Aller au contenu

Photo

Elaphe gravide

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   shali

shali

Membre fidèle

• Membre
  • 103 messages

Posté 23 avril 2009 - 17:16

Bonsoir, je voulais savoir si le faite d'être gravide pouvait modifier le comportement et caractère d'une pantherophis guttata ? Si elle pouvait par exemple devenir aggressive ou très stressée?

merci d'avance

Emeline :-D

#2 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 23 avril 2009 - 17:26

clairement, oui

un peut comme un serpent en mue

elle se sent "vulnerable" donc est sur la deffensive, donc stress

elle va egalement devoir trouver un cite de ponte, donc stress

elle va avoir de plus en plus de mal a s'alimenter egalement, donc stress

elle va devoir repoUsser le(s) male(s) s'ils sont tjrs présents, donc stress

et j'en oublie surement
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#3 OFFLINE   Kilam

Kilam

Membre fidèle

• Membre
  • 182 messages

Posté 23 avril 2009 - 22:02

la femelle de la race des humains a tendance a devenir agressive et stressée quand elle est pleine alors un serpent!!
ok je sors... :arrow:
est capable du pire comme du meilleur...ms dans l'pire c'est moi l'meilleur!!

#4 OFFLINE   sekteur-83

sekteur-83

Membre actif

• Membre
  • 464 messages

Posté 24 avril 2009 - 07:40

Quelques jours avant qu'elle ponde, elle va énormément s'agiter dans le terra à la recherche d'un site de ponte.
Elle va te "retourner" tout le terra pour trouver l'endroit qui lui convient et au niveau comportement, elle est sur la défensive ! (agressive, stressée)

Mets lui un bac de ponte (style tupperware percé de trous d'aération avec une grande ouverture pour qu'elle puisse y entrer et sortir) que tu remplis de sphaignes bien humides, et tu poses le tout sur le point chaud du terra...

Observe tous les jours ce qui se passe, mais NE LA DERANGE PAS... D'ici quelques jours (+/- 5 jours si elle est déjà très active), elle va pondre dans le bac pré-ménagé. Après la ponte, elle sera "imbuvable" :wink: et faudra y aller TRES CALMEMENT pour retirer les oeufs... Après, le retrait des oeufs, 2 jours de repos complet et reprend le nourrissage avec une proie plus petite que d'habitude...

En tout cas, c'est la période où les femelles sont les plus "sur la défensive" et stressée !!!
Dérangées pendant cette phase, elle pourrait faire de la rétention d'oeufs... :? Donc, faut lui offrir une "paix totale"... :wink:

#5 OFFLINE   shali

shali

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 103 messages

Posté 24 avril 2009 - 08:23

mdr konnard

Merci pour vos réponses, elle a mué hier donc d'ici une semaine elle devrait pondre. Je l'ai mise dans une fauna box pour qu'elle soit tranquille, ca va?

#6 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 24 avril 2009 - 12:50

mdr konnard

Merci pour vos réponses, elle a mué hier donc d'ici une semaine elle devrait pondre. Je l'ai mise dans une fauna box pour qu'elle soit tranquille, ca va?

moi je l'aurais laissée dans le meme terra en ajoutant une boite a ponte (boite avec substrat humide)

et si le male est toujours dans le terra, c'est lui que j'aurais viré :wink:

moins de stress ainsi je pense
depuis le 16/12 /2011

#7 OFFLINE   Spooky

Spooky

Membre confirmé

• Membre
  • 1 136 messages

Posté 24 avril 2009 - 12:51

oui j'aurais fais pareil, laissez la femelle seul dans son terra avec un boite a ponte
Avoir des animaux, c'est être responsable de leurs bien être et s'en assurer jusqu'a leur mort... c'est un engagement, et ce n'est pas a prendre a la légére.

#8 OFFLINE   shali

shali

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 103 messages

Posté 24 avril 2009 - 12:53

ah ok, je pensais qu'en la mettant dans un endroit plus restreint elle stresserait moins mais je vais faire ce que vous me dites :-D

#9 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 24 avril 2009 - 13:53

ah ok, je pensais qu'en la mettant dans un endroit plus restreint elle stresserait moins mais je vais faire ce que vous me dites :-D

NONNNNNNNNN

en fait, c'est la changer d'environnement qui la stresse

donc bon, le faire 2 fois de suite, c'est pas top
depuis le 16/12 /2011

#10 OFFLINE   Gutt 44

Gutt 44

Membre très actif

• Membre
  • 881 messages