Aller au contenu

Photo

terrarium pour varanus indicus et timorensis

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
11 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   geoffrey

geoffrey

Membre fidèle

• Membre
  • 154 messages

Posté 04 mars 2004 - 20:02

bonjour je voudrais savoir pour un couple de varanus indicus adultes la taille du terrarium

et la taille du terrarium pour un trio de varanus timorensis merci

#2 OFFLINE   nephurus

nephurus

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 305 messages

Posté 04 mars 2004 - 22:05

Pour varanus indicus je te conseille de construire ou d'acheter un terrarium de 2mX2mX2m.
Pour un vranus timorensis,un 100X60X80 cm je pense fera l'affaire.

#3 OFFLINE   geoffrey

geoffrey

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 154 messages

Posté 04 mars 2004 - 22:10

merci mais pour commencer le quel pense tu le mieu stp

#4 OFFLINE   - CroCoJoJo -

- CroCoJoJo -

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 05 mars 2004 - 00:18

les mesures du terra pour les timoriensis sont a revoir a la hausse...et pas un peu!!! c'est pas parce qu'il n'atteint pas 2m qu'il faut le mettre dans une boite a chaussure :wink: de plus ce sont des varans nerveux, les mettre dans un terra si petit c'est pas a faire.
Prevois plus spacieux du genre 200 X 100 X 150 (L X l X h)...a mon avis cela conviendra mieux!

#5 OFFLINE   geoffrey

geoffrey

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 154 messages

Posté 05 mars 2004 - 08:17

la taiille du terrarium pour un couple de varanus exanthematicus stp

#6 OFFLINE   - CroCoJoJo -

- CroCoJoJo -

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 05 mars 2004 - 09:23

pour un exanthematicus le mieux qui est conseille est un terra de 150*100*70 (et cela selon l'atlas de le terrario) , maintenant il ya aura toujours d'autre bouquin pour contredire ces mesures mais elles semblent raisonnables.
voici l'adresse d'un site sur la reglementation SUISSE au sujet de la taille des terra, c'est pas mal fait du tout...pour te donner une idee: http://perso.wanadoo... ... suisse.htm

#7 OFFLINE   geoffrey

geoffrey

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 154 messages

Posté 05 mars 2004 - 18:20

oui mais au niveau des manipulation est de l'agréssivités lesquel sont le moin agressif est le plus manipulables

#8 OFFLINE   Adrien78

Adrien78

Membre confirmé

• Membre
  • 1 011 messages

Posté 05 mars 2004 - 19:44

C est comme tout les reptiles ...
Il y a des indicus adorables et des nerveux ...
@+

#9 OFFLINE   - CroCoJoJo -

- CroCoJoJo -

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 05 mars 2004 - 20:44

ouais, c'est comme pour n'importe qu'elle animal seul difference c'est qu'on parle des varans, et si tu tombes sur un nerveux qui se laisse pas faire (ce qui n'est pas rare) et qu'il mord c'est autre chose que la morsure d'un physi ou d'un autre lezard :? ... les plus "familiers" sont les exanthematicus et les acanthurus... les autres faut deja avoir plus de chance pour trouver un sujet calme (MAIS ca existe!)

#10 OFFLINE   geoffrey

geoffrey

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 154 messages

Posté 05 mars 2004 - 21:36

merci mais les exanthematicus et les acanthurus ne me plaise pas trop

#11 OFFLINE   schmol27

schmol27

Membre actif

• Membre
  • 274 messages

Posté 07 juillet 2005 - 22:22

quel est la taille d'un terra pour un seul indicus??? femmelle car c'est les plus petite merci et peut t'elle manger de la paté a chat ??? j'ai vu sa sur un site je sais plus ou.
coordialment
carpet-passion-84@hotmail.fr pour toute question ou information...

NOUVEAU BLOG !!!
[/break1]skyrock.com]http://reptile-84.skyrock.com

#12 OFFLINE   - CroCoJoJo -

- CroCoJoJo -

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 08 juillet 2005 - 07:59

pour la taille du terra compte de nouveau 2m X 1m x 1m, si c'est un rien plus petit c'est pas grave mais vu l'activite débordante de la bete (meme une femelle) vaut mieux prevoir le maximum d'espace.

Quant a la pate pour chat, il ne fait aucun doute que le varan va s'en delecter mais c'est tout a fait deconseiller de le nourir avec ce type d'aliment et ce toujours pour une raison simple: "C'EST POUR CHAT" et donc tout a fait inadapte au besoin nutritif d'un varan (toute espece confondue d'ailleurs). Donc si tu acquiers un V.indicus, tu devras pouvoir lui fournir une nourriture adaptee ce qui signifie rongeurs et gros insectes pour un adulte, c'est inevitable!

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles