Aller au contenu

Photo

bouff pour regius pas cher , votre avis

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
59 réponses à ce sujet

#41 OFFLINE   Morticia

Morticia

Membre fidèle

• Membre
  • 126 messages

Posté 19 mars 2004 - 10:25

l'inconveniant, c'est que ton serpent pert ses reflexes de constrictions, ne chasse plus, passe du statut de predateur a celui d'assisté, ne fesant plus d'exercisse d'aucune sorte ne developpe pas sa musculature, et pour les femelles, fait de la retention d'oeuf (des fois)

lol mes serpents ne magnent que du mort mais je peux tassurer que ce sont les rois de l'exercie !!!

Un terra bien aménagé (branches, pierres en tous sens histoir de bien optimiser tout l'espace) et ils sont tou le temps en train de grimper partout et si possible dnas les endroits les plus improbables (hygrometre termometre, verrou....)

Le tout c'est de ne pas les nourrir trop ni trop souvent histoires qu'ils passent pas leur temps à bouffer /digerer/bouffer/digerer... et si une de mes bb refuse une proie une fois je n'insiste pas je le laisse avoir faim (vraiemnt avant de bouffer). Ma femelle a passé 2 mois comme ca refuser les proies je l'ai laissée faire sans jamais insister.

les miens au bout de 48h de digestion ils sont de nouveau comme des fous dasn le terra a se ballader partout (la nuit j'entends, la journée ca dort !!!)

En moyenne ils sont actifs de 21h à 3h du mat ce qui fait kan meme une belle dose d'exercice par jour et ils ne sont pas vraiment gras (certains me disent meme qu'ils sont maigres mais ils m'ont pas l'air mourrants ;-) )

En bref le mort quoi qu'on en dise je defends toujours !!!

#42 Guest__*

Guest__*
  • Invité

Posté 19 mars 2004 - 10:33

ouai ba, j'ai une gut, qui n'a pas tout compris, quand je lui donne une sauteuse morte elle l'étouffe, alors que quand je lui donne un blanchon vivant, elle l'attrapre par la téte directe et l'avale encore vivant, un peu gore!

#43 OFFLINE   Nathanaël

Nathanaël

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 746 messages

Posté 19 mars 2004 - 12:16

oui c bien jolie tout ca mais on parle quand meme d'un animal sauvage et je meme si les proies vivante on des désavantage elles n'en reste pas moin plus "naturel" moi je cherche a réconstitué un maximun les condition de vie naturel.
et puis je pense que en temp que prédateur il doive avoir le gout de la chasse... :roll:

#44 OFFLINE   Cobman

Cobman

Nouveau membre

• Membre
  • 8 messages

Posté 19 mars 2004 - 12:28

Moi je capte pas. Vous n'êtes jamais d'accord. Yen a qui disent qu'il faut du mort pour pas que le serpent soit blessé, et d'autres qui disent qu'il faut du vivant pour que le serpent chasse.
Je n'ai pas de serpent (du moins pas encore) mais je me demande ce que je lui donnerai à bouffer...
Perso, je serais plus pour donner du vivant, mais je préfère écouter vos conseils.
Manu, avec un cobra sur la hanche

#45 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 19 mars 2004 - 12:32

en fait, et pour faire simple, chaque type de proie (fraichement tué, congellé ou vivant) a ses avantages et ses inconveniants ...

de meme qu'il n'existe pas une seulle bonne facon d'amenager un terra (terra aceptisé a l'americaine ou tres fournit (a la boomslang :wink: ) il n'existe pas qu'une bonne facon de les nourrir (d'ou les desacords repétés)
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#46 OFFLINE   SKYLYNX

SKYLYNX

Membre régulier

• Membre
  • 95 messages

Posté 19 mars 2004 - 12:43

Quand ils sont bébés et qu'ils viennent d'élevages ou de la cambrousse, ça
varie. Pour ma part, j'ai nourri mes protégés avec du vivant lorsqu'ils
sortaient du berceau, puis après un certain âge dès qu'ils ont commencé à
louper leurs proies ou qu'ils les refusaient pour diverses raisons, j'ai préféré
donner du mort. Cela évite des blessures et de surveiller en permanence ses
bêtes.
Une chose, ces animaux captifs ne retourneront pas dans leur habitat naturel
et quand on donne une proie morte à un serpent constricteur, il y a presque
toujours ce réflèxe d'enroulement qui se déclenche.
Si un jour Cobman, tu te lances dans le maintien du python royal, je suggère
que tu l'habitues aux proies mortes dès que possible.
:wink:
My power is everything, defeat is absurd...

#47 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 19 mars 2004 - 13:17

Oui, surtout le Regius, suffit qu'il se fasse mordre une fois pour qu'il flippe et qu'il refuse de manger pour une pèriode plus ou moins longue :?
On le fait bien, ou on le fait pas !!!

#48 OFFLINE   Daboia

Daboia

Membre confirmé

• Membre
  • 1 548 messages

Posté 19 mars 2004 - 13:59

Perso je préfère le vivant mais chacun son choix, il y a du bon et du mauvais dans les deux.... à toi de choisir mais le risque de morsure diminue si l'on prend bien le soin de surveiller.

#49 OFFLINE   Cobman

Cobman

Nouveau membre

• Membre
  • 8 messages

Posté 19 mars 2004 - 14:02

De surveiller ? tu surveilles le rongeur et tu les sépares si ya morsure avec un carton jaune pour le mordeur ?? MDR
nan, escuz, je déconne mais ça doit pas être évident de surveiller qu'il ne se fasse pas mordre ?

#50 OFFLINE   SKYLYNX

SKYLYNX

Membre régulier

• Membre
  • 95 messages

Posté 19 mars 2004 - 14:24

Ce que tu peux faire, j'en profite pour revenir sur un point soulevé par TOTO,
c'est de tuer toi-même les proies ou de le faire par ton vendeur avant de
nourrir tes protégés; de cette manière, ils conservent une meilleure valeur
nutritive.

#51 OFFLINE   Daboia

Daboia

Membre confirmé

• Membre
  • 1 548 messages

Posté 19 mars 2004 - 14:26

Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas la peine de laisser la souris pendant des heures dans le terra si le python ne s'y interresse pas.

Je pense que la plupart des morsures se déroulent pendant cette période de non surveillance.

Après il y a toujours le risque de morsure pendant la constriction et la c pas de chance. Mais cela reste plutôt rare ( du moins pour ma part ) car mon python ne s'est jamais fait mordre.

Genérallement les pythons chopent les proies le plus près possible de la tête pour éviter se genre de mésaventures.

Voici une photo très connue et à mon avis ce python ne s'est pas fait mordre pendant la constriction.

Image(s) jointe(s)

• 52.jpg

#52 OFFLINE   Daboia

Daboia

Membre confirmé

• Membre
  • 1 548 messages

Posté 19 mars 2004 - 14:33

Ce que tu peux faire, j'en profite pour revenir sur un point soulevé par TOTO,
c'est de tuer toi-même les proies ou de le faire par ton vendeur avant de
nourrir tes protégés; de cette manière, ils conservent une meilleure valeur
nutritive.

C pour moi la meiileure alternative pour ceux qui veulent donner du mort mais moi j'essais de reproduire au maximum la nature entre 4 vitres car je doute que dans la nature le python soit un charognard. Tout ce que je peux lui éviter ce sont les parasites et les périodes de jeun trop longues

De plus ça lui fait faire du sport et ses instincts sont conservés....

#53 OFFLINE   Cobman

Cobman

Nouveau membre

• Membre
  • 8 messages

Posté 19 mars 2004 - 14:53

Bah je suis tout-a-fait d'accord avec toi, c'est pour ça que je me vois plus donner du vivant.
Avant, avec une pince, je pète les dents du rongeur comme ça je suis sur qu'il mort pas mon serpent... quel barbare je suis.
Désolé, je sais que ça fait pas rire tout le monde.
Mais de toute façon, je n'ai même pas de serpent, encore moins de rongeur...

#54 OFFLINE   SKYLYNX

SKYLYNX

Membre régulier

• Membre
  • 95 messages

Posté 19 mars 2004 - 14:57

Je te comprends bien, je devais le faire aussi quand je donnais des hamsters
à mes boas; ils étaient sacrément rapides pour se défendre et infligeaient de
sévères morsures.

#55 OFFLINE   Cobman

Cobman

Nouveau membre

• Membre
  • 8 messages

Posté 19 mars 2004 - 15:22

sauf que moi je rigole...
j'espère que toi aussi

#56 OFFLINE   SKYLYNX

SKYLYNX

Membre régulier

• Membre
  • 95 messages

Posté 19 mars 2004 - 15:26

Bah bien sûr !!! Je les donnais morts voyons... :D :D :D

#57 OFFLINE   Rastagirl2706

Rastagirl2706

Membre régulier

• Membre
  • 70 messages

Posté 19 mars 2004 - 22:37

Je donne aussi des gerbilles à mon python regius, et je dois dire que c'est jusqu'ici son repas préféré.
Il en raffolle par rapport aux souris et aux rats !
Les poussins j'ai jamais essayé mais ça me tente pas trop.
Est-ce que quelqu'un à déjà nourri son PR avec des octodons, et si oui, est-ce qu'il a apprécié ?
Pour laisser un espoir à la forêt amazoniène et sa faune de revivre, vous pouvez adopter 1,3 ou 5 arbres sur les sites [/break1]andainternational.com/">http://www.andainternational.com/ et var pid = parseInt(56633); if ( pid > ipb.topic.topPid ){ ipb.topic.topPid = pid; } // Show multiquote for JS browsers if ( $('multiq_56633') ) { $('multiq_56633').show(); } if( $('toggle_post_56633') ) { $('toggle_post_56633').show(); } // Add perm data ipb.topic.deletePerms[56633] = { 'canDelete' : 0, 'canSoftDelete' : 0 };

#58 OFFLINE   Nathanaël

Nathanaël

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 746 messages

Posté 20 mars 2004 - 13:42

oui les octodons sont de bonne proies pour un regius (si la taille es adapter) part contre il faut aubligatoirement faire un elevage a moin d' etre riche vu le coup d'un spécimen 26 euro .
un petit rapelle:

octodon degus
duré de vie 6-8 ans sauf rencontre PR :wink:
tailles 12.5-19.5 cm plus queu 10.5-16.5 cm
poids 170-300gr
maturité 75 jours
gestation 87-93j
porté 3-11
allaitement 20j
sevrage 4-5 semain

#59 OFFLINE   gasparddesmonts

gasparddesmonts

Membre régulier

• Membre
  • 98 messages

Posté 20 mars 2004 - 19:46

:? Le choix proie morte/vivante tourne toujours au débat avec ses inconditionnels de chaque méthode;y a sans doute des avantages et des inconvénients des 2 cotés..Mais bon ,depuis au moins depuis plus de 20ans que je nourris boa et p.royal de cette maniere,(je parles des 2 mêmes), ça fait des centaines de repas ,avec des rongeurs parfois tres agressifs ,voir tres gros pour le serpent parfois,je n'ai JAMAIS vu un seul cas de morsure par la proie ! Tout au moins quand elle est présentée dans une boite à part; le seul et unique cas " litigieux" c'est produit par griffure d'un cochon d'Inde évadé d'une boite mal conçue, et choppé plus ou moins bien par le boa qui l'avait coincé merdiquement contre une branche oû il s'était débattu. :shock: Dans un autre ordre ,je suis assez étonné par l'agitation frénétique et"quotidienne"des P.Rl de Morticia,moi je ne vois ça que dans des cas bien précis ,dans l'interval il ne bouge pas une oreille pendant des semaines... :?:

#60 OFFLINE   Rastagirl2706

Rastagirl2706

Membre régulier

• Membre
  • 70 messages

Posté 21 mars 2004 - 17:32

Merci Nathanaël pour tes renseignements.
De toute façon j'ai toujours élévé la nourriture de mon serpent moi-même.
Je ne m'approvisionne en animalerie que quand j'ai pas assez de descendance !

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles