Aller au contenu
lasquatt

Quel différence de taille maximum pour cohabiter entre PR?

Messages recommandés

Hello je voulais savoir, comme dit dans le titre, quel différence de taille maximum peuvent avoir deux python regius pour cohabiter?

Car j'ai un PR de 1 ans et je vais bientôt avoir un de 13 ans. Mais j'ai peur que le petit se fasse écraser par le plus gros.

c'est pas de se faire écraser surtout qui est mauvais pour lui mais tout bonnement de se faire manger :( en general on fait cohabiter deux ou plusieurs serpent de taille similaire ( exemple: python de 1m et un autre de 1m10 voire 1m20 ) :wink: parce que un serpent de 50 ou 60 cm avec un gros de plus de 120cm risque fort de declencher la predation du plus gros et sont instinc le poussera a le manger ^^

Euh non :lol:, le regius mangera jamais un autre regius aussi petit soit t'il (sauf s'il chope tous les deux la meme proie evidemment) mais par contre, il risque de lui broyer les cervicales aussi bien en se reposant avec lui qu'en se deplacant.

en plus, à 13 ans, ton regius va etre costaud, ptete 2/3 kg selon sa taille alors que le petit fera 300/600grs donc je ne te le recommande pas.

bon courage.

Hello je voulais savoir, comme dit dans le titre, quel différence de taille maximum peuvent avoir deux python regius pour cohabiter?

Car j'ai un PR de 1 ans et je vais bientôt avoir un de 13 ans. Mais j'ai peur que le petit se fasse écraser par le plus gros.

moi je prendrai un 120;50;50

sinon fab a raison fait seulement attention a la nourriture (ne pas qu'il s'entretu)

sinon fab a raison fait seulement attention a la nourriture (ne pas qu'il s'entretu)

120,50,50 c'est la différence de taille max entre les deux serpents ??? :D

C'est une habitude chez toi de répondre à côté de la plaque on dirait :D

Désolé mais à force j'étais obligé :wink:

Pour la cohabitation entre deux regius il y a aussi le stress du plus petit à prendre en compte et du coup un refus de se nourrir.

Je suis curieux de voir ton installation aussi, mets des photos.

A+ :wink:

Pour la cohabitation entre deux regius il y a aussi le stress du plus petit à prendre en compte et du coup un refus de se nourrir.

la taille pour 1 seul spécimen c'est 100;50;50

alors pour deux pourquoi sa serais pas 120;50;50

la taille pour 1 seul spécimen c'est 100;50;50

alors pour deux pourquoi sa serais pas 120;50;50

oups mais quecque je raconte moi :(

désoler j'ai beacoup de mal a comprendre les question :(

merci hatchetman56 pour mavoir fait remarquer...

Messagede Fabeleven » Lun Avr 13, 2009 21:28

Euh non :lol:, le regius mangera jamais un autre regius aussi petit soit t'il (sauf s'il chope tous les deux la meme proie evidemment) mais par contre, il risque de lui broyer les cervicales aussi bien en se reposant avec lui qu'en se deplacant.

:shock: perso je tenterai pas le coup de mettre un bb python avec un python adulte , peut etre n'ai je pas raison mais toi non plus tu n'as pas la science exact :wink: bref moi perso je le ferais pas

Messagede Fabeleven » Lun Avr 13, 2009 21:28

:shock: perso je tenterai pas le coup de mettre un bb python avec un python adulte , peut etre n'ai je pas raison mais toi non plus tu n'as pas la science exact :wink: bref moi perso je le ferais pas

tu n'as évidemment pas compris ce que j'ai dit. il faut savoir lire.

j'ai dit :

"le regius mangera jamais un autre regius aussi petit soit t'il (sauf s'il chope tous les deux la meme proie evidemment)"

ce qui signifie qu'en regle générale, un PR ne mangera JAMAIS un autre PR. sauf si les deux vivent ensembles et que le propirétaire donne à manger dans le terra et que les deux s'attaquent à la meme proie sans que le proprio s'en rende compte (c'est un fait qui est déjà arrivé à des personnes qui nourrissent dans le meme terra).

Donc, il faut tirer la conclusion que le python (qui est grégaire, je te le rappelle aussi) ne mangera jamais volontairement un congénère aussi petit soit t'il (et meme s'il s'agit d'un bébé). Sinon, il ne faut en aucun cas laisser un python de plus de 1Kg avec un python de moins de 500g pour la simple et bonne raison que le premier pourrait malheusement écraser son confrère involontairement. (j'ai meme un petite de 400g que je ne mets pas avec mon male et ma femelle de 800 et 900g car à eux deux, ils écraserait un jour ou l'autre ma petiote.)

donc si tu n'es pas d'accord avec ça, je pense qu'il faudra revoir ta conception de la terrario et excuse moi de na pas etre rentré dans les détails, je ne pensais pas que qqun n'aurait pas compris ce que j'avais dit.

Cordialement, Fabien.

PS :

peut etre n'ai je pas raison mais toi non plus tu n'as pas la science exact

ça, c'est le genre de chose que l'on ne se permet pas de sortir à qqun que l'on ne connait pas car c'est très irrespecteux. dans aucun cas je n'ai dit que je connaissais tout. Et dans aucun autres topics je me suis permis de te critiquer de la sorte, alors fais un petit travail sur toi meme de remise en question. Apprends à respecter les autres car ce genre de propos peut déranger et passer meme pour une insulte envers l'intelligence de la personne concernée (moi en l'occurence).

Merci. :?