Aller au contenu
David30

Regius ou BCI pour debuter

Messages recommandés

Voila, j'etais plutot parti pour un python royal a la base, Le Boa constrictor imperator me plait aussi mais comme il deviendrai un peu plus gros, il faudrai que je change mon terra de 80cm pour un de 120 voire 150au max.

Les 2 necessitent les memes conditions de climat donc ca pas de soucis, mais ce qui pourrais me faire changer pour le Boa serait le comportement

d'apres ce que j'ai lu le Boa serait plus docile, stresse moins, et se laisse mieux manipuler, ce qui me conviendrai eventuellement mieux, je prefererai un serpent que je pourrais manipuler plus souvent. Il serait aussi plus facile de lui donner de la nourriture vivante, ce que je prefererai pour des questions pratiques.

Une autre question, au bout de combien de temps mon terra de 80cm ne serait plus suffisant pour un Boa ??? 1an ? 2ans ?

Salut, 150 pour un boa, ca fait un peu court, je verrais plutôt 180 minimum.

C'est vrai que le boa stresse beaucoup moins que le regius, mais ce n'est pas pour ca que tu pourras souvent le manipuler.

A mon avis, au bout d'un an le terra de ton boa sera à changer.

Pour ce qui est de la nourriture vivante,c'est fortement déconseillé...

T'as qu'à prendre une localité naine...

Sinon, comme tout lemonde, je déconseille fortement de débuter avec du regius :

Trop stressé, risque de problèmes pour le faire manger etc..., de quoi dégoûter un débutant!

Le BCI nain est une très bonne idée.

bonjour tu a des constrictor qui ne dépasse pas les 1m80 à l'age adulte ,donc je pense que un terra de 150 cm de long sur 60 cm de large peut éventuelement faire l'affaire pour un seul individu .En ce qui concerne la nourriture ,je ne fait que reprendre les mots dit plus haut par le modo " cela est risqué et dangereux " pour ton future serpent qui peut étre blesser par les rongeurs au moment de la bouffe ... des rongeurs fraichement tués ou congelés sont plus appropriés car ton serpent ne cours aucuns danger :wink:

BigDeviL

meme avec un imperator qui restera dans les 2m ???

omg un terra de presque 2m je pourrai jamais :shock:

Un terra de 150 de long sera largement suffisant.

(à moins que tu prennes un BCC du surinam :-D )

un imperator c'est pas un "nain" ?

genre celui la

http://www.savannah.fr/product/boa-cons ... rator.html

La fiche est très mauvaise car la localité n'est pas indiquée.

La sous-espèce imperator est généralement plus petite que la sp constrictor, cela dit ce n'est pas une sp naine.

En BCI, il existe plusieurs localités naines ou d'assez petite taille, ce sont souvent des localités insulaires, comme Hogg Island, Crawl Cay, Caulker Cay etc...

En plus 160cm adulte ca me laisse le temps de changer le terra, le truc c'est que ca coute 2x plus cher, mais bon quand on aime on compte pas ^^

Perso j'ai débuté avec du régius et j'ai pas eu de souçis.

Du moment qu'on est informé il n'y a pas plus de souçis qu'avec une autre espéce, il y a juste quelques trucs à savoir:

- Prendre du NC dans la mesure du possible

- Facilement stréssé donc prévoir un terra pas trop grands, beaucoup de cachettes, pas trop de manipulation, quoi que les miens sont manipulés réguliérement, limite une fois par jour et je n'ai de problémes (je manipule pas des heures non plus et c'est surtout pour nettoyer les racks/terras, changer l'eau etc...)

-Sujet au jeûne: Ne pas s'inquiété si le serpent refuse, 1,2,3 repas (bon faut voir ce qu'on lui donne et comment on lui donne parceque le probléme peut venir de la aussi).

Et puis difficile de trouver moins "cool" qu'un régius! Il y a des spécimens un peu plus "con" que d'autres mais en régius sa doit être de l'ordre de 1/10!

D'aprés moi, il est quand même plus aisé pour un "débutant" et même un "experimenté" de maitrisé un régius d'1,20m, qu'un BCI de 1,80, et je ne parle même pas si on a affaire à un teigneux!

Je flood un peu mais je trouve réducteur le fait d'"interdire" certaines espéces aux "débutants":

Du moment que la personne est bien informé, passionné, et qu'elle désire vraiment cette espéce, elle en connaît les besoins, le comportement à adopté et pourra anticipé les réactions de la bête....

moi jai commencé part du regius et je trouve perso que ca stress beacoup moin que l'on pense moi je les manipule 1h facilment et jai aucun souci je pense que il doit y avoir une confiance qui s'installe avec tes bette si tu tombe sur une taigne cm moi avec mon morelia spilota bien faut t'y faire et l'habitué a etre manipulé en sachant que la morsure es tj proche mais tu va pas en mourire certe pas cool mais c's cm ca ;) moi je suis passé de l'elaphe au regius et jai aucun souci il sont actuelment dans un terra de 80/40/40 et jai aucune souci ma femelle jai juste a mettre ma main et elle vient d'elle meme et cm je dit tj avec le temp tout es possible faut juste de la patience et un peux de chance et pour la nouriture moi je donne du vivant car plus de vitamine que dans du congelé et ca ne change rien au caractere mais faut les nourire hors terra bien sur sinon ta main sera une grosse souris :) voila

pour la nouriture moi je donne du vivant car plus de vitamine que dans du congelé et ca ne change rien au caractere mais faut les nourire hors terra bien sur sinon ta main sera une grosse souris :) voila

ça c'est pas prouvé, je crois que l'on peut conservé une proie au congéle plus de 6 mois sans qu'il y est de perte énergétique.

De plus une morsure de souris ou rat sur un PR c'est prendre le risque que le serpent prenne une peur bleue des proies et refuse de se nourrir...

Et le fait de nourrir hors terra j'ai pas l'impression que ça est une incidence sur leur comportement, j'en ai que je nourris dans le terra ou le rack et 1/2h aprés je peux mettre la main dedans sans qu'ils montrent le moindre signe d'agressivité.

On peut conservé une proie au congelé jusqu'à 6 mois dans de bonne condition sans qu'il n'y ai de perte en valeur nutritive. Donner du vivant sous prétexte de valeur nutritionnelle est faut. Je dirai que pour ces adeptes de ce genre de chose c'est pour le "frisson" .... mais vous déchanterez vite lorsque votre serpent se sera fait mordre par un rongeur et cela sera dommage pour le reptile. Alors au risque de réveiller la foudre je préconise du mort.

j'hesite vraiment entre les 2

mais c'est vraiment le coté stréssé du python qui me fait un peu reflechir, j'ai toujours tendance a imaginer le pire moi alors...

un Boa accepte vraiment beaucoup mieux la manipulation qu'un python ?

combien de temps manipulez vous vos serpents et tout les combien de temps ???

pour la nouriture moi je donne du vivant car plus de vitamine que dans du congelé et ca ne change rien au caractere mais faut les nourire hors terra bien sur sinon ta main sera une grosse souris :) voila

ça c'est pas prouvé, je crois que l'on peut conservé une proie au congéle plus de 6 mois sans qu'il y est de perte énergétique.

Tu a raison et c'est mm prouvé qu'il n'y a pas de perte.

J'ai eu du regius et je t'avoue que je préfère de loin mon bci.

Tu a raison et c'est mm prouvé qu'il n'y a pas de perte.

J'ai eu du regius et je t'avoue que je préfère de loin mon bci.

Désolé de vous contredire, mais la vitamine B1 est détruite par la congélation.

moi perso, j'ai un Python regius et un boa constrictor impérator et je préfère mon BCI, surtout que niveau nourriture j'ai 10 fois voir 50 fois moins de perte avec mon bci qu'avec mon PR. pour python mange quand il veut, je lui donne le soir avant d'aller me coucher dans son terra, pour éviter les manipulations juste avant mais les 3/4 du temps il ne veux pas manger

Je vais resumer a mort mes question

est ce que je pourrais manipuler un boa plus souvent et plus longtemps qu'un python ?

c'est vraiment une caracteristique que je veut privilegier, je veut pas qu'il vive en permanence sur mon epaule, mais je veut pas me dire "ah ce soir je le porte pas parce qu'il a deja eu ses 2min de sortie hier soir deja"

moi j'ai un colombien et déjà il se parte très bien :-D et niveau comportement il est très calme, même pas un tout petit peu agressif, rien. mais pour un hog island aucune idée

pour ceux qui en ont c'est vrai que les variétés hog island sont plus agressive qu'un imperator normal ???

non, c'est faux, ça dépend des individus, certains sont plus cool que d'autres.

S'il te tape direct à la 1ère manip, c'est pas bon signe.