Aller au contenu
momog

repas boa

Messages recommandés

bonjour a tous je sais que cette question et posé souvent mais je ne trouve pas les réponses a mes questions.

quand on dit que la taille de la proie ne dois pas faire plus de 1.5 fois le corps du boa mais on parle de la proie vivante ou morte car les deux ne donne pas pareil quand le rat et vivant il et plus gros que le boa mais mort c moins.

aussi mon boa a 1 an et 3 mois et fait environ 1m50 et environ 6cm de diamètre pour le moment je lui donne un rat de 250gramme tout les 15 jour mais j'ai l'impression que c trop peut (niveau poids du rat et niveau fréquence ) si vous pouvais me dire ce que vous en pensé (si je donne assez et si la taille par rapport a l'age et correct )

je vous remercie d'avance

Je le laisserais à un repas tout les 15j

Sinon pour le "1.5*", ce n'est que pour donner une idée. En gros il est préférable que la proie sois légèrement plus grande que la partie la plus large de ton BCI, mais une proie légèrement plus petite ne changera pas non plus grand chose.

A vous de gérer et de suivre la croissance de vos animaux ensuite.

Sinon, mes proies mortes font la même taille que les vivantes (je les élève et les congel moi même), donc je ne comprend pas trop le distinguo. Dans tout les cas il faut préférer le mort ou fraichement tué.

moisur la taille des proie j'avais lu que, si on donne des proie trop petite le corp de ton serpent grossira mais pas la tête et si c'est des proies trops grosses sa tête sera trop grande par rapport a sont corp. donc il faut trouvé le juste millieu

merci flop pour ta réponse

par contre que pense tu de la taille de mon boa il n'es pas trop petit ou pas trop gros par rapport a sont age je sai que c aléatoire mais c surtout pour m'assuré que je le sous nourrie pas ou le contraire.

moisur la taille des proie j'avais lu que, si on donne des proie trop petite le corp de ton serpent grossira mais pas la tête et si c'est des proies trops grosses sa tête sera trop grande par rapport a sont corp. donc il faut trouvé le juste millieu

ça par contre je ne pense pas j'ai jamais entendu parlé de ça.

Comme quoi il y a de tout et du n'importe quoi ^^. Comme le dit très bien Flo.P: "à vous de gérer et de suivre la croissance de vos animaux", adapter la proie à votre serpent, ayez confiance en vous, et faite votre propre jugement en fonction du spécimen que vous maintenez. ^^

Il ne faut pas trop se faire de mourrons, ils ne mangent pas toute les deux semaines à leur faim à l'état naturel.

Tant que tu peux déclarer une croissance correcte, il n'y a pas de soucis à se faire. La ou les problèmes arriveraient, ça serait en cas de stagnation pour un juvénile ou d'amaigrissement (chez adulte et juv).

Pour te donner une idée de la croissance d'un boa tu peux toujours jeter un œil à Reptilstats, mais honnêtement, tu n'a pas de soucis à te faire je pense que tu gere parfaitement la chose.

oui comme ça a ete dis plus haut , tu gere tres bien car un boa de 1m50 pour 15 mois c est tout a fait correct :wink: en general le boa constrictor femelle en tous cas atteint 150-180 cm a 18 mois :) et le male c est je crois de 100 a 130cm il me semble mais pas sur pour le male enfin voila tout va bien pour ton ptit proteger 8)

^^ c'est vrai ça ?

j'ai du mal a y croire ^^

moi j'avais lue quelque part que pour que le diamètre du corps augmente il fallait donne une proie un peu plus grosse que le serpent la j'ai un doute car ca voudrait dire que si je nourris un molure a la souris j'aurai un molure avec un corps d' élaphe et la curieusement j'ai un doute :D

je pense que l'on a plutôt affaire a une déviance du fait que l'on doit nourrir nos serpent avec des proies de tailles adaptées et quand donnant une proie légèrement plus grosse on est sur de ne pas se trompe donc de la a dire que si l'on ne donne pas assez a mange le serpent ne grandi pas il n'y a qu'un pas ce serai quand meme beau un reticule dans un terra 100*50*50 non :?::D

pour la taille du boa je parle bien entendu du boa constrictor imperator a ne pas confondre avec le boa constrictor constrictor qui a une taille et un poids superieur

Tout dépend de la localité du BCI et du BCC. Un BCC de la région du lac Bokopondo ( les pokigron de chez Stockl par exemple ) ne dépassera pas les 2m à l'age adulte. Une femelle colombienne BCI les dépassera largement. Inversement un BCC trinidad femelle aura tendance à taper 3m quand une bci tarahumara ne dépassera que peu le mètre cinquante. Par contre une chose est sure, un BCC ne grandi pas aussi vite qu'un bci. Ma femelle BCC surinam à presque 2 ans et ne fait pas plus d' 1m20. Tous les BCI ont une croissance bien plus rapide que les BCC. Ils acceptent également des proies bien plus grosses que les BCC.

en regardent les sites avec le calcul des statistique je voi qu'il n'es pas dans la moyenne il es au dessus est ce que ça veut dire qu'il va être plus grand que la moyenne ou ça veut rien dire du tout car j'ai pri un mâle pour ne pas avoir un trop gros pour mon premier boa

en regardent les sites avec le calcul des statistique je voi qu'il n'es pas dans la moyenne il es au dessus est ce que ça veut dire qu'il va être plus grand que la moyenne ou ça veut rien dire du tout car j'ai pri un mâle pour ne pas avoir un trop gros pour mon premier boa

ca veut peut etre dire que tu as une femelle et pas un male :lol:

pas bête mais bon il la sexé devant moi après il a pu ce trompé

car la il fait pas loin de 40 cm de plus que ce que dit les stats je l'ai remesuré et il fait entre 1m55 et 1m60 alors que les stat c 1m20

Si le sexage s'est fait par éversion quand il était jeune il n'y a pas de doute possible par contre si il a été sondé, la il y a eu peut etre une erreur. Ou l'as tu acheté?

En tout cas 1m60 à 15mois c'est grand ça c'est sur... pas besoin de stats pour le savoir. Tu connais les parents de ton bci? A quel age as tu eu ce serpent et surtout à quelle taille?

Excellent, faut que je teste sa voir si je peut avoir un boa avec une grosse tete^^ Il sera peut etre plus intelligent :lol::lol::lol::lol:

Excellent, faut que je teste sa voir si je peut avoir un boa avec une grosse tete^^ Il sera peut etre plus intelligent :lol::lol::lol::lol:

c'est vrai que cette reflexion m'a bien fait rire aussi, mais je me suis pas permis de relever la chose :wink:

Si le sexage s'est fait par éversion quand il était jeune il n'y a pas de doute possible par contre si il a été sondé, la il y a eu peut etre une erreur. Ou l'as tu acheté?

En tout cas 1m60 à 15mois c'est grand ça c'est sur... pas besoin de stats pour le savoir. Tu connais les parents de ton bci? A quel age as tu eu ce serpent et surtout à quelle taille?

il et née en janvier et le l'ai eu au mois d'avril il fesai entre 30 et 40 cm je pense voir un peut plus

pour les parents je ne sai pas a parament il viendrai de la ferme trop

je le sens bien je v me retrouvé avec un gros pepere de 3 metre moi qui voulai un pas trop gros pour mon premier boa

Oui donc pas d'erreur possible sur l'age...

Soit un gros male en devenir soit une femelle Mauresmo :D

Petit sexage pour etre sur et apres penser à trouver le terra qui convient =)

oui je v voir pour le faire reséxé et pour le terra c pas grave pour le moment il et dans 1m40/70/70 et je projete de lui faire un terra de 2m voir 2m50 /70/70 pour la suite