Aller au contenu

Photo

Que choisir comme nouveau serpent ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   glosnow

glosnow

Membre actif

• Membre
  • 370 messages

Posté 20 avril 2009 - 12:51

Je possède 3 serpents et j'aimerai en acceuillir un nouveau mais je ne sais pas quoi choisir j'ai 2 elaphes et un lampropeltis mais j'aimerai changer d'espèce et passer dans du plus gros sans pour autant qu'il soit agressif. Donc j'aimerai avoir vos conseils. J'ai entendu parler du boa constrictor alors si je peux avoir vos avis

#2 OFFLINE   steevy94

steevy94

Membre

• Membre
  • 17 messages

Posté 20 avril 2009 - 13:00

salut,
c'est vrai que le boa constrictor impérator est une bonne espéce. Aprés te dir que c'est un animal calme sa c'est propre a chaque individus. tous dépend de se que tu recherche, si tu veux plus gros ou plus grand. Plus gros tu a le python régius environ 1.50m mais avec un diametre plus important que l'élaphe et le boa d'environ 1.70 (moyenne je précise) et qui grimpe au allentour de 5-6 kilos. Voila, aprés reste à voir la place dont tu dispose pour acceuillir ton nouveau serpent.
3.1 boa constrictor impérator 0.1 boa constrictor mexicana 1.0 morelia spilota macdoweli 1.1 python regius "pastel" 1.1 panthérophis guttatus 0.1 Python Breitensteini

#3 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 20 avril 2009 - 13:05

Je pense aussi que le BCI est un animal qui peut te convenir, meme si le caractère peut bien évidemment différer d'un animal à l'autre ...

Au niveau de la taille, pour une phase classique il faut plutot compter entre 2 et 3 m, selon le sexe notamment ...

Après tu as plein d'autres espèces, cherches un peu ceux qui te plaisent et ensuite le forum pourra toujours t aider sur le caractère et les tailles propres à chaque espèce ...

Bonne recherche ...
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je défendrai jusqu'à la mort votre droit à le dire

#4 OFFLINE   glosnow

glosnow

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 370 messages

Posté 20 avril 2009 - 13:11

Et il me faudrait quelle taille de terra pour un BCI ?

#5 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 20 avril 2009 - 13:16

"je voudrais un troisième serpent mais je sais pas quoi ni comment l'élever"... :roll:

Donc tu vas réfléchir par toi-même à ce que tu veux réellement et évaluer réellement si c'est un désir concret ou une passade. Tu navigues, tu cibles des animaux, tu potasses leur fiche d'élevage pour connaître leurs exigences et savoir si tu pourras y répondre....au final, si tu hésites entre deux ou trois sp., c'est là où éventuellement une demande d'avis sera pertinente. Là désolé mais c'est un peu beaucoup n'importe quoi. Cette réflexion là, en toute logique et en toute rigueur, c'est à toi de l'avoir, pas aux autres. J'espère que tu comprendras ce que je veux dire.

Ciao.

"%20alt=

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles