Aller au contenu

Photo

nourriture vivante c'est cruelle

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
12 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   fred59

fred59

Membre régulier

• Membre
  • 53 messages

Posté 25 avril 2009 - 10:08

j'ai acheté hier pour la premiere fois des rosés vivants,j'en ais donné à mon élaphe et franchement ca m'a fait bizarre ,le faite d'entendre le rosé crié lorsqu'il l'avale :( ,ca m'a calmé ,je préfère donner du congelé c'est con car ca finie pareil ....mais le faite d'entendre le rosé crier :(

#2 OFFLINE   nosic

nosic

Membre actif

• Membre
  • 267 messages

Posté 25 avril 2009 - 10:22

et oui, malheuresement certains reptiles difficiles n'acceptent que le vivant, souvent les spécimens prélevés d'ailleurs.
mais pour une elaphe je pense pas que ce soit indispensable.

#3 OFFLINE   Machin

Machin

Membre très actif

• Membre
  • 686 messages

Posté 25 avril 2009 - 11:01

1) c'est parfaitement naturel: des milliers de rongeurs sont dévorés par des serpents et des milliers de serpents sont dévorés par des rapaces, chaque jour, avec ou sans ta participation. La chaine alimentaire ce te dit qchose?
2) de toute façon c'est mieu de donner du mort, pas de risque de morsure pour le serpent.

#4 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 25 avril 2009 - 11:43

C'est peut être naturel, mais ça fait quand même mal au cœur

#5 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 25 avril 2009 - 11:51

Moi je les tue comme sa je suis tranquil et sa cuine moin

Panthérophis guttatus 4.6 Morelia spilota cheynei 1.1 Lamprophis aurora 1.1

#6 OFFLINE   jungle man

jungle man

Membre actif

• Membre
  • 301 messages

Posté 25 avril 2009 - 15:11

Moi je les tue comme sa je suis tranquil et sa cuine moin

sadique :twisted:

#7 OFFLINE   Alowhera

Alowhera

Membre fidèle

• Membre
  • 244 messages

Posté 25 avril 2009 - 16:11

moi ils n'ont memme pas le temps de couinner, il les étouffes bien avant qu'il ait le temps de pousser le moindre cri!
moi je trouve ca plustot marant :twisted: :twisted: :twisted:
nan je déconne :lol:

Alowhera :ange:
http://img847.imageshack.us/img847/5427/signaturezj.jpg

#8 OFFLINE   Spooky

Spooky

Membre confirmé

• Membre
  • 1 136 messages

Posté 25 avril 2009 - 16:22

moi je fais toujours en sorte que la proie souffre le moin possible... mais sa m'arrive quand même d'être mal a l'aise lorsque je tue les proies... c'est quand même fou qu'on soit "horrifier" de tuer des souris, il faut dire qu'on se voile pas mal la face qu'a a notre régime alimentaire ... combien de personne savent commen un poulet arrive dans leur assiette ?
je trouve plus la bonne video mais c'est un truc du genre... et il y'en a plein d'autre... alors tu sais tué une souris a côté sa parrait peu... :?

Avoir des animaux, c'est être responsable de leurs bien être et s'en assurer jusqu'a leur mort... c'est un engagement, et ce n'est pas a prendre a la légére.

#9 OFFLINE   Rovador

Rovador

Membre fidèle

• Membre
  • 176 messages

Posté 25 avril 2009 - 16:38

pour les états d'âmes fallais y penser avant d'avoir le serpent!!? :roll:

#10 OFFLINE   lolu98

lolu98

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 59 messages

Posté 25 avril 2009 - 16:47

perso, j arive pas a tuer ma souris avent de donner au serpent.par contre ,vous aler me trouver sadique, mais jadore voire mes serpent chasser je suis a chaque foi fasciner :oops: :D

cordialement
ludovic
il vaut mieu fermer sa gu.... et avoir l air un peu con que l ouvrir et l afirmer

#11 OFFLINE   ced&syl

ced&syl

Membre confirmé

• Membre
  • 1 571 messages

Posté 25 avril 2009 - 17:14

tu serai sadique si tu éprouvais du plaisir a la mise a mort non pas si tu éprouves du plaisir a voir ton serpent chasser

#12 OFFLINE   lolu98

lolu98

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 59 messages

Posté 25 avril 2009 - 18:41

oui c est vrait voire les animeaux mourire sa ne minterresse pas mais voire des animaux chasser sest vraiment fascinant

cordialement
ludovic
il vaut mieu fermer sa gu.... et avoir l air un peu con que l ouvrir et l afirmer

#13 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 25 avril 2009 - 18:48

Passionnant comme débat, reste que l'on doit toujours privilégier le mort et conserver le vivant, notamment, comme carte à jouer (et pas forcément la prem's) en cas de refus de nourriture.

Je clos ici afin de nous épargner certaines envolées lyriques et enfonçages philosophiques de portes ouvertes comme toujours avec ce sujet, sur lequel tout est dit au demeurant.
"%20alt=

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles