Aller au contenu

Photo

Problème avec lampropeltis californae

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
22 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   glosnow

glosnow

Membre actif

• Membre
  • 370 messages

Posté 19 avril 2009 - 17:23

Bonjour,
j'ai un petit problème avec mon lampropeltis qui est devenu agressif je l'ai eu il y a 1 an et il avait 2 ans au début j'ai eu des problèmes pour le nourrir car il ne voulait pas manger maintenant il mange une souris tout les 2 semaines sinon il l'a recrache et je me suis aperçu qu'il n'aimait pas trop la compagnie de l'homme a chaque fois que je le prenais il faisait vibrer sa queue donc et il n'y a pas si longtemps que sa j'ai mon copain qui l'a pris et il s'est mis a le mordre quelques minutes après maintenat je ne peux plus le prendre sans qu'il essaye de se retourner pour me mordre et même si je m'approche du vivarium et que j'y met mon doigt il se jette dessus donc je voudrais savoir comment faire pour résoudre ce problème ou si je dois me résoudre à le vendre.

Merci

#2 OFFLINE   ced&syl

ced&syl

Membre confirmé

• Membre
  • 1 571 messages

Posté 19 avril 2009 - 17:37

salut
pour pouvoir t'aider il faudrait que tu nous donne tes parametres de maintenance,la taille du terra et ce qui a put changer dans son environnement.
mais pour commence je trouve qu'une souris tout les 15 jours ca fait peu,quelle taille de souris lui donne tu ?

#3 OFFLINE   glosnow

glosnow

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 370 messages

Posté 19 avril 2009 - 17:46

Je ne sais plus très bien la taille de mon terra mais je crois qu'il fait entre 1m - 1m20 de longueur sur 50 de hauteur et 50 de largeur c'est approximatif il a une lampe chauffante un néon et un cable chauffant sur la moitié du terra le point chaud doit etre entre 26/28 et pour les souris se sont les plus grosse je ne sais pas le nom elles font 15 cm de long sans la queue. j'espère que sa pourra vous aider

#4 OFFLINE   ced&syl

ced&syl

Membre confirmé

• Membre
  • 1 571 messages

Posté 19 avril 2009 - 17:52

je trouve que tu es un peu juste en température,pour moi il faudrait que tu monte a 30 au point chaud,la taille du terra est pas mal,quand a la souris si elle fait 20/25g tu peux lui en donner une par semaine et si s'est une souris de reforme soit 35/40g tu peux lui en donner tout les 15 jours
15cm pour la taille des souris :?:

#5 OFFLINE   glosnow

glosnow

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 370 messages

Posté 19 avril 2009 - 17:57

En faite je ne lui en donne que tout les deux semaines c'est parce qu'il les recrache et des moments meme en attendant 2 semaines 3 jours après il l'a recrache donc je ne sais pas pourquoi et je ne vois toujours pas pourquoi il est agressif

#6 OFFLINE   ced&syl

ced&syl

Membre confirmé

• Membre
  • 1 571 messages

Posté 19 avril 2009 - 18:00

c'est surement a cause du stress,tu le porte tout les combiens?

#7 OFFLINE   glosnow

glosnow

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 370 messages

Posté 19 avril 2009 - 18:04

Ben justement comme il se met à bouger très vite des que je le touche et qu'il essaye de me mordre j' évite de le prendre car il est devenu comme sa depuis qu'il a mordu mon copain alors qu'avant il faisait juste vibrer sa queue et se laisser prendre il bougeait pas quand on l'avait sur nous

#8 OFFLINE   ced&syl

ced&syl

Membre confirmé

• Membre
  • 1 571 messages

Posté 19 avril 2009 - 18:14

combien de tant attend tu avant d'essaie de le prendre,car ce que tu m'indique ressemble a un bon coup de stress,as tu un chat nouvellement venu chez toi?

#9 OFFLINE   glosnow

glosnow

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 370 messages

Posté 19 avril 2009 - 18:19

Ben cela dépend dépend en général j'essaye de le prendre que 1 ou 2 jours après qu'il est mangé et je renouvel tous les deux jours mais dès qu'on entre dans la semaine ou je ne lui donne pas de souris j'évite car j'ai pas envi de me faire bouffer :lol: sa me fait bizare car bien sur avec mon premier élaphe il a 2 ans j'ai jamais eu de probleme il est très gentil et le 2eme élaphe aussi bon il est vivace mais il va juste avoir 1 an donc je ne vois pas pourquoi j'en est deux genti et un qui veut mordre alors que les élaphes je ne les manipule pas tout le temps vu que je ne veux pas les embéter.

#10 OFFLINE   ced&syl

ced&syl

Membre confirmé

• Membre
  • 1 571 messages

Posté 19 avril 2009 - 18:24

deja il faut partir du principe que chaque serpent a son caractère.
en temps normal lorsque les temperature son bonne donc la digestion au top de son efficacite on attend 2/3 jours minimum pour prendre le serpent et vu que toi tes temperature son trop basse il lui faut plus de temp pour digere,ce qu'il n'a pas le temps de faire apparement vu qu'il regurgite souvent donc c'est normal qu'il veuille toujours taper vu qu'il a toujours fin,enfin je pense :wink:

#11 OFFLINE   glosnow

glosnow

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 370 messages

Posté 19 avril 2009 - 18:27

Ok mais je pence qu'il doit aussi sentir ma peur car sa me soul à chaque fois de mettre la main pour me faire bouffer donc j'appréhende car j'ai pas envie de rester avec un serpent qui n'a qu'une envie c'est me manger donc j'espère que sa va s'améliorer car sinon je serai obligé de m'en séparer

#12 OFFLINE   ced&syl

ced&syl

Membre confirmé

• Membre
  • 1 571 messages

Posté 19 avril 2009 - 18:35

mon frere a le meme probleme que toi,il c'est fait mordre par son lampro il y a 2 ans et n'ose plus mettre la main dans le terra du coup il est hesitant avance recule la main et fini par stresser son serpent qui fini par vouloir le mordre alors que moi qui n'ai pas son appréhension et qui y va franco et tous se passe bien,il m'a fait dessus la premiere fois mais maintenant tout va bien

#13 OFFLINE   glosnow

glosnow

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 370 messages

Posté 19 avril 2009 - 18:42

Ben c'est pour sa j'ai pas envie d'hésiter tout le temps et me faire mordre car il va le sentir que c'est moi à chaque fois donc je sais pas si sa va s'améliorer faudrait que ce soit mon copain qui le prenne pour voir se qu'il va faire

#14 OFFLINE   ced&syl

ced&syl

Membre confirmé

• Membre
  • 1 571 messages

Posté 19 avril 2009 - 18:48

non commence par le laisse tranquille une semaine,donne lui a mange et laisse lui le temps de digere,ne le prend pas tout de suite ,une fois qu'il aura mange une paire de fois sans avoir ete derange tout devrait rentre dans l'ordre car pour l'instant il se sent agresse a chaque fois que tu ouvre le terra

#15 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 19 avril 2009 - 18:56

Et bah heureusement que c'est pas une grosse femelle molure :D

#16 OFFLINE   ced&syl

ced&syl

Membre confirmé

• Membre
  • 1 571 messages

Posté 19 avril 2009 - 18:57

ben...en meme temps t'hesite qu'une fois :D

#17 OFFLINE   glosnow

glosnow

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 370 messages

Posté 19 avril 2009 - 18:58

Ok et donc au total je le laisse combien de temps tranquille ?

#18 OFFLINE   ced&syl

ced&syl

Membre confirmé

• Membre
  • 1 571 messages

Posté 19 avril 2009 - 19:01

le temps qu'il lui faudra pour se calme ,moi je dirais deja 15 jours sans manipulation et apres il faudra que tu prenne sur toi pour ne pas hesite et le prendre lorsqu'il n'est pas actif comme ca ces temps de reaction son plus long car si tu veux le prendre alors qu'il est en chasse ca risque d'etre chaud

#19 OFFLINE   glosnow

glosnow

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 370 messages

Posté 19 avril 2009 - 19:02

oué mais si sa serai un molure je l'aurai acheter quand il était petit et je l'aurai manipuler assez souvent car la c'est sure j'aurais pas envie de me faire mordre

#20 OFFLINE   ced&syl

ced&syl

Membre confirmé

• Membre
  • 1 571 messages

Posté 19 avril 2009 - 19:04

un serpent ne se manipule pas assez souvent mais quand on y est oblige

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles