Aller au contenu

Photo

aspidites ramsayi

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
87 réponses à ce sujet

#41 OFFLINE   le sha zelryx

le sha zelryx

Membre confirmé

• Membre
  • 1 711 messages

Posté 26 avril 2009 - 14:39

arf , super en retard mais quelques trucs a ajouter quand meme

sinon, tu as les boinés (tout ce qui est boa)
en petit boa qui irait adulte dans ton terra, tu as le hogg island et le surinam si je dis pas de conneries ^^

raté ^^ BCC surinam c'est aussi balaise qu'un BCI colombien

en petit BCI , il y a effectivement le hog island , mais aussi le crawl cay et nicaragua

après, tu as les BCI ( " les BCI " cela comprend le hog island , il faudrai préciser " colombien " qui eux sont plus commun ( que les hog ou autres ) et plus massif ) qui peuvent etre massif adulte car faut compter entre 2 et 3m taille adulte et surtout une bonne confiance en soi car meme s'il sont pas agressifs pour la plupart, il suffit que tu tombes sur le mauvais pour etre emmerdé. (et puis meme, ton terra suffira pas.)
après, tu as les BCC mais pareil, faut le CDC pour les avoir.

le surinam que tu conseille au début est un BCC ^^

achete déjà un thermostat pour ton élaphe et apres tu verras :wink:

lol , il est vrai que ça serai un bon début

mon thermosta je vais l prendre en meme temps que mon nouvel animal xd

pensse alors qu'il te faudra acheter 2 thermostats
0.0.1 180x60x60 0.0.1 150x60x60 0.0.2 100x50x50 0.0.2 60x60x70 0.0.2 60x60x30 0.0.1 30x30x50

#42 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 26 avril 2009 - 15:02

exact Jerem', mais comme je disais ; je n'étais pas sure, j'ai confondu avec les crawl cay. le surinam, c'est la bete à Lia.

bref, tu fais bien d'arriver à temps, la prochaine fois, prend ton temps :lol: :lol:

#43 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 26 avril 2009 - 15:30

le mac do va avoir un comportement plus placide, mais de plus, tu le verras beaucoup plus évoluer dans son terra.
le BCI dort... point barre. les spilota (mac do) sont de veritables bonheurs car on les voit ramper dès la tombé de la nuit, j'ai meme un ami qui en a plusieurs et les siens sont memes de sortie en journée.
en fait, ce sont des animaux plus beaux à voir évoluer que d'autres.
point de vue perso.

#44 OFFLINE   clement18

clement18

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 725 messages

Posté 26 avril 2009 - 15:48

je suis pas un total abrutit ein c'est évident que je vais prendre deux thermostat ^^xd ( c'est de l'humour )
par contre mon éleveur reptilicity ma dit que le hogg islande est moins agressif que le Mc do , alors si vous pouviez me dire réellement lequel est le plus agressif c'est galère personne me dit pareil :s

prendre un hogg islande a 190 euro
prendre un Mc do a 160 euro
a vos avis ?

#45 OFFLINE   MezZmerize

MezZmerize

Membre actif

• Membre
  • 347 messages

Posté 26 avril 2009 - 16:09

Choisis celui qui te plait le plus, je pense pas que le coût et l'agressivité soit des critères de choix...après tout les serpents sont pas censés s'habituer à la manipulation et donc perdre leur agressivité ?

#46 OFFLINE   le sha zelryx

le sha zelryx

Membre confirmé

• Membre
  • 1 711 messages

Posté 26 avril 2009 - 16:18

on ne peut pas choisir pour toi , juste te donner nos avis.

apres , comme tu l'as remarqué , tout les avis sont plus ou moins different et c'est bien normal , les gens se réfere a leur animaux qui eux meme sont tous different.

moi , personellement , je choisirai le hog. car j'aime les boas , et que le hog présente des variation de couleur que j'aimerai bien observer.
de plus , je n'aime pas les morelia ( sauf cheney 50/50 )

un avantage du Mac do c'est une tendance assé arboricole

apres , pour l'agressivitée , je n'ai aucun moyen d'emettre un avis vu que je n'ai ni hog ni Mc do
pour savoir si le spécimen va etre actif ou pas , pareil , j'e peu pas trop dire meme si je pensse que la mac do l'emporte
et pour la facilitée de maintiens , je pensse qu'elle va etre equivalente.

la difference de prix de 30 euro pour un animal qui vit 20 ans n'est pas suffisante pour ce décider.

je te conseille de lire des fiches sur les 2 especes en lisant surtout la partie " comportement " et de passer du temps sur google image pour chercher lequel te plairai le plus a avoir dans ton terra

peu pas faire plus ^^

après tout les serpents sont pas censés s'habituer à la manipulation et donc perdre leur agressivité ?

non , certains se calme en grandissant
certains se calment a force de manip ( enffin , des gens le disent mais je n'y crois pas et n'ai pas assé d'expérience pour dire si c'est vrai ou faux )
d'autres ne se calment pas.
0.0.1 180x60x60 0.0.1 150x60x60 0.0.2 100x50x50 0.0.2 60x60x70 0.0.2 60x60x30 0.0.1 30x30x50

#47 OFFLINE   clement18

clement18

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 725 messages

Posté 26 avril 2009 - 16:41

tu m'aide beaucoup sans le savoir :)

#48 OFFLINE   clement18

clement18

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 725 messages

Posté 26 avril 2009 - 16:46

je voudrais juste savoir les éxpériances des gens avec ces deux animaux réspéctife

#49 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 26 avril 2009 - 16:58

Alors deja il va falloir revoir tes bases car prendre un serpent qui peut atteindre plus de 2m et le mettre dans un terra de 1m. C'est vraiment radin. j'ai prévu des rack et il fond 2/3 de la taille du serpent en longeur..... Après si tu change ton terra j'ai rien dit
Deplus un hogg est l'un des seul serpent qui ma mordu et crois moi quand sa attaque et qu'il fait 2m sa fait bizard. Maintenant c'est une morsure de serpent sa reste sans réelle douleur par rapport a celle d'un chien.
Le hog est un des BCI les plus "agressif". Celui qui ma mordu tapé dans les vitres a chaque fois qu'il me voyai...
Sinon mon oncle a eu un hog juv, elle etait vraiment adorable maintenant elle tape et elle doit faire 1.80m pour un peu plus de 2ans

Sinon je n'ai pas de macdo mais un cheynei: a son arrivé c'etait une peste normale vu le stress du voyage. Maintenant elle est relativement calme je la sort au crochet(car elle est sur la défensive). Mais je reste sur mes garde et pas question de la sortir comme une gutt.

Ps: je ne remet en aucun qu'a les compétence de reptilecity mais je te rappele que c'est un veudeur :wink:

Panthérophis guttatus 4.6 Morelia spilota cheynei 1.1 Lamprophis aurora 1.1

#50 OFFLINE   clement18

clement18

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 725 messages

Posté 26 avril 2009 - 17:21

ah oui c'est une vendeur donc je fait la part des choses mais bon .
il ma proposé le hogg islande car mon vivarium fait 1 mètre et que le hogg c'est un nain .
il ma dit que le hogg était plus cool que le Mc do .
mais pour mon gutt il ne ma pas dit de bêtise alors bon je cherche quand même .
tu n'est pas le premier a me dire qu'il tape sa tete contre la vitre mais je comprend pas pourquoi il font sa

#51 OFFLINE   clement18

clement18

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 725 messages

Posté 26 avril 2009 - 17:22

et si je prend un mal hogg il ne fera pas les deux mètres d'âpres ce que l'on ma dit .

#52 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 26 avril 2009 - 17:42

il ma proposé le hogg islande car mon vivarium fait 1 mètre et que le hogg c'est un nain .

Fausse idée c'est sur c'est pas du colombien mais regarde ce que je t'ai dis. La femelle de mon oncle fais 1.80m pour un peu plus de 2ans ... Meme si tu prend un male et qu'il est plus petit a 2ans il ne fera pas 1m....
Et il tape car c'est comme sa, il doivent stressé a la vue d'un homme...
Perso si tu prend un serpent pour le mettre dans une boite a chaussure je trouve sa nul.

Panthérophis guttatus 4.6 Morelia spilota cheynei 1.1 Lamprophis aurora 1.1

#53 OFFLINE   clement18

clement18

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 725 messages

Posté 26 avril 2009 - 17:48

ah oui mais oui je te comprend .
mais bon l'éleveur me dit que c'est ok pour un hogg alors je vais chercher et je lui téléphone , on ma aussi proposé le python réguis mais pour un premier boidé je préfère pas .

mais mon vivarium je suis entrain de voir pour lui donné plus de hauteur pour faire comme un étage je sais pas si c'est tres utile

#54 OFFLINE   le sha zelryx

le sha zelryx

Membre confirmé

• Membre
  • 1 711 messages

Posté 26 avril 2009 - 18:27

pourquoi préfere tu éviter le python régius ?

il serai idéale pour ton terrarium.

a moins que changer de terra dans un certain temps ne te dérange pas.

#55 OFFLINE   clement18

clement18

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 725 messages

Posté 26 avril 2009 - 18:44

le python R il parait qui fait des crises et qu'il ne mange pas pendant quelque mois .
il'y'a des gens qui le nom le serpent boule car il ce met souvent en boule enfin sur beaucoup de site .... le python R n'est pas pour lé débutants .

je suis perdu entre ce que mon éleveur me dit et ce que vous me dites :s

#56 OFFLINE   le sha zelryx

le sha zelryx

Membre confirmé

• Membre
  • 1 711 messages

Posté 26 avril 2009 - 22:45

les python regius NC ( non farming , ranching et WC ) sont pour la pluspart aussi facile a élever qu'une gutt

et puis je comprend pas qu'une crise d'anorexie puisse effrayer tant de monde, surtout quand on est averti.
ne pas manger 4 mois pour un serpent n'est en rien une épreuve bien difficile
les solutions pour destresser un serpent sont multiple , et les solution pour le pousser a manger aussi.

il y a tant de monde qui ont des regius , cela prouve bien que son maintien n'est pas si catastrophique.

#57 OFFLINE   clement18

clement18

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 725 messages

Posté 27 avril 2009 - 00:11

comme tu vient de dire il y"a du monde qui possède des régius et je ne veux pas un serpent trop commun

#58 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 27 avril 2009 - 00:18

pour le moment, faudra bien que tu fasses avec un serpent commun, à moins que tu n'économise qques centaines d'euros pour te trouver un serpent "hors du commun". Seulement, le soucis avec les serpents hors du commun, c'est qu'en plus de couter cher... il faut savoir les élever. trouver un serpent que tout le monde n'a pas, ok, mais après, faut apprendre à le maintenir.
je me rends compte que tu ne sais pas trop sur quel pied danser.
tu veux un serpent facile d'élevage, très peu cher (moins de cent Euros au début du post) et surtout qu'il soit "hors du commun"... :?
bah t'as du pain sur la planche.

bon courage l'ami, en espèrant que tu trouves ton bonheur...

#59 OFFLINE   Snake_eyes

Snake_eyes

Membre régulier

• Membre
  • 57 messages

Posté 27 avril 2009 - 08:35

après, tu as les BCI qui peuvent etre massif adulte car faut compter entre 2 et 3m taille adulte et surtout une bonne confiance en soi car meme s'il sont pas agressifs pour la plupart, il suffit que tu tombes sur le mauvais pour etre emmerdé. (et puis meme, ton terra suffira pas.)
après, tu as les BCC mais pareil, faut le CDC pour les avoir.

Je voulais juste revenir sur le BCC...pas de CDC pour lui, sauf si plus de 3 specimens adultes :wink:

En tout cas, prends bien le temps de te renseigner, et de bien calculer ton coup, et ton coût :wink: ... pas de précipitation en terrario!

#60 OFFLINE   clement18

clement18

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 725 messages

Posté 27 avril 2009 - 11:22

je me précuite pas ein
je veux juste un serpent qui me plaise vraiment pas en prendre un qui âpres deux jours me saoul ....
c'est peut être pour sa que je donne l'impression de ne pas trop savoir ce que je veux

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles