Aller au contenu

Photo

bci

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   karlboa14

karlboa14

Membre fidèle

• Membre
  • 201 messages

Posté 13 avril 2009 - 10:42

bonjour , je reviens encore une question idiote mais je me demander: nourrir un serpent en mue ? cela fait plusieurs fois que mon boa mange pendant sa mue et il n'y a pas lair davoir de souci par la suite , elle (oui c est une demoiselle :D ) fait sa mue correctement mais je me demander si c etait courant chez cette espece car mon reguis lui ne mange jamais pendant cette periode donc voila........... :wink: en tous cas excusez moi de poser des questions peut etre conne mais meme si sa fait 7 ans que je suis dans le reptiles et le serpent , il y a tjr des truc a apprendre et a savoir.merci d'avance pour la ou les reponses :wink:
si parfois tu te sens ptit, inutile, demoralisé ou depressif n'oubli jamais que tu as ete un jour le spermatozoide le plus rapide de la bande.....

#2 OFFLINE   Finsh

Finsh

Membre régulier

• Membre
  • 74 messages

Posté 13 avril 2009 - 12:12

ca arrive que certaines betes mangent pendant leurs mues, surtout entre la periode yeux bleu a mues

#3 OFFLINE   Fahn

Fahn

Membre très actif

• Membre
  • 778 messages

Posté 13 avril 2009 - 12:25

Ca arrive effectivement.
Le soucis est qu'un serpent en mue doit économiser toute son énergie afin de pouvoir retirer son excuvie. Ils bougent le moins possible pour faire "le plein" d'énergie et c'est en partie pour ça qu'il faut les déranger le moins possible.
Maintenant si ton serpent accepte une proie pendant sa mue il va utiliser une partie de son énergie pour la digestion qui ne pourra pas être utilisée pour la mue et c'est pour ça que parfois certaines bêtes refusent de s'alimenter.
Perso je ne nourris pas en période de mue mais je suis sur que certaines de mes bêtes accepteraient.

#4 OFFLINE   karlboa14

karlboa14

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 201 messages

Posté 13 avril 2009 - 14:45

a ok , je ne le savais pas , je savais que en general on eviter de les nourrir car de toute façon le serpent refuse mais j'ai l'impression que ce nest pas le cas du boa constrictor en tout cas la mienne mange :wink: mais ok prochaine fois jeviterai , merci de m'avoir eclairci sur ce point :-D
si parfois tu te sens ptit, inutile, demoralisé ou depressif n'oubli jamais que tu as ete un jour le spermatozoide le plus rapide de la bande.....

#5 OFFLINE   Finsh

Finsh

Membre régulier

• Membre
  • 74 messages

Posté 13 avril 2009 - 20:08

Ca arrive effectivement.
Le soucis est qu'un serpent en mue doit économiser toute son énergie afin de pouvoir retirer son excuvie. Ils bougent le moins possible pour faire "le plein" d'énergie et c'est en partie pour ça qu'il faut les déranger le moins possible.
Maintenant si ton serpent accepte une proie pendant sa mue il va utiliser une partie de son énergie pour la digestion qui ne pourra pas être utilisée pour la mue et c'est pour ça que parfois certaines bêtes refusent de s'alimenter.
Perso je ne nourris pas en période de mue mais je suis sur que certaines de mes bêtes accepteraient.

+1 tout a fait ca :wink:

#6 OFFLINE   Tanis

Tanis

Membre fidèle

• Membre
  • 162 messages

Posté 13 avril 2009 - 22:16

Salut,
évite se genre de titre sinon tu va te faire lunché,il faut plus de précision juste "bci" c'est le meilleur moyen pour que l'on te supprime ton post sans même te dire coucou.
je veut et j'aurais un retic leucistic!!!!!!!

#7 OFFLINE   DAVID37160

DAVID37160

Membre régulier

• Membre
  • 70 messages

Posté 13 avril 2009 - 22:41

+1 A eviter un serpent en mue ne doit pas etre alimenter meme si il mange sa proie cela ne veut pas dire que c'est bon pôur lui!!!
ps: c'est pas une question béte car tu ne doit pas etre le seul a te poser la question et c'est bien de le rappeller a certaine personne qui débute dans la terrariophilie!!!
La connaissance est la meilleur façon de bien faire!!!

#8 OFFLINE   karlboa14

karlboa14

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 201 messages

Posté 14 avril 2009 - 12:39

merci beaucoup maintenant je sais quil faut eviter :wink: et pour le titre Ok je ferais plus attention la prochaine fois , merci de me l'avoir dit...... :D

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles