Aller au contenu

Photo

Regius ou BCI pour debuter

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
54 réponses à ce sujet

#41 OFFLINE   Hatchetman56

Hatchetman56

Membre expert

• Membre
  • 4 008 messages

Posté 27 avril 2009 - 12:49

moi je te conseille un regius....... et un moment après, un boa... parsque de toute façon tu verras...... un seul serpent ne te suffira plus !

Entièrement d'accord !!
J'ai bassiné mon amie pendant 6 mois avant de pouvoir accueillir ma regius. Et maintenant le bassinage a repris de plus belle pour un morelia spilota ou un second regius. Mais c'est déjà plus difficile :D , bien que je soit sur la bonne voie pour le second regius. Donc toi si tu n'a personne pour freiner tes envies, tu n'en auras pas qu'un. :wink:
"Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited, Imagination encircles the World." A. Einstein

"Je vous emmerde et je rentre à ma maison"

[/break1]free.fr/]http://img31.imageshack.us/img31/6385/banniren.jpg

#42 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 27 avril 2009 - 14:11

Tu es passé chez Sam34 ?
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je défendrai jusqu'à la mort votre droit à le dire

#43 OFFLINE   David30

David30

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 365 messages

Posté 27 avril 2009 - 20:31

euh non connais pas sam34... il eleve des Boa ???
Si tu n'as pas de temps et pas d'argent, alors la terrariophilie n'est pas faite pour toi !!!

#44 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 27 avril 2009 - 20:58

Et niveau morsure

En fait je sais pas du tout ce que donne une morsure de boidé

A ce que j'ai compris le python serais relativement innofensif, mais sur terra exotika, ils disent qu'un boa peut infliger des morsures severes, qu'en est il ???

En ce qui concerne la distribution de nourriture, faites attention à vos doigts. Le Boa constrictor une fois sub ou adulte est un serpent qui peut infliger une morsure sévère, par méprise. Il est donc préférable d'utiliser une pince de nourrissage.

Il y a des hog island sur nhreptiles a 300 euros fdp inc, si j'en prend un ca sera probablement chez eux. Mais c'est vrai que mon coeur balance avec le regius meme s'il sera moins evident a maintenir, je vais me laisser encore du temps pour bien y reflechir et me renseigner encore

Nous sommes sur Montpellier et parmi notre centaine de serpents, nous élevons des Pythons regius et Boas constrictor imperator Hogg Island ! Nous sommes capacitaires pour de nombreux ophidiens ! Alors ....

- Les Python regius NC (pas du farming ou du ranching) bien démarrés ne sont pas des animaux difficiles à maintenir au contraire de ce qui a été dit ! A part la reproduction ca s'élève et ça mange aussi bien que de la guttata !

- Les proies congelées apportent tous les éléments nutritifs et toutes les vitamines nécessaires aux animaux que nous maintenons. Nous avons maintenus des animaux plus de 20 ans sans problème. Si l'on a peur d'une mauvaise congélation ou de n'avoir que de vieilles proies congelées il suffit de donner du fraîchement tué ! Ce qui donne du vivant se cachent souvent derrière de faux prétextes comme ici !

- Que ce soit du BCI ou du PR, les manipulations fréquentes sont déconseillées ! De plus, que ce soit l’un ou l’autre, ce sont des animaux qui se déplacent peu dans les terrariums (les PR ont une activité plus importante en fin de journée) et passent le plus claire de leur temps cachés !

- La morsure d’un PR ou celle d’un BCI n’est pas un moment de plaisir, ces animaux ont de grandes dents et en nombres conséquents ! Les morsures sont rares (ça arrive de temps en temps si l’on ne prend pas les précautions adéquates) mais douloureuses !

Pour finir nous t’invitons à venir voir les animaux en "Live" c’est plus parlant !

Marc & Soazick

Sam34 c est ceux qui t ont gentillement proposé de venir voir leurs serpents la page d avant ... :wink:
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je défendrai jusqu'à la mort votre droit à le dire

#45 OFFLINE   David30

David30

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 365 messages

Posté 28 avril 2009 - 05:15

ah oui exact 8) si je les ai appelé mais ils ont pas mis de hog island en repro cette année.
Si tu n'as pas de temps et pas d'argent, alors la terrariophilie n'est pas faite pour toi !!!

#46 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 28 avril 2009 - 10:12

Un serpent ne fait pas l'autre !
Mon fils a eu une femelle et un mâle PR tous les 2 NC. La femelle toujours curieuse et décontractée pouvait être manipulée trés longtemps alors que le mâle se recroquevillait au bout de 5 mn.
www.moreliagenus.com et
[/break1]pocca.org]http://www.pocca.org

#47 OFFLINE   Seraph

Seraph

Membre fidèle

• Membre
  • 120 messages

Posté 28 avril 2009 - 10:47

Un serpent ne fait pas l'autre !
Mon fils a eu une femelle et un mâle PR tous les 2 NC. La femelle toujours curieuse et décontractée pouvait être manipulée trés longtemps alors que le mâle se recroquevillait au bout de 5 mn.

Tu les as eu en même temps ? Tu les as élevé de manière différente ou le caractère est propre à l'individu ?
Tu crois qu'on peu les "habituer" à être moins timide ?

#48 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 28 avril 2009 - 11:11

le mâle est arrivé 6 mois après la femelle. Ils étaient tous deux juvéniles quand ils sont arrivés et ils ont été élevé de la même manière. Je crois que c'est une question de caractère. La manipulation régulière du mâle l'a rendu un peu moins timide, mais la différence avec la femelle est frappante.
www.moreliagenus.com et
[/break1]pocca.org]http://www.pocca.org

#49 OFFLINE   David30

David30

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 365 messages

Posté 28 avril 2009 - 20:32

Bon ben voila, il est arrivé

je suis allé voir une connaissance que je n'avais pas vu depuis longtemps et qui se separe d'une partie de sa collection de serpents car il refait entierement sa piece.

et au millieu des molure albinos, pituophis, et autres il etait la, un manifique male MacDowelli "caramel", il a 1an et demi, je l'ai pas encore mesuré ni pesé mais il doit faire un peu plus d'un metre, c'est une vrai creme, pas du tout craintif, jamais mordu il parait, et voila, maintenant il est chez moi, c'est pas un BCI comme je voulais a la base, mais au moins je suis sur et certain du caractere de la bete, et ca reste dans ce que je voulais au depart.

Je l'ai manipulé pendant un moment et la apres le trajet en voiture je l'ai ressorti et ce petit monsieur etait toujours aussi calme. Il est en quarantaine jusqu'a jeudi dans une fauna box en attendant mon terra.

Merci a tous pour vos conseils, je mettrai des photos tres bientot, des que j'aurais recupéré un APN.

@ bientot sur les posts.

#50 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 28 avril 2009 - 21:03

Félicitations ...

Je ne connais pas le mac do mais il parait que c est une bête très intéressante ...

Prends en soin et bon élevage ..

#51 OFFLINE   David30

David30

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 365 messages

Posté 28 avril 2009 - 21:31

apres mesure il mesure entre 125 et 130cm

#52 OFFLINE   le sha zelryx

le sha zelryx

Membre confirmé

• Membre
  • 1 711 messages

Posté 30 avril 2009 - 13:15

Bravo david30 ! :-D

120X60 conviendra très bien pour une phase naine ...

localitée, localitée naine :wink:
0.0.1 180x60x60 0.0.1 150x60x60 0.0.2 100x50x50 0.0.2 60x60x70 0.0.2 60x60x30 0.0.1 30x30x50

#53 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 01 mai 2009 - 22:21

Ouai exact !

Merci de me corriger quand je dis des conneries le sha ...

#54 OFFLINE   coco06

coco06

Membre régulier

• Membre
  • 43 messages

Posté 09 mai 2009 - 20:00

Possesseur d un mâle et femelle regius et d un BCI, je peux dire que je ne me suis jamais fait attaquer par l un ou l autre a part le mâle regius car j ai approche trop mon doigt imprégné de l odeur d'une souris près de sa bouche et la il m a tapé mais pas mordu. Les PR je trouve cela joli mais il est dommage qu ils ne bougent que la nuit.
Le bci l'avantage c est qu il avertit si on l embête d un sifflement, mais en bref quelque soit un de ces serpents a part exception, ils ne mordent que si on ne respectent pas quelques principes: pas touche quand ils mangent, pas touche en période de mue, de digestion , se la ver les mains si on a touché souris ou autre, et encore les PR c est vraiment des serpents pas agressifs en toutes circonstances

#55 OFFLINE   Sam34

Sam34

Membre expert

• Membre
  • 4 208 messages

Posté 09 mai 2009 - 21:32

Possesseur d un mâle et femelle regius et d un BCI, je peux dire que je ne me suis jamais fait attaquer par l un ou l autre a part le mâle regius car j ai approche trop mon doigt imprégné de l odeur d'une souris près de sa bouche et la il m a tapé mais pas mordu. Les PR je trouve cela joli mais il est dommage qu ils ne bougent que la nuit.
Le bci l'avantage c est qu il avertit si on l embête d un sifflement, mais en bref quelque soit un de ces serpents a part exception, ils ne mordent que si on ne respectent pas quelques principes: pas touche quand ils mangent, pas touche en période de mue, de digestion , se la ver les mains si on a touché souris ou autre, et encore les PR c est vraiment des serpents pas agressifs en toutes circonstances

Encore une fois attention aux extrapolations !

Nous élevons des BCI et des PR depuis plus de 20 ans et si, il faut le dire, ils sont le plus souvent très calmes, nous avons eu quelques attaques inexpliquées des deux espèces ! Comme quoi, quel que soit l'espèce il y a une seule certitude .... c'est qu'il n'y a aucune certitude ! Et se faire agrafer par un animal d'une de ces deux espèces n'est pas une partie de plaisir !

Marc & Soazick

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles