Aller au contenu
titiaeteddy

C

Messages recommandés

ben tu pouras les reproduire mais tu auras des intergrade qui contribuent a pourire les souches de bci surtout le colombien qui devient dur a trouver en pur souche donc si tu les reproduit enssemble tu ne pourras les vendre que sous l'apelletion BCI donc sans aucune localité en precisant la localité des parent et je trouve vraiment domage de pourire encore plus les souche de nos bci

Je rapelle que la définition d'intergrade est :

croisement entre 2 sous espèces différentes.

Un BC Imperator mexicain et un BC Imperator colombien sont de la meme sous espèces. Ce ne seront pas donc des bébés intergrades. Par contre sur le reste il a raison... Les localités seront mélangées et donc c'est pas terrible. Surtout qu'un BCI mexicain est assez différent des BCI colombien. Encore faut-il que ton colombien en soit un pur et la c'est une autre affaire...

La femelle a été acheté chez Tropiflora ,à la Panne ,en belgique !!

Dc j'espère qu'au moins on peut avoir confiance aux animaleries !!

Je laisse une photo de la femelle bci !!

Merci à ceux qui ont répondu et qui répondront encore !!![attachment=1]mes 4 monstres 080.jpg[/attachment][attachment=0]mes 4 monstres 078.jpg[/attachment]

Une femelle colombienne pure souche sera d'un gabari assez imposant. La tienne parait etre plutot tres petite pour 4ans. Elle a l'air de tourner autour du 1m50 alors qu'une vrai colombienne fait cette taille vers 18mois voire 24 pour les plus petites...

Les animaleries sont surement les derniers établissements en qui il faut avoir confiance ^^

oui le colombien est tres imposant j'ai un couple pur souche du meme age tout juste un peu plus vieux j'ai mon male qui mesure a quelque chose pret 2m50 c'est un gros gabarit et la femelle est tout juste un peu plus grande

La femelle a été acheté chez Tropiflora ,à la Panne ,en belgique !!

Dc j'espère qu'au moins on peut avoir confiance aux animaleries !!

Je laisse une photo de la femelle bci !!

Merci à ceux qui ont répondu et qui répondront encore !!![attachment=1]mes 4 monstres 080.jpg[/attachment][attachment=0]mes 4 monstres 078.jpg[/attachment]

aie aie aie !!! c'est vraiment pas l'top pour aller chercher du reptile........ j'y suis aller ya environ 1 mois et demi et tous les boas avaient régurgités leur souris, des "petites bêtes noires" :twisted: se baladaient dans le terra et sur les boas et aussi sur les E. notaus dans le terra d'à côté..... les boas étaient vraiment maigres et pour moi, trop petits pour être mis au regard et surtout à la vente.

et pour répondre à ta question, non..... on ne peut pas faire confiance aux animaleries.... du moins, cette animalerie.

Je ne l'ai pas acheté moi meme la bas ,c la personne a qui j'ai racheté cette bci femelle qui l'a eu las bas !!

Pour la petite taille du bci femelle colombien 4 ans ,cela vient surement du fait qu'elle n'a jamais été nourri régulièrement et qu'avec une souris qd elle avait a manger ,pas entretenu non plus comme il faut (casiment jamais chauffé ) dc sa croissance ne c pas faite comme ca aurait du !!

Merci pour vos messages !!!

J'espère que tu ne croiseras pas des localités différentes de boas.

En effet ces croisements trop fréquents obligent trés souvent à des prélèvements dans la nature pour retrouver des souches pures alors que la terrariophilie des boas pourrait fonctionner entièrement NC comme les gutt !

Non ,comme je le supposais et avec vos conseils ,je ne ferais pas de croisement ,je v esayer de vendre ce bci mexicain et acheter un bci colombien si je trouve !! Dommage que le mr avec qui j'ai fait l'échange est ommis :twisted: de dire que c t un mexician ,car je ne l'aurai pas échanger contre mon molure qui avait plus de valeur ,enfin c mon opinion !!!

D'ailleurs,si qq un peut me donner le prix moyen d'un bci mexicain ,né en 2004 ,reproducteur !!!(échangé contre mon molure à Poit, un passionné de ce forum !!)

Merci et bonne journee !!

Tout dépend de la localité... car comme pas mal de pays d'amérique centrale, il y a des localités différentes à l'interieur meme d'un pays (mexique , honduras , nicaragua, ...etc.)

Pour le mexique pas moins de 4 localités:

Tarahumara

Sonora

Cancun

Vera cruz

Sachant que les Vera cruz et Tarahumara sont tres rares, je pense qu'il faut que tu t'orientes vers un cancun ou sonora. Le sonora est le plus foncé des 2 avec la queue quasiment noire.

http://www.boa-constrictors.com/com/com.html vas faire un tour ici. Tu cliques sur B.C.Iperator en haut a gauche puis sur mexico et ut aura des photo avec une breve description de chaque localité.

Pour ce qui est de la valeur, un molure juvénile coute entre 50 et 80€ en grande bourse, un BCI mexicain adulte peu importe la localité coutera facilement le triple. Par contre en animalerie, les prix sont bien différents. Un molure ou un bci meme juvénile couteront plutot dans les 150/200 €. Donc le prix de ton molure est tres variable tout comme celui du BCI. L'avantage avec un BCI c'est que tu peux en avoir 3 adultes sans CDC alors qu'un molure tu es en infraction avec la loi dès les premier meme juvénile.