Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Nathanaël

bouff pour regius pas cher , votre avis

Messages recommandés

Salut tlm, enfin mon retour :):) sa fait du bien.

J'ai vu que ca parler de salmonelose par ici :evil: je l'ai eu etant petit, c'est vraiment une maladie de mer**... quand on est jeune enfin pas vieux quoi ca va, c'est une semaine au lit avec 40-41° de fievre des vertige un peu de delire ( pour mon cas) bcp de vomissement, mais les personnes agées en meur parfois... c'est une saloperie cette maladie... elle se trouve principalement dans les oeufs, ce qui pourrait expliker le pb avec les poussins... mais je ne sais pas si l'animal est atteint par la maladie... ou meme transmetteur.... voila :)

Aparament c'est inutile de varier les proies , ça n'apporte rien de plus a l'animal qui a déja tout ce dont il a besoin dans les gerbilles.

Alors dans le doute j'éviterai les cui-cui :D

ci on fait une moyenne on peu conter 1 petis part semaine et part couple

moi g 4 couple et ca nourie tres bien mes serpent , une gerbille adulte fait en moyenne 80g.

et en plus il n'y a po d'odeure et c marent a regarder... :wink:

post-938-1359251015,5675.jpg

Je pensais pas que ça se reproduisait si bien. J'en ai eu une y'a quelques années, quand c'était pas aussi répandu que maintenant, c'était une teigne, mais c'est vrai que c'est délire à regarder :)

Et ensuite faut pas s'étonner si le serpent ne veux plus manger autre chose que de la gerbille...

Moi j'ai eu 2 couples de gerbilles et je n'ai jamais eu de petits alors qu'avec les rats ça se passe très bien, et c'est nettement plus prolifique, évidemment, pour ceux qui n'ont qu'un seul serpent ce n'est pas indispensable.

ca se reproduit pas énormément la gerbille, on voit pas souvent de grosse portée, mais pour info :

Gerbille :

maturité 12-15 semaines

durée de gestation 24-26 jours

nichée de 4-12

sevrage 21 jours

Souris :

maturité 6-9 semaines

durée de gestation 19 jours

nichée de 4-12

sevrage 20 jours

Rats :

maturité 6-10 semaines

durée de gestation 21-24 jours

nichée de 6-14

sevrage 20-23 jours

En ce qui concerne l'odeur c'est normale, la gerbille est originaire du désert, elle ne boit presque pas et n'urrine presque pas.

la gerbille reste quand meme la meilleur proie pour un regius car c la plus naturelle de plus ils adore ca.... :wink:

C vrai mais c la plus chère aussi.... :cry:

ca se reproduit pas énormément la gerbille, on voit pas souvent de grosse portée, mais pour info :

Gerbille :

maturité 12-15 semaines

durée de gestation 24-26 jours

nichée de 4-12

sevrage 21 jours

Souris :

maturité 6-9 semaines

durée de gestation 19 jours

nichée de 4-12

sevrage 20 jours

Rats :

maturité 6-10 semaines

durée de gestation 21-24 jours

nichée de 6-14

sevrage 20-23 jours

En ce qui concerne l'odeur c'est normale, la gerbille est originaire du désert, elle ne boit presque pas et n'urrine presque pas.

belle comparaison ....

on voit aisément que le rat bat la souris et la gerbille dans TOUT les domaines !!

le prix on s'en fou a partire du moment ou on possed un élevage et puis du coté reproduction je n'est pas de pb j'en es meme trop ... et je rappel que la gerbille a le gros aventage de ne pas chlinger... :wink: contrairement au rat et a la sourie... :D

Mon PR ne mange en principe que du hamster, ça lui convient tres bien;l'avantage par rapport à la gerbille c'est que ça saute pas vraiment,on peut le donner à manger mis dans une boite assez haute à l'interieur du terra,et le récuperer éventuellement si non mangé; ça se reproduit un max, les petit refont des ptits entre eux,ect,on est vite envahi...

Mon PR ne mange en principe que du hamster, ça lui convient tres bien;l'avantage par rapport à la gerbille c'est que ça saute pas vraiment,on peut le donner à manger mis dans une boite assez haute à l'interieur du terra,et le récuperer éventuellement si non mangé; ça se reproduit un max, les petit refont des ptits entre eux,ect,on est vite envahi...

l'avantage avec le mort,c est que ca saute pas,ca mord pas,tas pas besoin de surveiller et c'est moins chiant pour le rongeur et sans risque pour le serpent

[pEr ThE KiLLeR":2i30x87v]

l'avantage avec le mort,c est que ca saute pas,ca mord pas,tas pas besoin de surveiller et c'est moins chiant pour le rongeur et sans risque pour le serpent

l'inconveniant, c'est que ton serpent pert ses reflexes de constrictions, ne chasse plus, passe du statut de predateur a celui d'assisté, ne fesant plus d'exercisse d'aucune sorte ne developpe pas sa musculature, et pour les femelles, fait de la retention d'oeuf (des fois) :roll:

l'inconveniant, c'est que ton serpent pert ses reflexes de constrictions, ne chasse plus, passe du statut de predateur a celui d'assisté, ne fesant plus d'exercisse d'aucune sorte ne developpe pas sa musculature, et pour les femelles, fait de la retention d'oeuf (des fois)

lol mes serpents ne magnent que du mort mais je peux tassurer que ce sont les rois de l'exercie !!!

Un terra bien aménagé (branches, pierres en tous sens histoir de bien optimiser tout l'espace) et ils sont tou le temps en train de grimper partout et si possible dnas les endroits les plus improbables (hygrometre termometre, verrou....)

Le tout c'est de ne pas les nourrir trop ni trop souvent histoires qu'ils passent pas leur temps à bouffer /digerer/bouffer/digerer... et si une de mes bb refuse une proie une fois je n'insiste pas je le laisse avoir faim (vraiemnt avant de bouffer). Ma femelle a passé 2 mois comme ca refuser les proies je l'ai laissée faire sans jamais insister.

les miens au bout de 48h de digestion ils sont de nouveau comme des fous dasn le terra a se ballader partout (la nuit j'entends, la journée ca dort !!!)

En moyenne ils sont actifs de 21h à 3h du mat ce qui fait kan meme une belle dose d'exercice par jour et ils ne sont pas vraiment gras (certains me disent meme qu'ils sont maigres mais ils m'ont pas l'air mourrants :wink: )

En bref le mort quoi qu'on en dise je defends toujours !!!

Invité

ouai ba, j'ai une gut, qui n'a pas tout compris, quand je lui donne une sauteuse morte elle l'étouffe, alors que quand je lui donne un blanchon vivant, elle l'attrapre par la téte directe et l'avale encore vivant, un peu gore!

oui c bien jolie tout ca mais on parle quand meme d'un animal sauvage et je meme si les proies vivante on des désavantage elles n'en reste pas moin plus "naturel" moi je cherche a réconstitué un maximun les condition de vie naturel.

et puis je pense que en temp que prédateur il doive avoir le gout de la chasse... :roll:

Moi je capte pas. Vous n'êtes jamais d'accord. Yen a qui disent qu'il faut du mort pour pas que le serpent soit blessé, et d'autres qui disent qu'il faut du vivant pour que le serpent chasse.

Je n'ai pas de serpent (du moins pas encore) mais je me demande ce que je lui donnerai à bouffer...

Perso, je serais plus pour donner du vivant, mais je préfère écouter vos conseils.

en fait, et pour faire simple, chaque type de proie (fraichement tué, congellé ou vivant) a ses avantages et ses inconveniants ...

de meme qu'il n'existe pas une seulle bonne facon d'amenager un terra (terra aceptisé a l'americaine ou tres fournit (a la boomslang :wink: ) il n'existe pas qu'une bonne facon de les nourrir (d'ou les desacords repétés)

Quand ils sont bébés et qu'ils viennent d'élevages ou de la cambrousse, ça

varie. Pour ma part, j'ai nourri mes protégés avec du vivant lorsqu'ils

sortaient du berceau, puis après un certain âge dès qu'ils ont commencé à

louper leurs proies ou qu'ils les refusaient pour diverses raisons, j'ai préféré

donner du mort. Cela évite des blessures et de surveiller en permanence ses

bêtes.

Une chose, ces animaux captifs ne retourneront pas dans leur habitat naturel

et quand on donne une proie morte à un serpent constricteur, il y a presque

toujours ce réflèxe d'enroulement qui se déclenche.

Si un jour Cobman, tu te lances dans le maintien du python royal, je suggère

que tu l'habitues aux proies mortes dès que possible.

:wink:

Oui, surtout le Regius, suffit qu'il se fasse mordre une fois pour qu'il flippe et qu'il refuse de manger pour une pèriode plus ou moins longue :?

Perso je préfère le vivant mais chacun son choix, il y a du bon et du mauvais dans les deux.... à toi de choisir mais le risque de morsure diminue si l'on prend bien le soin de surveiller.

De surveiller ? tu surveilles le rongeur et tu les sépares si ya morsure avec un carton jaune pour le mordeur ?? MDR

nan, escuz, je déconne mais ça doit pas être évident de surveiller qu'il ne se fasse pas mordre ?

Ce que tu peux faire, j'en profite pour revenir sur un point soulevé par TOTO,

c'est de tuer toi-même les proies ou de le faire par ton vendeur avant de

nourrir tes protégés; de cette manière, ils conservent une meilleure valeur

nutritive.