Aller au contenu

Photo

pr bizarre

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
15 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   ballet

ballet

Membre

• Membre
  • 13 messages

Posté 18 avril 2009 - 08:10

salut a tout le monde je me pausse des question sur mon pr . voila j'ai mon pr depuis le mois d'octobre 2008 il a refusé tout ce que j'ai pu lui donne a mangé, mais ce pendant il a muée 5 fois donc la derniers foi ce matin meme. et a chaque mu il a fait se besoin et tout sa sans jamais mangé. d'ou cela peu venire?

#2 OFFLINE   brachy

brachy

Membre régulier

• Membre
  • 64 messages

Posté 18 avril 2009 - 08:42

salut.
Ton pr. a quel age? Il n'est pas rare que les regius jeunent, parfois pendant 6 mois, ça ne les empêche pas de rester en bonne santé (surveille quand même ses courbes de poids).
Tu dis qu'a sa dernière mue ,il a laissé des déjections , il est possible qu'il accepte sa nourriture au prochain essai.

#3 OFFLINE   ballet

ballet

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 13 messages

Posté 18 avril 2009 - 09:01

je sais pas trop l'age qu'il a mais il faitun peu pres 75 cm. il a fait des dejection a chaque mue est sa sans jamais mangé. l'ele veur ou je l'ai achete lui donne 1 rat de taille moyenne tout lé 15 jours, et il possible qu'il soit gavé?

#4 OFFLINE   brachy

brachy

Membre régulier

• Membre
  • 64 messages

Posté 18 avril 2009 - 09:16

C'est sur! Il mange trop!
Le mien mesure 1m25/30 et me fait le coup quand je lui donne 3 souris de façon régulière(tout les 10/12 jours).
Depuis que je ne lui en donne que 2 , il ne s'arrête plus de manger et ne perd pas de poids.
Je pense que pour sa taille, une souris adulte devrait suffire amplement.
N'oublions pas que dans la nature , ils ne mangent pas a la seule volonté de leur appétit!

#5 OFFLINE   Flo.P

Flo.P

Membre expert

• Membre
  • 3 228 messages

Posté 18 avril 2009 - 09:38

Ces déjections ne sont elles pas de l'urine (urée) ?

Pour les repas, un rat tout les 15j voir/3 semaine n'est pas de trop. Une taille adapté de la proie est de mise (environ 1,5 fois la plus grosse partie du corps de ton PR, mais ce n'est que théorique), en gros une proie un peu plus grosse que la plus grosse partie de ton PR, tout en sachant que certains serpents préfère des proies plus petites, d'autres plus grandes...

Pour t'aider, des posts sur l'alimentation des serpents difficile sont en post it, 6 mois ça commence a faire un petit bout de temps. Il ne faut pas lacher les bras sans pour autant trop insister, se serais du gaspillage et se comportement est souvent retrouvé chez cette espèce.

Un repos hivernal ne leur fait pas de mal au passage.
Quand le dernier Arbre sera coupé, la dernière Rivière empoisonnée et le dernier Poisson mort, alors l'Homme decouvrira que l'on ne se nourrit pas d'argent...

#6 OFFLINE   BigDeviL

BigDeviL

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 2 039 messages

Posté 18 avril 2009 - 10:57

C'est sur! Il mange trop!

:shock: :shock: un rat moyen tout les 15 jours pour un regius c'est normal ,il ne mange pas de trop :wink:

#7 OFFLINE   BigDeviL

BigDeviL

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 2 039 messages

Posté 18 avril 2009 - 11:02

il faudrait que tu nous donne tes paramètres de maintiens stp ( hygrométrie ,température point chaud, point froid ,taille de ton terra ,les cachettes si il y en a etc ... ) et comment essaye tu de le nourir ( mort ,vivant :?: ) ... Après les serpent refuse de se nourir souvent pendant quelque temps sans perdre un seul gramme et étant en bonne santé ...

BigDeviL

#8 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 20 avril 2009 - 12:23

Moi ce que je trouve bizarre, ce sont les dejections à chaque mue :!
5 fois depuis Octobre sans manger... ça ne peut etre que de l'urine car il ne fait que boire. (à moins qu'il ait des reserves dans les joues comme les hamster avec des ptits bouts de rats :lol: )

Non mais sans déc' tu sais ce que tu dois faire,pour moi, ça a marché.
pour le nourrir, tu prends un rack assez grand (genre 40/25cm), tu mets une cachette dedans.
tu y mets la proie chaude, puis tu le laisses dans une pièce bien chauffée pendant toute une nuit et dans le NOIR COMPLET.
je suis sur à 80% que le matin, y'aura plus la proie dans le rack. (j'ai redémarré trop de serpents comme ça.)

#9 OFFLINE   Hatchetman56

Hatchetman56

Membre expert

• Membre
  • 4 008 messages

Posté 20 avril 2009 - 13:27

pour le nourrir, tu prends un rack assez grand (genre 40/25cm), tu mets une cachette dedans.
tu y mets la proie chaude, puis tu le laisses dans une pièce bien chauffée pendant toute une nuit et dans le NOIR COMPLET.
je suis sur à 80% que le matin, y'aura plus la proie dans le rack. (j'ai redémarré trop de serpents comme ça.)

Je suis d'accord avec Fab. Tu mets ton serpent le soir dans une fauna que tu place dans ton terra. Un fois les lumières éteintes tu déposes discrètement la proie décongelée dans la fauna et tu refermes le tout. Le lendemain elle aura disparue. :wink:
"Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited, Imagination encircles the World." A. Einstein

"Je vous emmerde et je rentre à ma maison"

[/break1]free.fr/]http://img31.imageshack.us/img31/6385/banniren.jpg

#10 OFFLINE   BigDeviL

BigDeviL

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 2 039 messages

Posté 20 avril 2009 - 15:40

oui cette technique marche bien ,j'ai redémarrer aussi quelques uns de mes serpentscomme sa :wink:

#11 OFFLINE   ballet

ballet

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 13 messages

Posté 20 avril 2009 - 20:27

salut a tous ceux qui ot répondu a ma question. je ne pense pas que se soit e l'urine qu'il faisait car c'était quand méme noir comme déjection.
il a prie sont 1er repas se soir méme une sourie de taille moyenne. donc je pense qu'il était gavé. il la mangé on ne c'es pas trop comment car on a mie la sourie dans son téra et nous somme partie en revenant 2h aprésil ni avait plus la sourie. mercie a tous de votre aide

#12 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 20 avril 2009 - 20:31

bah en voila une bonne nouvelle, bravo :wink:

#13 OFFLINE   BigDeviL

BigDeviL

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 2 039 messages

Posté 20 avril 2009 - 21:02

l'idée de fab a fonctioné :wink: bonne chance à toi pour la suite ... :wink:

#14 OFFLINE   Deenye

Deenye

Membre confirmé

• Membre
  • 1 805 messages

Posté 20 avril 2009 - 21:19

L'important c'est de vérifier qu'il ne perde pas trop de poids.

http://i20.servimg.com/u/f20/11/59/96/93/reptil12.jpg

#15 OFFLINE   Hatchetman56

Hatchetman56

Membre expert

• Membre
  • 4 008 messages

Posté 20 avril 2009 - 23:11

C'est cool qu'il ait mangé !!
Continues à le nourrir comme ça les prochaines fois. :wink:
"Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited, Imagination encircles the World." A. Einstein

"Je vous emmerde et je rentre à ma maison"

[/break1]free.fr/]http://img31.imageshack.us/img31/6385/banniren.jpg

#16 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 21 avril 2009 - 09:27

Oui, mais essaie au plus vite de le nourrir HORS du terra.

bonne continuation :wink:

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles