Aller au contenu

Photo

Consanguinité rats

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   O

O

Membre fidèle

• Membre
  • 111 messages

Posté 06 mars 2004 - 14:46

Cette question à déjà du être posée mais...J'ai un élevage de rats chez moi pour nourrir mes serpents, et bien sur, vu que c'est assez excité ces bestioles là j'ai des petits qui se retrouvent être les frères de leurs parents ou ce genre de trucs, et je me demandais à partir de quelle moment la consanguinité pouvait devenir mauvaise pour le serpent ? par exemple, dernièrement, dans mes naissances, j'ai eu un bébé rat aux yeux un peu rouges, mais qui n'est pas albinos ( il a des poils blancs et gris et les yeux mi noirs mi rouges ), et je me demandais si ce n'était pas du à la consanguinité...Des experts en rats dans le coin ?
www.rock-pics.com

#2 OFFLINE   Le cameleon

Le cameleon

Membre très actif

• Membre
  • 715 messages

Posté 06 mars 2004 - 16:04

Yop

je pense pas que du point de vue alimentaire la consaguiniter sont mauvaise mais cela reste a confirmer :P

#3 OFFLINE   Nathanaël

Nathanaël

Membre très actif

• Membre
  • 746 messages

Posté 06 mars 2004 - 17:44

ce n'es po du tout un pb mais il faut savoire que plus la consanginiter sera élever moins ton élevage sera productif car lorsque un petis a des pb de formation ses parent le tue tres rapidement...
pour ce qui es des yeux a moitier rouge c po grave c juste que les parent ne sont pas des " pur souche" il on été croiser auparavent et il y a des gene qui saute une génération... :-D

#4 OFFLINE   campbell

campbell

Membre très actif

• Membre
  • 829 messages

Posté 06 mars 2004 - 18:43

Comme precisé plus haut aucun pb pour nourrir ton serpent.
La consanguinité aura des repercussions sur les naissances simplement (malformation, cannibalisme et baisse du nombre de portée et de ratons).

#5 OFFLINE   O

O

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 111 messages

Posté 06 mars 2004 - 19:12

Ca me rassure alors ! Au niveau de la productivité j'en ai déjà bien trop, va falloir que je rachète un ou deux serpents ;)
En tout cas merci beaucoup à tous pour vos réponses !
www.rock-pics.com

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles