Aller au contenu
Nemlod

determiner la phase d'un boa constrictor imperator

Messages recommandés

bonjour.

petite question. je cherche a determiner la phase de mes boas. y a t'il une façon de determiner la phase d'un boa constrictor imperator.

je publirais quelques photos bientot.

merci

salut!!!

°Alors la j'en ai aucune idée car je suis pas du tout caler niveau génetique mais je c'est que sur ce forum il y a des bon donc si tu peut mettre une photo de ta béte, je suis suis que les connaisseur ce front un plaisir de t 'aider a trouver!!!

avec une photo la phase peut être déterminer a moin qu'il ne soit hétérozygote quelque chose , ce qui ne ce voie pas .

met nous une petit photo de tes bête et ont te dira ça si c'est possible ! :wink:

l'idéal reste de connaitre l'éleveur des parents pour avoir une idée de la génétique... il y a néanmoins certaine phases facilement plus reconnaissable, comme les albinos sharp ou khal. mais sans l'eleveur il est difficile d'avoir la "composition génétique" d'une phase

Une fois la phase déterminée il te faudra connaitre le patrimoine génétique, et là,il n'y a qu'une solution : voir l'éleveur, voir les éleveurs pour avoir la lignée du serpent sur 2 ou 3 générations cela afin de connaitre le patrimoine génétique des parents et des grands parents....

merci pour vos reponses.

mais le petit souci ces que j'ai achetté 2 b.c.i. un male et une femelle de plus de 2ans chez un particulier, qui certe s'en etait tres bien occupé mais n'est pas du tout au courant des phase, car il les a acheté dans des bourses à des eleveurs etranger.

merci

Ton bci n'est pas phasé.

Si tu veux savoir la localité : j'en sais rien mais d'autres peut-être...

La femelle ressemble à du colombien, le mâle fait penser à une localité insulaire genre Crawl Cay ou Caulker Kay ou encore Hogg Island

Mais je n'ai aucune certitude.

Slts

merci

Ton bci n'est pas phasé.

Si tu veux savoir la localité : j'en sais rien mais d'autres peut-être...

La femelle ressemble à du colombien, le mâle fait penser à une localité insulaire genre Crawl Cay ou Caulker Kay ou encore Hogg Island

Mais je n'ai aucune certitude.

Slts

le male j'etait casi certain qu'il n'etait pas phasé mais la femelle présente des reflet rose sur les flancs et un couleur de base très clair.

donc je me suis demandé si elle n'etait pas phasé ou hétéro

mais merci comme même

Je pense pas non plus que ta femelle soit phasée, juste une belle bête !

Pour l'hetero, avec une photo, tu ne peux vraiment pas savoir si elle l'ai !

Tu le sauras en fonction des parents, ou au moment de la l'arrivée des petits ;)

Je pense pas non plus que ta femelle soit phasée, juste une belle bête !

Pour l'hetero, avec une photo, tu ne peux vraiment pas savoir si elle l'ai !

Tu le sauras en fonction des parents, ou au moment de la l'arrivée des petits ;)

merci pour le compliment

je perd pas espoire pour l'hetero. je serai fixé a la repro merci :wink: