Aller au contenu
camino

comment rehabituer un serpent a la manipulation?

Messages recommandés

bonjour a tous, mon bci nicaragua de 2 ans a fait un jeun de 3mois maintenant il recommence se réalimenter mais est trés agréssif, des que j essaye de le manipuler il me mord, dés que j ouvre le terra il est au aguet et essaye de taper, avez vous eu ce cas? comment faire pour le rehabituer a etre manipuler sans qu il m aggraffe a chaque fois? merci pour vos conseil

moi je pense que tu devrai d'habord lui laissé bien recuper niveau bouf bien le nourire apres a t'il tj mordu ou loin de la ? et c's un peux cm nous quand on vient de ce reveillé faut pas nous faire ch.... prend passience il va bien ce calmé fin j'espere pour toi et te faire agraffé le bras n's pas trop grave en soit meme si ca fait pas du bien laisse lui un peux de temp

Manipule le pendant un temps avec des gants. Quand tu le manipule vas y franchement mais ne le manipule pas plus d'une fois par semaine et avec le temps il va se calmer.

NB : pour le tenir toujours le soutenir jamais le contenir.

comme "Dead1102"

laisse le un peu temps de se realimenter tranquillement...

et petit a petit ....

ma femmelle PR est tres douce, mais l'an dernier quand elle a pondu et que je voulais mettre les Oeufs en Incub, on m'avait prévenu qu'elle n'apprecierais pas que je lui enleve... j'ai donc mis mes gants en cuir pour la moto... ce type de gants va bien !! :)

ok pour les gants mais ca en revient toujours a forcer les choses qui sont peut etre qu'une question de patience et de remise en forme de la bete.

moi les copeaux n'ont jamais gêner pas pour la nutrition... en 10 ans....

maintenant il me semble que ca peut arriver que le serpent ingère accidentellement du substra... :?

pour ton probleme de manipulation, il faut le rehabituer a etre en ta présence souvent, ne pas le titiller et le manipuler avec gant et/ou crochet petit a petit... mais ca va etre long....