Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

befa

Conseils pour débuter

Messages recommandés

En fait c plus une réponse qu'un conseil dont j'ai besoin...Voila je suis en appart et je voudrais un lezard facile pr débuter,petit mais qui a quand meme de la gueule!!!Je sais on peut pas tout avoir!!!On m'a conseillé le gecko leopard mais le probleme est qu'il ne mange que des insectes VIVANTS et je me sens pas d'avoir un elevage de grillons...Donc y a t il des lezards qui n'ont pas besoin de beaucoup de place et qui ont un autre regime???Merci a tous,,,

Salut!!! :-D

J'aurais un lezard a te conseiller c'est le lezard a collier nom latin: (Crotaphytus Collaris). Celui -si peut etre insectivore mais parfois certaines espece mange aussi des carottes des fiques framboise mangue ect..

Tu as de la chance quand il mange des legumes ou des fruits je suis dsl pour toi.

SI tu veut plus d'info sur ce lezard contacte moi claudigirl66@hotmail.com ou bien ta qua repondre

-XxX- @+ st@rcoli

merci Starcoli mais ce lézzard est assez "gros" et a bezoin d'espace nan???Parce ke moi je pourrais lui offrir le plus petit terra ki se vend ou le second a la limite,,,En tout cas je ne peux avoir une espèce arboricole puiske je ne veux pas de terra en "hauteur",,,Jvais me renseigner un peu plus sur ce lezard,,,T'as des photos du tien starco???

Et quelle est la différence avec le Crotaphytus Insularis???C juste la couleur???

Sinon il a l'air pas mal c vrai ce ptit lezard!!!

J'ai vu le Anolis Carolinensis aussi mais c un autre style,,,

anolis carolinensis est arboricole et il mange des insectes

Crotaphytus collaris, comme insularis, sont tout deux partiellement insectivores, et surtout nécessitent beaucoup de place car ils bougent beaucoup. Il y a peu de petits lézards mangeant autre chose que des insectes, désolé

On va pas les faire tous non plus ?! Il faut proposer des animaux qui répondent aux attentes du posteur, au moins à ses contraintes, or il n'a pas beaucoup de place apparemment, un dipsosaurus demandera au moins autant de place qu'un crotaphytus.

Il demande peut etre un peu de place ( un terra de 100*50*50 est largement suffisant pour un couple ou meme 3 ) , mais le dipso est uniquemnt vegetarien ( a la ferme tropicale ils leur donne surtout des granules et un peu de vegetaux ) .

C est un animal tres sympa et pas tres cher ( en moyenne 100€ ) .

@+

C'est vrai armali on va pas les faire tous...Que me proposes tu vu que je vois que tu as bien compris mon "probleme"???

Il faut dire aussi que la contrainte du regime de l'animal je peux le dépasser si vraiment il n'y a pas d'autres moyens,,,

La majorité des végétariens sont des iguanidés et des agamidés. Presque toput les iguanidés (tous ? ) nécessitent de la place, de même des agamidés végétariens.

Pour répondre à ton probleme, je ne sait pas, je ne connait aucun animal entierement végétarien qui n'ai pas besoin de beaucoup de place. Si tu est pres à franchir la barrièere de la nourriture, il y a le gecko léopard bien sûr, qui est idéal pour débuter, mais aussi les anolis si tu veux (tout dépend si tu cherches plus un lézard arboricole ou terrestre en fait ), et toute une série de petits geckos, ainsi que quelques agamidés qui sont en partie végétariens, mais consomment quand même beaucoup d'insectes.

moi les plus petit lezard que je connaisse se sont les anolis et il mange desd insectes.mais il existe un lezard que tu peut laisser lousse dans la maison :un iguane il mange de la salade mais il a un ptit probleme il peut mesurer 1 ou 2 metre de long!

je suppose que tu a voulu dire laisser ds l'appart :shock: jujustar eh ben surement pas l'iguane a besoin de beaucoup d'humidite et de chaleur alors a moins de chauffer ton apart a 28 pas possible en plus je crois vraiment pas que ce soit l'ideal pour la bete.

alors l'iguane je crois que ds ce cas la faut oublier et vite

Clair juju j'ai pas trop saisi si c'était ironique ou pas?!? :bouffon: J'espère en tout cas car l'iguane aurait quelques serieux problèmes!!!