Aller au contenu

Photo

bouff pour regius pas cher , votre avis

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
59 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Nathanaël

Nathanaël

Membre très actif

• Membre
  • 746 messages

Posté 06 mars 2004 - 12:47

j'ai lu que on pouvai donné des oiseaux au PR , j'ai donc éssailler avec un poussin .
c une proie qui es tres bon marcher (0.54 euro)
vous vous en pencer quoi? :?:

Image(s) jointe(s)

• poussin et regius.jpg

#2 OFFLINE   Adrien78

Adrien78

Membre confirmé

• Membre
  • 1 011 messages

Posté 06 mars 2004 - 12:57

Il parait que les poussins et autres volailles peuvent transmettre aux reptiles la somonelle ( ou un truc comme ca ) .
Ca ne fait rien au serpent mais c est transmisible ( serpent------>homme ) et tres dangereux pour l homme ...

#3 OFFLINE   Nathanaël

Nathanaël

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 746 messages

Posté 06 mars 2004 - 13:04

merci de m'en informer mais je n'en avais pas eu vent
ci vous aver d'autre info merci de les comuniqué
:?

#4 OFFLINE   campbell

campbell

Membre très actif

• Membre
  • 829 messages

Posté 06 mars 2004 - 13:31

c'est la salmonelle.

#5 OFFLINE   Nathanaël

Nathanaël

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 746 messages

Posté 06 mars 2004 - 13:43

et c quoi exactement la salmonelle?
:?:

#6 OFFLINE   Adrien78

Adrien78

Membre confirmé

• Membre
  • 1 011 messages

Posté 06 mars 2004 - 14:25

Ba c est ce que je viens de te dire !
@+

#7 OFFLINE   pierre

pierre

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 06 mars 2004 - 15:55

Ba c est ce que je viens de te dire !

J'vois pas où tu as expliqué ce qu'était la salmonelle, je dois avoir des problèmes de visions... :roll:

Voilà en gros ce que j'ai trouvé :
La salmonelle est une bactérie trouvée dans les viandes crues, les oiseaux, les reptiles et les oeufs. Elle se propage par le contact d'une de ces sources avec un produit différent.
Chez une personne en bonne santé, l'infection à la salmonelle peut causer des symptômes semblables à ceux causés par la grippe: douleurs abdominales, nausées, diarrhées et vomissements.
Les symptômes apparaissent entre 8 à 36 heures et le traitement donné est un antibiotique.
voilà :wink:

#8 OFFLINE   Le cameleon

Le cameleon

Membre très actif

• Membre
  • 715 messages

Posté 06 mars 2004 - 16:02

Yop

je rajouterai que c'est une maladie intestinal !!

si tu ve lire alors je t'en prie :

SALMONELLOSE : INFORMATIONS GENERALES

Les Salmonelles, bactéries de la famille des entérobactéries, sont une des principales causes de maladie bactérienne d’origine alimentaire dans les pays développés. Elles se manifestent, chez l’homme, par des cas sporadiques, des toxi-infections alimentaires collectives ou des épidémies communautaires.

Après une période d’incubation de 12 à 36 heures en moyenne, les signes cliniques observés sont une entérocolite aiguë avec apparition brutale de douleurs abdominales, de diarrhée, de nausées, de vomissements, de fièvre et de céphalées. La maladies touche plus fréquemment et plus sévèrement les enfants, les personnes âgées et les personnes immunodéprimées.

La transmission de la bactérie à l’homme se fait, en premier lieu, par la consommation d’aliments d’origine animale contaminés et consommés crus ou peu cuits (viandes, œuf ou lait) et plus rarement par celle de fruits frais ou de légumes crus contaminés par des fécès animales. La transmission inter-humaine, liée à des défaillances des mesures d’hygiène, n’est pas rare.

Image(s) jointe(s)

• salmonellose.jpg

#9 OFFLINE   candix

candix

Membre confirmé

• Membre
  • 1 115 messages

Posté 06 mars 2004 - 16:17

cette maladie peut etre mortelle pour l'homme
pour etre un peu plus image tu passes ton temps a vomir et donc a te vider donc carences donc mort

#10 OFFLINE   pierre

pierre

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 06 mars 2004 - 16:38

Non non Candix
La salmonellose peut s'avérer dangereuse chez les nourrissons et chez les personnes agées mais chez une personne en bonne santée, avec un traitement il n'y a pas vraiment plus de risques qu'avec un vilaine grippe...

#11 OFFLINE   Nathanaël

Nathanaël

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 746 messages

Posté 06 mars 2004 - 17:36

je vous remerci de ses présision sur la salmonelle
:-D et pouver vous me donner votre avis en se qui conserne ce type de proies :?:

#12 OFFLINE   Adrien78

Adrien78

Membre confirmé

• Membre
  • 1 011 messages

Posté 06 mars 2004 - 18:06

De toute facon les souris et rats seront toujours une meilleur nourriture que les poussins .
@+

#13 OFFLINE   guismo

guismo

Membre fidèle

• Membre
  • 244 messages

Posté 06 mars 2004 - 18:39

j'ai mon frere, qui avait 15 ans a l'epoque, qui l'a chope avec un oeuf a la quantine ( apres on ce demande pourquoi les quantine on mauvaise reputation ), c'etait pas jolie a voir, en clair tu te vide par tous les trous, ca, ca peut aller encore, mais le plus effrayant c'est de voir la personne transpirer a grosse goute, car la temperature du corp depasse les 40°et vas jusqu'a froller les 41°.En clair je prefere me chopper une bonne grippe ou meme une gastro que ca.

guismo.

#14 OFFLINE   campbell

campbell

Membre très actif

• Membre
  • 829 messages

Posté 06 mars 2004 - 18:40

je vous remerci de ses présision sur la salmonelle
:-D et pouver vous me donner votre avis en se qui conserne ce type de proies :?:

tu peux toujours en donner de temps en temps "pour varier les plaisirs" mais le mieux restera le rat ou la souris en particulier le rat qui a une meilleure valeur nutritive que la souris.
Voilà :wink:

#15 OFFLINE   puic

puic

Membre très actif

• Membre
  • 962 messages

Posté 06 mars 2004 - 18:42

c bien simple, il n'y pas de probleme avec la volaille vu que les reptiles sont naturelement porteur qain de la salmonelle (la plupart en tous cas) un peu comme la tuberculos chez les perroquets je crois.
tu peut donner des poussins mais de temps en temps car il provoquerait des carences a long termes, de toutes facons tu va voir l'odeur des selles..... c pas pareil !

http://www.reptiligne.fr  

Amateur de faune française ? Rejoignez nous-- ---->Le Forum Herpeto Photographies reptiles et amphibiens

#16 OFFLINE   Le cameleon

Le cameleon

Membre très actif

• Membre
  • 715 messages

Posté 06 mars 2004 - 20:27

Je crois que les Perroquets sont porteur saint de Salmonellose mais a voir

#17 OFFLINE   boarium

boarium

Membre régulier

• Membre
  • 61 messages

Posté 07 mars 2004 - 09:13

Une alimentation a base de volaille provoque des carences à la longue . Il faut nourrir ton serpent de rongeurs et de temps en temps tu peux lui donner un poussin . A noter que les valeurs nutritives du rat et de la souris sont identiques .

Image IPB

http://www.boarium.fr.st

#18 OFFLINE   Nathanaël

Nathanaël

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 746 messages

Posté 07 mars 2004 - 09:42

je préfer de loing la gerbille qui es une proie intermédière et tres apréssier du PR :wink:

Image(s) jointe(s)

• gerbille&python.jpg

#19 OFFLINE   boom

boom

Membre fidèle

• Membre
  • 128 messages

Posté 07 mars 2004 - 10:35

Il mange ou là ton serpent?????????????????????

#20 OFFLINE   campbell

campbell

Membre très actif

• Membre
  • 829 messages

Posté 07 mars 2004 - 13:19

Il mange ou là ton serpent?????????????????????

sur la moquette :lol: :shock:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles