Aller au contenu

Photo

guttata endormis

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
18 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Alowhera

Alowhera

Membre fidèle

• Membre
  • 244 messages

Posté 16 avril 2009 - 16:38

voilla, ma guttata ne sord jamsis de sa cachette au poin chaud, esque c'est normale ou allors il faut faire quelque chose?
elle dispose de 3 cachettes: 2 au poin chaud(demie noid de coco creuse, et exo-terra snake cave)
et 1 cachette exo-terra normale au poin froid.

Température de jours: 22/23° d'aire ambiante et 29/30° au point chaud et 25/26° au point froid.
Température de nuit : 19/20° d'aire ambiante et 21/22° au point chaud et 18/19° au point froid.

voilla avec un temps d'éclairage de 14H
et un terra de 60X40X40.

Alowhera :ange:
http://img847.imageshack.us/img847/5427/signaturezj.jpg

#2 OFFLINE   Masao

Masao

Membre actif

• Membre
  • 469 messages

Posté 16 avril 2009 - 16:50

Il ne faut pas oublier que l'élaphe guttata guttata est nocturne, elle reste principalement dans sa cachette pour se chauffer le jour, et se balader la nuit. Tu devrais regarder la nuit de temps en temps je suis sûr que tu la verra se balader :)
1.0.0 Pogona vitticeps 1.0.0 Elaphe guttata guttata 1.1.3 Anolis carolinensis 0.2.0 Eublepharis macularius 1.0.0 Hémidactylus triedrus triedrus

#3 OFFLINE   reptile974

reptile974

Membre très actif

• Membre
  • 562 messages

Posté 16 avril 2009 - 17:19

oui je suis à 100% d'accord avec toi maseo ,
il ne faut pas perdre de vue que l'élaphe est nocturne et qu'elle ne sortiras pas le jour pour faire le plaisir de son propriétaire . Par contre si tu veux l'observer la nuit
il y a une astuce :

tu prend un petit carré de plastique transparent ; genre plexi ; que tu peint en rouge et tu met une lampe à l'arrière pour que le rayon soit rouge .

tu achète une lampe "night glo" que tu met dans la pièces où sont tes terrariums . Je pense que sa peut le faire !!! 8)

Cordialement,
Reptile974
"Avant D'écrire Tourne 7 Fois Tes Doigt Autour Du Clavier Pour Ne Pas Dire De Bêtise "

#4 OFFLINE   Deenye

Deenye

Membre confirmé

• Membre
  • 1 805 messages

Posté 16 avril 2009 - 18:31

Temps d'éclairage un peu long : 12h suffisent.

Si ta gutt est adulte, la taille du terra est adaptée, si c'est une juv, bah il est largement trop grand.

Après, cela peut venir de l'emplacement du terra : s'il est dans un lieu de passage, ça peut l'inciter à rester planqué.

http://i20.servimg.com/u/f20/11/59/96/93/reptil12.jpg

#5 OFFLINE   Draco26

Draco26

Membre fidèle

• Membre
  • 239 messages

Posté 17 avril 2009 - 13:33

salut
mes gutt me fonds pareil, elles ne sortent que la nuit.
Le jour j'ai de temps à autre mon mâle qui sort de son coco mais c'est rare
[/break1]worldofstargate.fr/]http://img651.imageshack.us/img651/103/bannirewos.gif
choisissez le serveur Andromède on pourra se retrouver dessus ;) Me MP sur le forum si vous êtes intéressés

#6 OFFLINE   Alowhera

Alowhera

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 244 messages

Posté 18 avril 2009 - 09:18

oui allors, la guttata a 1ans elle fait 70cm, d'acors mais se qui m'énere c'est que j'ai un pote qui lui aussis a une guttata et la sienne se balade dans son tera se baigne grimpe etc... allors que la mienne reste tapis dans la cachette... :x

Alowhera :ange:
http://img847.imageshack.us/img847/5427/signaturezj.jpg

#7 OFFLINE   Flo.P

Flo.P

Membre expert

• Membre
  • 3 228 messages

Posté 18 avril 2009 - 09:30

J'aurais plutôt dit diurne à tendance crépusculaire.

L' "elaphe" est comme beaucoup de serpent... c'est normal qu'elle soit peu active. Tes paramètres sont bon (j'aurais mis plus frais au point froid), et je suppose que tu ne détecte rien d'anormal.

D'expérience personnel, je remarque souvent que la décoration du terrarium joue réellement sur le comportement (et l'activité) de nos protégés.
A toi d'expérimenter si l'envi te prend.
Quand le dernier Arbre sera coupé, la dernière Rivière empoisonnée et le dernier Poisson mort, alors l'Homme decouvrira que l'on ne se nourrit pas d'argent...

#8 OFFLINE   Deenye

Deenye

Membre confirmé

• Membre
  • 1 805 messages

Posté 18 avril 2009 - 13:17

D'expérience personnel, je remarque souvent que la décoration du terrarium joue réellement sur le comportement (et l'activité) de nos protégés.

Tu te serais trompé : nocturne et crépusculaire, mais certainement pas diurne!

Concernant la déco, oui : plus il y a de cachettes et moins le serpent à de raisons de se planquer.

http://i20.servimg.com/u/f20/11/59/96/93/reptil12.jpg

#9 OFFLINE   dead1102

dead1102

Membre

• Membre
  • 16 messages

Posté 18 avril 2009 - 14:10

moi jai 8elepahe et il sorte tous le jour la nuit ca dort :-D

#10 OFFLINE   Flo.P

Flo.P

Membre expert

• Membre
  • 3 228 messages

Posté 19 avril 2009 - 00:03

Tu te serais trompé : nocturne et crépusculaire, mais certainement pas diurne!

Concernant la déco, oui : plus il y a de cachettes et moins le serpent à de raisons de se planquer.

Sources pour le nocturne strict/crépusculaire?
Quand le dernier Arbre sera coupé, la dernière Rivière empoisonnée et le dernier Poisson mort, alors l'Homme decouvrira que l'on ne se nourrit pas d'argent...

#11 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 20 avril 2009 - 11:15

bin si elle est bien, pourquoi vouloir changer quelque chose ?

si tu souhaitais avoir un animal actif toute la journée, il ne falait pas prendre un serpent :lol:
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#12 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 20 avril 2009 - 12:14

l'élaphe est diurne ! :!:

qui qu'a dit qu'elle été nocturne ??? :lol: :lol: :lol:

ho les gars, faudrait ptete revoir vos fiches d'élevages car là, meme moi j'en ris :lol: :lol: :lol:

elle peuvent trainer un peu la nuit, ce qui est fort rare, mais faut pas oublier qu'une gutt est DIURNE et non nocturne ni crepusculaire.

si vous voulez des serpents nocturnes, tournez vous vers les pythons & Cie.

#13 OFFLINE   reptile974

reptile974

Membre très actif

• Membre
  • 562 messages

Posté 20 avril 2009 - 12:44

Moi j'ai lut deux ou trois fois que l'élaphe est diurnes en hiver et nocturnes en été et sa se vérifie quand je voit la mienne qui sortait tout les jours le soirs il y a peu en plein été et qui commencent à sortir le jours en début je dis bien début :D d'hivers !!
Donc ce que tu dis est à moitié vrais !
Sur ceux bonne après midi .

Cordialement,
reptile 974
"Avant D'écrire Tourne 7 Fois Tes Doigt Autour Du Clavier Pour Ne Pas Dire De Bêtise "

#14 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 20 avril 2009 - 12:49

Moi j'ai lut deux ou trois fois que l'élaphe est diurnes en hiver et nocturnes en été

Tout à fait vrai. Sachant qu'en captivité, elles sont maintenus à des T° et des photopériodes qui sont relative à la saison chaude, par conséquent il est logique de ne pas les voir bcp en journée. Ce qui se vérifie dans la plupart des cas, en condition d'élevage standard, ça reste un serpent crépusculaire/nocturne.

Les vilains méchants sacripants comme Fabeleven, qui voient leur gutt en journée devraient dans ce cas vite courrir acheter 20 mètre de cable chauffant et deux thermostats, car leur gutt est en danger de mort immédiat, :surpris: :lol: :lol:
"%20alt=

#15 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 20 avril 2009 - 13:27

Les vilains méchants sacripants comme Fabeleven, qui voient leur gutt en journée devraient dans ce cas vite courrir acheter 20 mètre de cable chauffant et deux thermostats, car leur gutt est en danger de mort immédiat, :surpris: :lol: :lol:

scrogneugneu de scrogneugneu !!!!! :oops:

#16 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 20 avril 2009 - 13:33

zen, zen :D :lol: :wink:
"%20alt=

#17 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 20 avril 2009 - 14:24

perso, je maintiens pas de gutt car pas assez charismatique pour moi (y'a que les Pituo qui passent ^^) mais mes amis qui ont des gutts m'ont toujours dit que c'était diurne.
bref m'en vais retourner dans mon coin car j'ai toujorsr tort avec toi :cry: :lol: (marre des gens intelligents !!!)

#18 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 20 avril 2009 - 14:29

Non mais là je ne cherchais pas à être intelligent... :oops: :D ....n'empêche que...Pfffff, ce dédain pour les gutt me dégutt.....

Ils habitent prés du cercle polaire tes amis au fait??? :D :D
"%20alt=

#19 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 20 avril 2009 - 17:11

Non mais là je ne cherchais pas à être intelligent... :oops: :D ....n'empêche que...Pfffff, ce dédain pour les gutt me dégutt.....

Ils habitent prés du cercle polaire tes amis au fait ??? :D :D

:lol: :lol: presque, c'est en normandie :lol: :lol:

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles