Aller au contenu

Photo

Regius ou BCI pour debuter

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
54 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   David30

David30

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 365 messages

Posté 18 avril 2009 - 18:24

Je vais resumer a mort mes question

est ce que je pourrais manipuler un boa plus souvent et plus longtemps qu'un python ?

c'est vraiment une caracteristique que je veut privilegier, je veut pas qu'il vive en permanence sur mon epaule, mais je veut pas me dire "ah ce soir je le porte pas parce qu'il a deja eu ses 2min de sortie hier soir deja"
Si tu n'as pas de temps et pas d'argent, alors la terrariophilie n'est pas faite pour toi !!!

#22 OFFLINE   snakecyril

snakecyril

Membre très actif

• Membre
  • 915 messages

Posté 18 avril 2009 - 18:26

dans c'est cas la, ce sera le BCI

#23 OFFLINE   David30

David30

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 365 messages

Posté 18 avril 2009 - 18:35

pour ceux qui en ont c'est vrai que les variétés hog island sont plus agressive qu'un imperator normal ???
Si tu n'as pas de temps et pas d'argent, alors la terrariophilie n'est pas faite pour toi !!!

#24 OFFLINE   snakecyril

snakecyril

Membre très actif

• Membre
  • 915 messages

Posté 18 avril 2009 - 19:24

moi j'ai un colombien et déjà il se parte très bien :-D et niveau comportement il est très calme, même pas un tout petit peu agressif, rien. mais pour un hog island aucune idée

#25 OFFLINE   Deenye

Deenye

Membre confirmé

• Membre
  • 1 805 messages

Posté 18 avril 2009 - 19:36

pour ceux qui en ont c'est vrai que les variétés hog island sont plus agressive qu'un imperator normal ???

non, c'est faux, ça dépend des individus, certains sont plus cool que d'autres.
S'il te tape direct à la 1ère manip, c'est pas bon signe.

http://i20.servimg.com/u/f20/11/59/96/93/reptil12.jpg

#26 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 18 avril 2009 - 20:11

Les BCI peuvent dépasser les 180 cm sans problème, donc je continue à dire que 150 cm,ça fait juste pour un BCI normal

#27 OFFLINE   David30

David30

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 365 messages

Posté 18 avril 2009 - 20:20

edit

#28 OFFLINE   David30

David30

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 365 messages

Posté 19 avril 2009 - 01:00

Et niveau morsure

En fait je sais pas du tout ce que donne une morsure de boidé

A ce que j'ai compris le python serais relativement innofensif, mais sur terra exotika, ils disent qu'un boa peut infliger des morsures severes, qu'en est il ???

En ce qui concerne la distribution de nourriture, faites attention à vos doigts. Le Boa constrictor une fois sub ou adulte est un serpent qui peut infliger une morsure sévère, par méprise. Il est donc préférable d'utiliser une pince de nourrissage.

Il y a des hog island sur nhreptiles a 300 euros fdp inc, si j'en prend un ca sera probablement chez eux. Mais c'est vrai que mon coeur balance avec le regius meme s'il sera moins evident a maintenir, je vais me laisser encore du temps pour bien y reflechir et me renseigner encore

#29 OFFLINE   snakecyril

snakecyril

Membre très actif

• Membre
  • 915 messages

Posté 19 avril 2009 - 08:51

je profite de ce topic pour vous demandez, si c'est normale que mon PR fasse 71cm pour 176Gr et elle a 13mois?

#30 OFFLINE   Sam34

Sam34

Membre expert

• Membre
  • 4 208 messages

Posté 19 avril 2009 - 09:49

Et niveau morsure

A ce que j'ai compris le python serais relativement innofensif, mais sur terra exotika, ils disent qu'un boa peut infliger des morsures severes, qu'en est il ???

En ce qui concerne la distribution de nourriture, faites attention à vos doigts. Le Boa constrictor une fois sub ou adulte est un serpent qui peut infliger une morsure sévère, par méprise. Il est donc préférable d'utiliser une pince de nourrissage.

Il y a des hog island sur nhreptiles a 300 euros fdp inc, si j'en prend un ca sera probablement chez eux. Mais c'est vrai que mon coeur balance avec le regius meme s'il sera moins evident a maintenir, je vais me laisser encore du temps pour bien y reflechir et me renseigner encore

Nous sommes sur Montpellier et parmi notre centaine de serpents, nous élevons des Pythons regius et Boas constrictor imperator Hogg Island ! Nous sommes capacitaires pour de nombreux ophidiens ! Alors ....

- Les Python regius NC (pas du farming ou du ranching) bien démarrés ne sont pas des animaux difficiles à maintenir au contraire de ce qui a été dit ! A part la reproduction ca s'élève et ça mange aussi bien que de la guttata !

- Les proies congelées apportent tous les éléments nutritifs et toutes les vitamines nécessaires aux animaux que nous maintenons. Nous avons maintenus des animaux plus de 20 ans sans problème. Si l'on a peur d'une mauvaise congélation ou de n'avoir que de vieilles proies congelées il suffit de donner du fraîchement tué ! Ce qui donne du vivant se cachent souvent derrière de faux prétextes comme ici !

- Que ce soit du BCI ou du PR, les manipulations fréquentes sont déconseillées ! De plus, que ce soit l’un ou l’autre, ce sont des animaux qui se déplacent peu dans les terrariums (les PR ont une activité plus importante en fin de journée) et passent le plus claire de leur temps cachés !

- La morsure d’un PR ou celle d’un BCI n’est pas un moment de plaisir, ces animaux ont de grandes dents et en nombres conséquents ! Les morsures sont rares (ça arrive de temps en temps si l’on ne prend pas les précautions adéquates) mais douloureuses !

Pour finir nous t’invitons à venir voir les animaux en "Live" c’est plus parlant !

Marc & Soazick

#31 OFFLINE   David30

David30

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 365 messages

Posté 19 avril 2009 - 10:09

Si tu es sur montpellier, que tu as des PR et du hoggy alors c'est sur et certain que je vais venir te voir d'ici peu.

#32 OFFLINE   Vitr'allstar

Vitr'allstar

Membre régulier

• Membre
  • 39 messages

Posté 19 avril 2009 - 10:18

Et niveau morsure

Nous sommes sur Montpellier et parmi notre centaine de serpents, nous élevons des Pythons regius et Boas constrictor imperator Hogg Island ! Nous sommes capacitaires pour de nombreux ophidiens ! Alors ....

- Les Python regius NC (pas du farming ou du ranching) bien démarrés ne sont pas des animaux difficiles à maintenir au contraire de ce qui a été dit ! A part la reproduction ca s'élève et ça mange aussi bien que de la guttata !

- Les proies congelées apportent tous les éléments nutritifs et toutes les vitamines nécessaires aux animaux que nous maintenons. Nous avons maintenus des animaux plus de 20 ans sans problème. Si l'on a peur d'une mauvaise congélation ou de n'avoir que de vieilles proies congelées il suffit de donner du fraîchement tué ! Ce qui donne du vivant se cachent souvent derrière de faux prétextes comme ici !

- Que ce soit du BCI ou du PR, les manipulations fréquentes sont déconseillées ! De plus, que ce soit l’un ou l’autre, ce sont des animaux qui se déplacent peu dans les terrariums (les PR ont une activité plus importante en fin de journée) et passent le plus claire de leur temps cachés !

- La morsure d’un PR ou celle d’un BCI n’est pas un moment de plaisir, ces animaux ont de grandes dents et en nombres conséquents ! Les morsures sont rares (ça arrive de temps en temps si l’on ne prend pas les précautions adéquates) mais douloureuses !

Pour finir nous t’invitons à venir voir les animaux en "Live" c’est plus parlant !

Marc & Soazick

+1 ;)
Mathieu

#33 OFFLINE   karlboa14

karlboa14

Membre fidèle

• Membre
  • 201 messages

Posté 20 avril 2009 - 16:58

perso je te conseille plus le bci mais le probleme c est que ça necessite un terra plus grand le mien mesure 120x70x50 mais sinon 150x70x50 peut etre envisager par contre un terra de 180 me parait un peu exagerer pour de l'imperator. donc je disai le seul souci du constrictor par rapport au python royal , c est niveau couts , terraruim plus grand donc couts electricitée plus important, couts nourriture , un boa mange beaucoup plus qu"un reguis...... par contre il existe certains constrictor nain ( hogg island, crawl cay, bci nicaragua......) voila, bonne continuation et bon courage :wink:
si parfois tu te sens ptit, inutile, demoralisé ou depressif n'oubli jamais que tu as ete un jour le spermatozoide le plus rapide de la bande.....

#34 OFFLINE   Regius62

Regius62

Membre confirmé

• Membre
  • 1 146 messages

Posté 20 avril 2009 - 17:03

moi je te conseille un regius....... et un moment après, un boa... parsque de toute façon tu verras...... un seul serpent ne te suffira plus !

#35 OFFLINE   David30

David30

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 365 messages

Posté 20 avril 2009 - 18:12

Ca me fait enormement reflechir cette histoire,

le serpent que j'ai toujours voulu est un python royal, mais depuis 3 semaines que j'ai vraiment commencé a creuser la question j'ai decouvert les hogg island... c'est vrai qu'avoir les 2 resoudrais mon soucis en fait

#36 OFFLINE   Regius62

Regius62

Membre confirmé

• Membre
  • 1 146 messages

Posté 20 avril 2009 - 18:31

dans ces moments la, je reste toujours sur mon premier choix.... :wink:

#37 OFFLINE   le sha zelryx

le sha zelryx

Membre confirmé

• Membre
  • 1 711 messages

Posté 26 avril 2009 - 16:38

avoir les 2 est aussi une excellente solution :D
0.0.1 180x60x60 0.0.1 150x60x60 0.0.2 100x50x50 0.0.2 60x60x70 0.0.2 60x60x30 0.0.1 30x30x50

#38 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 26 avril 2009 - 21:12

Comme te l ont proposé sam34 le plus simle est que tu te déplaces pour aller faire ton choix ... ils seront en plus à même de bien te conseiller sur la maintenance ...

Sinon moi je suis fan de BCI et je pense qu un 120X60 conviendra très bien pour une phase naine ...
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je défendrai jusqu'à la mort votre droit à le dire

#39 OFFLINE   davidbandit77

davidbandit77

Membre actif

• Membre
  • 390 messages

Posté 26 avril 2009 - 21:21

Il y a plein d'especes pour debuter, alors ton choix sera le bon mais renseigne toi bien avant sur terra la bouffe etc, apres comme marc l'a deja dit on evite les manip sur les serpents ce n'est pas fait pour etre manipulé. si tu respectes les regle d'hygiene tu pourra eviter un bon nombre de morsure mais ca reste une bete et la morsure et le risque.
David
mon blog, avant la création du site:
[/break1]skyblog.com/]http://davidbandit77.skyblog.com/

derniere mise a jours 4 janvier 2007

#40 OFFLINE   David30

David30

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 365 messages

Posté 27 avril 2009 - 10:34

Normalement ca sera lui

Je vais voir demain soir un ami qui fait de la repro de pituophis et a qui il reste quelques specimens, mais bon ca m'etonnerai que je change d'avis.

Image IPB

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles