosse proie au lieu de 2 petites (la circonférence de la proie doit être au maximum 1.5 fois la circonférence de la tête de ton serpent). Par contre pour le rythme :
1 fois tous les 5 jours pendant les 4 premiers mois
1 fois par semaine jusqu'à la fin de sa première année
1 fois par quinzaine à partir de la deuxième année.
www.moreliagenus.com et

#47 OFFLINE   clement18

clement18

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 725 messages

Posté 13 avril 2009 - 17:08

ok merci xd
dc je peux lui donné 1 foi tout les 5 jours deux rosés ou un gros rosé c bien sa ?

#48 OFFLINE   clement18

clement18

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 725 messages

Posté 13 avril 2009 - 17:59

Oh mon dieu pendant que je changer sa boite mon serpent est tomber d'un petit metre c grave ou pas ?
dsl question debile mais je pref prevenir que gerrire

#49 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 13 avril 2009 - 18:10

euh bah vu qu'il est encore très jeune, ça va, mais que ça se reproduise pas car tu pourrais lui casser les cervicales :?

#50 OFFLINE   Deenye

Deenye

Membre confirmé

• Membre
  • 1 805 messages

Posté 13 avril 2009 - 18:14

si tu pars 5 jours, ce n'st pas grave du tout, au contraire, au calme, ton PG se portera parfaitement bien car pas de source de stress.
nourris le la veille de partir et à ton retour, ça ne lui posera pas de problème.
pour info, un serpent à sa naissance peut rester 2 mois sans manger donc 5 jours, ça va pas le tuer.
^^

NON!

Ne jamais nourrir un serpent avant de partir : vous ne serez pas là pour nettoyer ses déjections!
Le but n'est pas de faire un bouillon de culture et de rendre son serpent malade!

Surtout qu'il peut supporter de ne pas manger pendant longtemps!

http://i20.servimg.com/u/f20/11/59/96/93/reptil12.jpg

#51 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 13 avril 2009 - 18:34

euh, tu nourris ton serpent le samedi, tu pars le dimanche, il fait ses commissions le mercredi, tu reviens le jeudi.
je ne vois pas ce qu'il y a de sale la dedans. parfois, j'en ai qui ont une merde dissimulé sous une plante plusieurs jours et ils en sont jamais morts, faut pas exagerer.
là ou ça deconnera, c'est s'il chie dans le point d'eau et que celui ci est au point chaud.
là je veux bien qu'en une journée, y'ait des risques, mais faut pas pousser quand meme.
lorsque mes serpents font leurs besoins, j'attend le lendemain pour la ramasser, là elle est toute dure et vient avec le substrat collé. sinon, si tu es parfait et que tu l'enleves vraiment aussitot genre : "j'attend 3 jours devant la faune qu'il fasse caca" là, elle est super molle, colle aux vitres, t'en fous partout sur le substrat et là, ça devient dégueulasse...

bref, j'irai pas plus loin car parfois y'a des reactions que je trouve excessives.

bye.

#52 OFFLINE   le sha zelryx

le sha zelryx

Membre confirmé

• Membre
  • 1 711 messages

Posté 13 avril 2009 - 18:43

avant de partir , tu rajoute un point d'eau au point froid.....

et comme dis fab , il ne fera pas de dejection dans les jours qui suivent immediatement son repas.

par contre , comme dit Deenye , un serpenteau dans la nature est bien loins de manger toute les semaines alors a la limite ne le nouris pas si tu doute... il s'en portera tres bien voir meme mieu. ( car pour moi , 2 rosé tout les 4 a 5 jours , c'est une machine a digérer...)
0.0.1 180x60x60 0.0.1 150x60x60 0.0.2 100x50x50 0.0.2 60x60x70 0.0.2 60x60x30 0.0.1 30x30x50

#53 OFFLINE   clement18

clement18

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 725 messages

Posté 13 avril 2009 - 18:48

ok dac merci
mais que personne s engeule nous sommes entre passionné les avis ne sont pas les memes ok mais pas d engeulade srx
j'espere quil na rien :s
je part le vendredi pour revenir le mardi je n lui donne plus trop a manger ou als une petite je pense que je vais faire sa
je vai faire un mélange de tout vos conseils et je vous direz quoi ( oui je susi du nord ^^) apres mon retour
n'esité pas pour es conseiles

#54 OFFLINE   clement18

clement18

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 725 messages

Posté 13 avril 2009 - 18:50

un rosé le mardi et l autre le vendredi sa te semble bon ?
sinon dit moi quoi stp je galere a ce niveau

#55 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 13 avril 2009 - 18:57

ok merci xd
dc je peux lui donné 1 foi tout les 5 jours deux rosés ou un gros rosé c bien sa ?

Au début 2 rosés à la fois tous les 5 jours puis quand il grandira un blanchon.
www.moreliagenus.com et

#56 OFFLINE   Deenye

Deenye

Membre confirmé

• Membre
  • 1 805 messages

Posté 13 avril 2009 - 18:58

euh, tu nourris ton serpent le samedi, tu pars le dimanche, il fait ses commissions le mercredi, tu reviens le jeudi.
je ne vois pas ce qu'il y a de sale la dedans. parfois, j'en ai qui ont une merde dissimulé sous une plante plusieurs jours et ils en sont jamais morts, faut pas exagerer.
là ou ça deconnera, c'est s'il chie dans le point d'eau et que celui ci est au point chaud.
là je veux bien qu'en une journée, y'ait des risques, mais faut pas pousser quand meme.
lorsque mes serpents font leurs besoins, j'attend le lendemain pour la ramasser, là elle est toute dure et vient avec le substrat collé. sinon, si tu es parfait et que tu l'enleves vraiment aussitot genre : "j'attend 3 jours devant la faune qu'il fasse caca" là, elle est super molle, colle aux vitres, t'en fous partout sur le substrat et là, ça devient dégueulasse...

bref, j'irai pas plus loin car parfois y'a des reactions que je trouve excessives.

bye.

Excuse moi de ne pas être d'accord : juré je recommencerai plus.

Moi aussi j'attends le lendemain, et ce pour les mêmes raisons que toi.

A mon sens, la question n'est pas là :
le principe que j'exprime est valable quelque soit la durée de l'absence.

C'est sûr que dans son cas, c'est pas dramatique, seulement j'essaie de donner des conseils valables et qui se justifient parfaitement.
Question de principe : si on peut éviter d'avoir des excréments dans le bac d'eau, je ne vois pas pourquoi il faudrait se priver.
Le risque de choper des parasites internes est réel!
(J'ai perdu une gutt à cause de ça)

Je répète qu'il n'y a aucune raison de nourrir son serpent juste avant de partir ; sauf si ledit serpent est un juvénile non démarré, et encore...

#57 OFFLINE   clement18

clement18

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 725 messages

Posté 13 avril 2009 - 19:01

il me reste encore 50 rosé je vais finir le sachet et apres je passe au blanchon xd
merci de vos conseil c super utile :)

#58 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 13 avril 2009 - 19:18

nan mais une crotte, c'est pas radioactif non plus !!!
en plus, si les votres "chient" dès le lendemain de leur repas, vous avez bien de la chance :D moi, j'ai aucun serpent qui me fait ça aussitot.
je dois attendre 3 ou 4 jours pour voir la mer** pointer le bout de son nez.
après, vous avez ptete des serpents vachement bien élevés, mais perso moi je reste pas trois jours devant le terra pour voir si je peux torch** mon serpent :lol:

désolé les gars, suis ptete allé un peu loin, mais bon, une absence de 5 jours, c'est pas la mort pour son serpent, meme s'il lui donne sa bouffe la veille de partir pour etre sur que son serpent ne sois pas affamé. :wink:

pour mettre tout le monde d'accord, nourris ton serpents la semaine avant de partir, attend ses excrements et sauve toi vite avant qu'il meurt de faim !!!

de toute manière ton serpents peut rester plusieurs semaines voir 3 ou 4 sans manger, ça ne le tuera pas.

#59 OFFLINE   Deenye

Deenye

Membre confirmé

• Membre
  • 1 805 messages

Posté 13 avril 2009 - 19:31

Bref, je propose qu'on s'arrête là.

Clément a trouvé ses infos, donc tout va bien.

(Fab : mes gutts défèquent environ 72 h après la prise de nourriture)

:trinque:

#60 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 13 avril 2009 - 19:36

Bref, je propose qu'on s'arrête là.

Bien sur, désolé, sur le clavier on voit pas comment les gens parlent, mais c'était sans mechanceté aucune ^^

Clément a trouvé ses infos, donc tout va bien.

(Fab : mes gutts défèquent environ 72 h après la prise de nourriture)

:trinque:

ah ça va, ça me rassure :wink:

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles