Aller au contenu

Photo

Besoin de vos avis /conseils pour BCI femelle !

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   titiaeteddy

titiaeteddy

Membre

• Membre
  • 26 messages

Posté 25 avril 2009 - 13:28

Bjr ,nous venons de récupérer un BCI colombien femelle agée de 4 ans ,dont le proprio n'avait plus le soin ,ni la nourriture à lui donner bref passons ce point :twisted: !!
Dc comme j'ai écrit ,elle a 4 ans , à son arrivée le 18/4 elle pesait 2.940 kg pour 1.50 m :roll: ,elle a mangé un rat et 3 poussins et là on l'a pesé elle fait 3.310 Kg , 370 g de pris en 1 semaine c déja ça :) !!!
Combien devrait t'elle mesurait à son age et quel poids approx ?
A partir de quel poids et quelle taille il ne sera pas dangereux pour elle de la faire accoupler ,car 4 ans c t juste le bon age ,mais vu le non entretien qu'elle a subi ,on préfère avoir des conseils ?
Faut t'il que je lui donne des vitamines spéciales ? ou autres choses ,elle a l'air d'avoir la forme mais bon !!
On attend vos conseils ,merci d'avance :-D !![attachment=3]mes 4 monstres 080.jpg[/attachment][attachment=2]mes 4 monstres 078.jpg[/attachment][attachment=1]mes 4 monstres 081.jpg[/attachment][attachment=0]mes 4 monstres 082.jpg[/attachment]

#2 OFFLINE   LOKITO

LOKITO

Membre régulier

• Membre
  • 58 messages

Posté 25 avril 2009 - 14:47

ils vaut mieux la laisser tranquille quelque temps!
tu l'a depuis une semaine et tu ve déjà faire de la repro!!! :shock:
il y a déjà telment d'animaux sur le marché!que ce n'est pas une bonne idée!au départ! :?
( après ce n'est qu'une question d'èthique ! )
lèce la reprendre des forces ,et du poid si elle en a besoin! après elle a une bonne longueur donc je ne pence pas qu'elles est eu trop de souçi croissance!
heureusement que tu l'a sortie de chez l'ancien proprio! :ange:
je préfaire jeuner avec les Aigles...que de picorer avec les poules !!!

#3 OFFLINE   titiaeteddy

titiaeteddy

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 26 messages

Posté 25 avril 2009 - 15:29

Pour la repro ,c t juste une question ,je ne suis pas si inconsciente au point de la faire mourir pour avoir des bb !!
Je v la laisser bien regrossir comme il faut ,déja je trouve qu'elle reprend bien comme il faut ,et d'ici 1 an ,on pensera peut etre a faire des bb ,si ça marche lol !!
Merci qd meme pour le message ,ils sont tous les bienvenus !!!
A bientot !!

#4 OFFLINE   snakecyril

snakecyril

Membre très actif

• Membre
  • 915 messages

Posté 25 avril 2009 - 16:42

tiens voila un site de statistique, tu aura les renseignement qu'il te faut
http://snakestats.fr...nce_taille3.php

#5 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 26 avril 2009 - 11:26

Elle est bien grosse mais c est vrai que 1m50 pour 4 ans c est petit pour une femelle ... enfin je pense pas qu elle soit vraiment en danger ...
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je défendrai jusqu'à la mort votre droit à le dire

#6 OFFLINE   clement18

clement18

Membre très actif

• Membre
  • 725 messages

Posté 26 avril 2009 - 13:22

une petite question pour un BCI hogg island mal .
un terra de 1m sur 50cm de hauteur et 67 de profondeur c'est ok ou pas ?

#7 OFFLINE   beurts

beurts

Membre actif

• Membre
  • 251 messages

Posté 26 avril 2009 - 15:14

fais un post si tu veus des info sur le hogg mais sinon moi jdis c'st légé pour un hogg adulte

#8 OFFLINE   clement18

clement18

Membre très actif

• Membre
  • 725 messages

Posté 26 avril 2009 - 16:09

le poste est fait mais je prend des informations ou je peux et moi on ma dit que si c'est pour un mal c'est ok

#9 OFFLINE   michèle

michèle

Membre expert

• Membre
  • 3 870 messages

Posté 26 avril 2009 - 16:19

Ma femelle BCI qui aura 4 ans le 30 juin mesure 2m20 et pèse 10kgs. Je trouve qu'1m50 c'est vraiment petit pour une femelle c'est plus la taille et le poids d'un male. J'ai un male de 4 ans qui mesure 1m80 et pèse 7 kgs.
Par contre je viens d'acheter un male de 5 ans qui mesure à peine 1m50 et qui pèse 4 kgs

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles