Aller au contenu
kaktaille

mon élaphe guttata

Messages recommandés

bonjour a tous

j'ai un elaphe gut depuis 2 semaines,c'est mon deuxieme serpent.

il mesure entre 30 et 40 cm,n'est pas tres tres speed,il bouge tres peu la journée et est assé craintif.

ce matin j'ai retrouvé les restes de souriceau que je lui ai donné il y'a 3 jours,pourquoi ne l'a t'il pas digéré?

je lui donne des souriceau congelé,que je décongele dans de l'eau chaude pendant 3,4 minutes puis je l'agite doucement devant lui avec une pince a épilé jusqu'a ce qu'il l'attrape.

je l'ai pris ce matin avec moi,aucun probleme,il bougeait tranquillement entre mes doigts,je l'ai remis dans son terrarium et depuis il ne mange plus.

il a environ 10h de lumieres par jour,il a une "plaque chauffante" pour le sol,a un petit rocher creux(dans lequel il passe presque tout son temps)pour se cacher, un petit faux cactus, une branche d'arbre et du sable rouge au sol.

si quelqu'un sait ce qu'il lui arrive qu'il me le dise.

merci d'avance :trinque:

(j'avais oublié)

il fait entre 22 et 25 degrés la nuit et entre 25 et 28 la journée

et son terra mesure 30X30X45

quand au taux d'hygro,le vendeur ma dit que sa petite gamelle d'eau suffisait

et entre 25 et 28 la journée

C'est peut être la raison pour laquelle il n'a pas digéré la souris .. il faut 30 au point chaud, 25 au point frais. Quand tu dis entre 25 et 28 , ca veut dire partout ? Ou tu as mesuré la temperature SUR la plaque ?

Tu as un thermostat ?

j'ai un petit thermometre en haut du terra,je vais verifier combien il fait au sol,je te re dit ça dans quelques instants.

le point chaud est au centre du terra,c'est ce qu'il faut ou la place importe peu?

je le nourris tout les 3 jours comme on me la dit,c'est peut etre trop.

et ce matin il était dans son eau en entier,c'est parcequ'il va muer?

alors pour une gutt il ne faut deja pas 30 au point chaud mais 28° et sa doit etre constant toute la journé d'ou l'utilité d'un thermostat

ensuite le point chaud ne se met pas au centre du terra mais a gauche ou a droite pour pouvoir avoir un gradient thermique point chaud point froid

un autre point vire le sable se n'est ni adapter ni bon pour ta gutt met plutot soit des copeaux de hetre ou de l'écorce de pin rouge

de plus tu le nourie trop une proie de taille adapter a ton serpent par semaine en le nourissant tout les 3 jours ton serpent ne fait que digéré rien d'autre

apres en se qui concerne la mue sa peu etre la raison pour laquel il ne mange pas il est devenu plus terne?

alors pour une gutt il ne faut deja pas 30 au point chaud mais 28° et sa doit etre constant toute la journé d'ou l'utilité d'un thermostat

Bha chez moi c'est entre 29 et 30 et tout vas bien ..

tout ira bien a 30° mais la bete va digeré beaucoup plus vite une température trop haute accelere leur métabolisme c'est sur elle poussera plus vite mais se n'est pas le but

j'ai pas l'impression qu'il soit plus terne,je surveillerais ça.

merci pour vos conseils(si vous en avez d'autres n'hésitez pas),j'irais acheter ce qu'il faut dans la semaine,j'vous tiens au courant de l'évolution.

et en ce qui concerne la taille du terra et celle du serpent,il faut un grand terra pour que le serpent grandisse bien ou ça n'a rien a voir?

:love2:

Merci

Rien a voir !! et en plus peut le stresser...

Achete un thermostat, la T° idéale au point chaud est 28° en-dessous de 24 et au-dessus de 30 provoquent des soucies de digestion.

avez vous des marques précises?

car dans mon animalerie il n'y a pas d'écorce de pain rouge ou de hetre.

ma gutt a mangé vendredi et aucun problemes,la souris est passée et elle n'a pas vomit.je vais la surveiller mais ça a l'air d'aller.

depuis que je l'ai sortit je la trouve moin craintive,elle se balade partout,passe beaucoup de temps dans son eau et si je lui laisse la porte ouverte elle vient se promener sur mon bureau!

merci de vos conseils