Aller au contenu

Photo

aspidites ramsayi

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
87 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 25 avril 2009 - 13:20

un petit rappel : l'OSb est un boir qui ne pourrit pas.
perso, j'ai fdéjà utilisé des terra en OSB et meme pour du tropicale, j'ai jamais eu de soucis et comme dit Julaus, de la résine, ça va pas chercgher bien loin et c'est vite fait. (prend de la résine non toxique, ça porte un nom spécifique mais j'ai un vieux trou de mémoire)

#22 OFFLINE   clement18

clement18

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 725 messages

Posté 25 avril 2009 - 13:21

ah ok c'est pas con xd

mais sinon en désrtique y a t il un python ? ou boa? ...

#23 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 25 avril 2009 - 13:31

Bien sur, enfin, surtout du python, recherche ça sur google, il va te trouver à peu près tout ce qu'il te faut en 5 min, moi j'y connais rien en snakes desertiques :(

#24 OFFLINE   clement18

clement18

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 725 messages

Posté 25 avril 2009 - 16:50

je ne veux pas partiulierement un serpent désertique , mais un serpent qui n'a pas besoin d'une hydrometrie de 80% 60%

un python cool mas pas du réguis c'est trop commun :s et pas trop cher xd

#25 OFFLINE   dim59820

dim59820

Membre fidèle

• Membre
  • 182 messages

Posté 25 avril 2009 - 17:05

voila j'ai en me disposotion un vivarium en osb de 1 metre de long 67 de profondeur et 50cm de hauteur .
j'ai vu sur google une photo d'un aspidites ramsayi je cherche j'ai trouvé reptilcity qui en vend mais je ne sais pas le caractre de ce serpent ni si mon vivarium est ok pour lui , j'ai passé 2h a chercher mais j'ai rien trouvé
si quelqu'un peu m en parlé
merci cordialement clément

Tu cherchais un lézard il y a quelques heures ? :roll:
http://www.mikesreptipark.be

#26 OFFLINE   clement18

clement18

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 725 messages

Posté 25 avril 2009 - 17:26

oui je cherche un lézard mais aussi un serpent . ^^
a moin que j'ai pas le droit :s
le pogo j'aime bien niveau lézard mais je sais qu eje peux avoir un serpent avec le vivarium que j'ai donc e fait mon choix je prend des infos et apres ej fait mon choix xd

#27 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 25 avril 2009 - 17:37

Eh Clément, le prend pas mal, mais tu résides dans quel pays ?
ton français est vraiment très mauvais. tu as de bons sites de traduction sur le net. essaie de voir à rédiger ton post dans ta langue sur un traducteur et ensuite, mets la retranscription ici car on a beaucoup de mal à te lire.

et si tu es résident français, bah, je sais pas trop quoi te dire... prend un dictionnaire avec toi et le bescherelle car là, y'a un gros problème, je n'ai jamais vu qqun faire autant de fautes en si peu de mot.
relis toi aussi à chaque fois mon gros parce qu'au final, plus personne ne va te répondre.

courage ! :wink:

#28 OFFLINE   clement18

clement18

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 725 messages

Posté 26 avril 2009 - 11:19

Non mais moi sur l'ordinateur je suis comme sur un téléphone portable ^^
j'ai enfin fait mon choix je vais prendre un BCI hogg islande .
j'ai téléphoné a mon éleveur il me le vend a 190 xd .
je pense que je vais le prendre :P

#29 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 26 avril 2009 - 11:23

C est adapté à ton terra ... par contre c est pas très actif comme serpent ... il faut le savoir parce que si tu cherches un serpent hyperactif tu risques de t endormir devant le terra ...
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je défendrai jusqu'à la mort votre droit à le dire

#30 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 26 avril 2009 - 11:36

Pour un hogg ton terra sera trop petit

Panthérophis guttatus 4.6 Morelia spilota cheynei 1.1 Lamprophis aurora 1.1

#31 OFFLINE   clement18

clement18

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 725 messages

Posté 26 avril 2009 - 12:13

j'ai téléphoner à l'éleveur qui me dit que le térra est ok :s

sinon il y'a le Morelia Spilota Mc Dowelli mais l'éleveur ma dit que c'est agressif est ce vrai ?

#32 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 26 avril 2009 - 12:32

Ah bah pour l'ortographe, ça change tout d'un coup !!!
nikel !!!

bon et sans vouloir etre méchant, ton éleveur m'a l'air un peu "idiot".
comme on te l'a dit plus haut, ton terra sera trop juste meme pour du HI (Hogg Island), de plus, un morelia Mac do est un peu teigneux gamin, mais c'est super docile à la taille adulte.

tu peux nous dire qui est ce monsieur si connaisseur ?

merci :wink:

#33 OFFLINE   Flo.P

Flo.P

Membre expert

• Membre
  • 3 228 messages

Posté 26 avril 2009 - 12:46

c'est vrai que le woma est un des plus beaux pythons que je connaisse. leurs prix vient du fait qu'ils sont encore relativement peu reproduit en Europe et la plupart des specimens peuvent etre WC (capturés) donc c'est pas facile à acclimater (meme si ceux ci sont moins chers).

mets des sous de coté l'ami, d'ici 2/3 ans, son prix sera accessible ^^

Justement, non.
La faune australienne est interdite d'exportation depuis un bon petit moment.
Quand le dernier Arbre sera coupé, la dernière Rivière empoisonnée et le dernier Poisson mort, alors l'Homme decouvrira que l'on ne se nourrit pas d'argent...

#34 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 26 avril 2009 - 12:58

c'est vrai que le woma est un des plus beaux pythons que je connaisse. leurs prix vient du fait qu'ils sont encore relativement peu reproduit en Europe et la plupart des specimens peuvent etre WC (capturés) donc c'est pas facile à acclimater (meme si ceux ci sont moins chers).

mets des sous de coté l'ami, d'ici 2/3 ans, son prix sera accessible ^^

Justement, non.
La faune australienne est interdite d'exportation depuis un bon petit moment.

l'autre fois, j'ai parlé avec un terrario qui m'avait expliqué cela... faudra voir à lui redire car il devait l'ignorer... :?

#35 OFFLINE   clement18

clement18

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 725 messages

Posté 26 avril 2009 - 13:18

mon éleveur c'est reptilcity .
j'ai eu mon gutt chez lui , je n'est eu aucun problème .
mais je voulais a la base un MC do , car le prix n'est pas le même que le hogg islande .
il ma dit que le hogg islande c'est ok pour mon terra et apres il ma dit que le Mc do c'est un bon mordeur et que souvent il ne loupe pas .

mais reptilis le gars c'est pas un tordu .... il est super cool et il explique bien je pense pas qui veut me vendre son serpent pour dire de gagner de l'argent

#36 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 26 avril 2009 - 13:21

voila j'ai en me disposotion un vivarium en osb de 1 metre de long 67 de profondeur et 50cm de hauteur .

Pour un hogg je pense pas que ce soit vraiment trop petit ... c est pas tres actif comme serpent ... et certains sont maintenus en rack largement plus petits ...
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je défendrai jusqu'à la mort votre droit à le dire

#37 OFFLINE   clement18

clement18

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 725 messages

Posté 26 avril 2009 - 13:23

si je prend un mal c'est bien plus petit qu'une femelle ?
avec un mal c'est mieux nan ?

#38 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 26 avril 2009 - 13:27

Ouai les males sont normalement plus petits que les femelles ...

Et puis si tu vois que tu as un spécimen qui devient vraiment trop grand y a toujours la solution de changer de terra ... moi je compte pas prendre un terra énorme pour le définitif de mon BCI classique et je le changerai si je vois que mon BCI devient trop grand où s il est plus actif que la moyenne ...

#39 OFFLINE   clement18

clement18

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 725 messages

Posté 26 avril 2009 - 13:56

oui je pense que je vais faire comme toi .
mais entre a Mc do et un BCI hogg islande , lequel est le plus simple d'élevage et le moins agressif ?

#40 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 26 avril 2009 - 14:12

Je ne peux ps t répondre parce que j élève aucune de ces espèces ... par contre les "petits" BCI ont la réputation d'être plus agressifs que les classiques ...

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles