Aller au contenu

Photo

Nouvelle!!! Besoins de réponses :p

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Stephanie17300

Stephanie17300

Nouveau membre

• Membre
  • 2 messages

Posté 23 avril 2009 - 09:17

Bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur ce forum! je me nomme stéphanie et je suis dans le poitou charente!
Mon compagnon m'a fait un superbe cadeau une petite elaphe guttata albinos de 4 mois elle est magnifique!!! :love2: :love2:
j'aurais quelques questions a vous poser c'est vrai que je n'ai pas eu le temps de consulter les forums ou meme les livres pour m'informer la dessus mais mon copain savait que j'adorer les serpents, donc voilà !

-j'aurais voulu savoir au bout de combien de temps je vais pouvoir la prendre dans mes mains car elle est arrivée depuis hier et je prefere la laisser tranquille le temps qu'elle se fasse a son nouvelle environnement, j'essaye de la toucher mais elle fuit donc j'insiste pas trop lol ^^'

-Dans le terrarium il y a un point chaud et un point froid, donc notre point chaud est situé a droite et le point froid de l'autre, est ce qu'il faut que j'achete un second thermometre car pour l'instant que je surveille juste le point chaud (la maintenant il est a 29.8°c ... c'est peut etre trop non ? :roll: ).

Je crois que c'est a peu pres tout ce qu j'ai à vous dire pour l'instant c'etait les deux seules questions qui me trotte dans la tête lol ^^
Etant donné que je sais qu'il faut pas rigoller avec ces petites bete je tiens a faire tout bien! :P

Si vous avez des conseils a me donner y a pas de soucis je suis prenneuse !!! :wink: 8)

Bonne journée !

#2 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 23 avril 2009 - 10:35

Je vais formulé une réponce très conne et très méchante. Si tu prends pas le temps de te renseigné pourquoi on en prendrai pour te répondre?
Deplus toute les réponses sont sur ce forum alors bonne lecture et n'oublie jamais que une elaphe n'est pas un chien n'essaye pas de la touché laisse la tranquille au moin 1 semaine. Je suis trop bon je te répond quand meme :D

Panthérophis guttatus 4.6 Morelia spilota cheynei 1.1 Lamprophis aurora 1.1

#3 OFFLINE   Spooky

Spooky

Membre confirmé

• Membre
  • 1 136 messages

Posté 23 avril 2009 - 10:44

http://www.gutt-foli...aintenance.html
je te conseil aussi de lire sa :wink:
tout se qu'il te reste a faire c'est lire et croit moi les infos sur la gutt ne manque pas :!:
Avoir des animaux, c'est être responsable de leurs bien être et s'en assurer jusqu'a leur mort... c'est un engagement, et ce n'est pas a prendre a la légére.

#4 OFFLINE   Stephanie17300

Stephanie17300

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 2 messages

Posté 23 avril 2009 - 11:02

Je vais formulé une réponce très conne et très méchante. Si tu prends pas le temps de te renseigné pourquoi on en prendrai pour te répondre?
Deplus toute les réponses sont sur ce forum alors bonne lecture et n'oublie jamais que une elaphe n'est pas un chien n'essaye pas de la touché laisse la tranquille au moin 1 semaine. Je suis trop bon je te répond quand meme :D

EN repondant franchement, sans être "méchante" comme tu le dis si bien et si tu as "lus" un temps soit peu, on me l'a offert donc ma petite bibiche met tombée dessus comme un "cheveu sur la soupe" :wink: Mais je te remercie de ta "bonté" pour m'avoir répondu meme si spooky a était beaucoup plus simpa et plus pertinant dans sa réponse même si elle reste courte :)

Merci a vous deux de m'avoir répondu :wink:

P.S: je ne veux offanser personnes aux passage lol^^

bonne journée !

#5 OFFLINE   Flo.P

Flo.P

Membre expert

• Membre
  • 3 228 messages

Posté 23 avril 2009 - 12:09

viewtopic.php?t=22097
http://www.le-monde-... ... .php?id=14
viewtopic.php?t=83875
http://www.le-monde-...reptiles.com/fo ... sc&start=0
http://www.le-monde-...reptiles.com/fo ... sc&start=0

La fonction recherche t'appartient, et google est ton ami :wink:
Survole les post-it, même s'il faut parfois fouiller (pas vraiment pour du P. guttaatus) il y a toujours des choses intéressantes.

Amicalement
Quand le dernier Arbre sera coupé, la dernière Rivière empoisonnée et le dernier Poisson mort, alors l'Homme decouvrira que l'on ne se nourrit pas d'argent...

#6 OFFLINE   shali

shali

Membre fidèle

• Membre
  • 103 messages

Posté 23 avril 2009 - 12:17

ton point chaud ne doit pas passer les 30°, 29° c'est bien et vers 24 pour le point froid. Baisse la température d'environ 4° la nuit.

#7 OFFLINE   shali

shali

Membre fidèle

• Membre
  • 103 messages

Posté 23 avril 2009 - 12:17

ah oui met lui une cachette au point chaud et une au point froid et nourrit la d'en foetus tous les 5 jours environ :D

#8 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 23 avril 2009 - 12:40

on me l'a offert donc ma petite bibiche met tombée dessus comme un "cheveu sur la soupe"

Je ne dis pas le contraire, mais bon si tu ne prend pas le temps pour te renseigné sur ta gutt, prendra tu le temps de t'en occupé? je ne te juge surtout pas mais je me pose la question....
Faire une recherche sur l'elaphe guttata ou panthérophis guttatus est relativement aisé, c'est pour cela, comme je te l'ai dis j'ai répondu bétement.
Maintenant tu veras qu'après avoir fait quelque effort je ne suis pas un mauvais bougre. Juste quelqu'un qui en a marre de voir 10000 fois le meme nombre de question alors qu'il y a deja 1233456789 poste deja existant. On a tous commencé un jours je le sais mais quand je tape elaphe guttata j'ai beaucoup de fiche d'elevage qui s'affiche et cela ma pris 10s et que tu prennes pas le temps de les lire c'est quand meme moyen.

Au plaisir

Panthérophis guttatus 4.6 Morelia spilota cheynei 1.1 Lamprophis aurora 1.1

#9 OFFLINE   shali

shali

Membre fidèle

• Membre
  • 103 messages

Posté 23 avril 2009 - 12:52

par curiosité tu as une photo du terra et de ta gutt?
Quelles sont les dimensions du terra?

#10 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 23 avril 2009 - 12:54

Juste quelqu'un qui en a marre de voir 10000 fois le meme nombre de question alors qu'il y a deja 1233456789 poste deja existant.

Bienvenue au club.

Quand à balancer à l'improviste une bête dans les pognes de quelqu'un.....hein? non rien.

Bonne recherche. La section n'est pas non plus interdite aux questions concernant les gutts, mais bon potasses déjà les connaissance basiques de base, si soucis il y a, questionnes et on te répondras.
"%20alt=

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles