Aller au contenu
coetjean

Pourquoi vendre un BCI au bout de quelques mois ?

Messages recommandés

Vécu sur l'effet de mode :

Je connais quelqu'un qui a acheter un PR sans rien savoir dessus mais vraiment rien de rien tous sa en croyant qu'il pourrait mesuré plusieurs mètres et qu'avec il impressionnerait sa copine... je n'ai pas pu raisonner cette homme... et sa m'étonnerai pas qu'il revient me voir un jour pour que je lui reprennent son PR parce qu'il n'arrive pas a faire de lui se qui désire... :(

Concernant les revente de boa :

La taille ! pour moi c'est le détail qui bascule tout, quand les gens s'aperçoivent réellement de la taille adulte de ces bêtes la il craque de peur de ne pas assuré/assumer (dans tout les sens du terme) . La 1er fois que j'ai vue un bci adulte en vrai je peut vous dire que sa ma drôlement refroidi :? si j'avais pris un bci juv avant de voir l'adulte de 240cm je l'aurait surement vendu le plus vite possible de peur de ne pas assuré/assumer le monstre (je vous rassure maintenant je suis totalement informer/conseiller et assumer un bci adulte ne m'éffrait plus). Donc finalement je pense que les gens ne s'informe pas assez il sont dans un sentiment euphorique quand il vont acheter leurs bci sans penser a tout se que sa engendre, et se retrouve bien "con" devant des problèmes au quel il n'avait pas penser :!:

je pense que spooky doit etre dans le vrai quand il parle d'un Boa constritor imperator adulte... on constate facilement que beaucoup de vente on lieu quand la bestiole arrive vers le metre... Quand ça commence a faire un beau bébé qui commence a etre un peu costaud :D c'est moins rigolo que l'asticot de 60 cm qui est facilement gérable :evil: ... bizarement, avec les BCI, quand il y a de la géne, il y a moins de "tarzan" (oui...elle etait facile).

y-aura t-il quelqu'un capable d'admetre une erreur de choix ou une mauvaise surprise ?

Je pense qu'il y a l'usure du temps qui vient particulièrement vite parce que le serpent ne fait rien qui soit passionnant à regarder. L'intérèt s'use bien chez les êtres humains (divorce) ; il s'use d'autant plus vite pour un reptile dont la relation n'est pas basée sur l'attachement ! Le BCI étant le serpent numéro 1 des terrarium il est d'autant plus touché par le phénomène.

j'avoue avoir acheter mon pr et mon bci un peu sur un coup de tête mais je connaissais un maximum de chose sur ces espèces et tout était

pret pour leur arrivé et les terras en chauffe donc c'est pas un reel achat impulsif mais plus que pour mon gongylophis ou j'ai attendu et preparé quasiment un an

et je ne regrette rien et fais tout pour les garder

mais maintenant je me confronte a un problème pas énorme mais quand même génant

je dois m'absenter deux moi à l'étranger (pas trop prevu) et personne de mon entourage ne peut me les nourrir

je fais donc appelle à une association pour venir s'en occuper pendant ces deux mois

donc ça fais des couts supplémentaire et certain ne veulent sans doute pas faire ces demarches si ils sont géné comme sa

ça m'est arrivé de laisser mes bestiole une semaine et je stresse en esperant qu'elle vont bien et qu'aucun problème n'est survenu

mes parents voulaient que j'en vendes mais j'ai pas voulu car on s'attache à ses bestioles

il y a enormement de critère qui peuvent engendrer une vente beaucoup ont été evoqués mais voilà ce qui peut provoquer une vente rapide à prix cassés comme on voit parfois

voili voilou

ce sont des exuse qu'il ma donner a ce moment là! sa fait environ 1 ou 2 an. mais c'est claire que sa consomme rien.

il chauffait ces terra avec des HPS 400W ou quoi?

faut pas déconné, meme 100W thermostaté ça consomme pas tant que ça.

Moi je pense aussi qu'il y'a beaucoup de personnes qui se cherchent dans la terrario. quand on débute, on ne sait pas forcément quelle espece choisir et quelle espece on va aimé. Alors on vient sur ce forum et on pose la question fatidique :

"Quel serpent pour un débutant?" que nous avons tous posé au moins une fois. :D

et nous avons toujours les memes reponses fatidiques : guttata, lampro, regius, BCI, pituophis.

donc biensure on suit les conseils et après au bout de six mois, on traine sur pleins de forum et on découvre les bourses etc... et biensure on se dit : merde si j'avais su ben j'aurai pris telle ou telle espece...

PERSO j'ai commencé avec une gutt,puis un PR classique, puis un PR pastel, puis un pituophis et là je me lance dans le morelia viridis. (j'ai encore la guttata,mais je vais pas tardé à m'en séparer, et je garde mon pituophis en esperant qu'il conserve son agressivité). Les PR sont vendus. et tout cela en 24 mois.

J'ai mis beaucoup de temps à trouver ce que je recherchais vraiment : perso je préfere les serpents agressifs et arboricole. Il faut absolument que j'obtienne un CDC+AOE afin d'élever du Corallus Hortulanus.

L'exemple de cryfingers est typique de ce qui arrive à beaucoup d'entre nous : un serpent ce n'est pas un chien, il n'y a pas de liens et c'est ainsi qu'il y a beaucoup de ventes de BCI qui est le serpent n°1 de la terrariophilie.

Après il y a aussi ceux qu'il veulent "se faire la main"... par exemple achète un animal dit débutant juste pour voir si il est capable de s'en occupé sur une période de 2/3mois puis le revendre pour ensuite passer a l'animal qu'il aime vraiment. J'ai pu voir se cas plusieurs fois .

CDC+AOE afin d'élever du Corallus Hortulanus.

a bon :?: il faut un cdc pour de l'hortu ?

Après il y a aussi ceux qu'il veulent "se faire la main"... par exemple achète un animal dit débutant juste pour voir si il est capable de s'en occupé sur une période de 2/3mois puis le revendre pour ensuite passer a l'animal qu'il aime vraiment. J'ai pu voir se cas plusieurs fois .

CDC+AOE afin d'élever du Corallus Hortulanus.

a bon :?: il faut un cdc pour de l'hortu ?

ben c'est une espece de la faune guyanaise...

pourquoi t'en a pris un en bourse? moi aussi à houten ça m'a demangé :-D

lol non non j'en ai pas pris en bourse ... mais c'était l'un de mes projet, va falloir que je m'y mettent plus tôt que prévu pour passer mon cdc :?

tien d'ailleurs le cdc sa peu être l'une des causes qui peut pousser quelqu'un a vendre un jeune bci si le gars en a 4 et qu'il se rend compte qu'il na le droit qu'a 3 spécimens. :roll:

Perso, j' ai déjà revendu un jeune BCI, et la j' ai vendu mon bébé car j' ai fait une erreur de sexage, ma magnifique femelle était un magnifique mâle!!!

Salut

nan je ne pense pas que l'on peut blâmer les gens qui changent sans cesse d'espèces. Du moment que les spécimens sont NC et qu'ils sont maintenus et traités dans de bonnes conditions. Vaut mieux une personne consciencieuse, informée qui change souvent d'espece; qu'une personne qui fai cela à l'arrache mais qui n'éleve qu'un spécimen...

il y'a aussi dans la terrario un côté aventure, qui nous pousse à vouloir découvrir de nouvelles espèces, et lorsqu'on n'a pas les moyens, ou surtout la place d'élever plus de deux ou trois spécimens(car quand on aime on ne compte pas, n'est-ce pas), ou un membre de la famille qui vous dit : non ça me fait flipper tes bestioles, pas plus de deux dans la baraque(ça sent le vécu), ben on est aussi amené à donc revendre les spécimens déjà maintenus pour pouvoir en decouvrir d'autres.