Aller au contenu

Quelques question sur le viridis (et oui encore lui !!!)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
16 réponses à ce sujet

#1 Guest_belethgalad_*

Guest_belethgalad_*
  • Invité

Posté 07 mars 2004 - 01:16

Salut,
Voila à Hamm je compte prendre des viridis avec des copains. Il y a environ 400 km de Hamm à chez moi, pourriez vous me dire ce qu'il serait important de prévoir pour le transport des bêtes ?
J'ai en effet acheté des boites plastiques (comme celle ds lesquelles on met les juvéniles) et j'ai pensé ensuite mettre ca dans une boite en polystyrène en ayant préalablement chauffé l'intérieur de la voiture....
Doit je aussi prévoir des pulvérisations ?

Sinon, quelqu'un aurait-il déja eu des mauvaises expérience avec du viridis (du style retrouvé les juvéniles morts...) parce que c'est ca qui me fait encore peur pour l'achat d'une bête de ce prix.

Au niveau du prix, à combien est ce que je peux espérer m'en procurer sachant que l'on en prendra quelque un (certainement 8....)

Merci d'avance
++

#2 OFFLINE   Nathanaël

Nathanaël

Membre très actif

• Membre
  • 746 messages

Posté 07 mars 2004 - 09:06

il es primordial d'augmenter l'humiditer anbiente ca l'aire de ta voiture est tres sec et le viridis a besoin d'une forte hygro.
il faut donc pulvériser tres souvent et plasser ta boite contrer la ventilation chaude du passager .
tu peu aussi metre des éponge humide du coter le plus chaud...
n'oublie po de plasser une cahette pour ne po trop strésser l'animal , il faut qu'elle soite bien fixer...

#3 Guest_belethgalad_*

Guest_belethgalad_*
  • Invité

Posté 07 mars 2004 - 12:21

oki merci. Pas bête l'éponge, je crois que je vas faire ca. On avait penser acheter des chauferettes comme reptilis pr mettre dans la boite de polystyène mais pour on ne sait pas ou s'en procurer. Peut être en trouvera t-on à la bourse ......

#4 OFFLINE   chelifer

chelifer

Membre fidèle

• Membre
  • 144 messages

Posté 07 mars 2004 - 15:56

Salut :-D

Tu epux aussi prendre une boite en polystyrène dans laquelle tu met une branche horizontale, beaucoup de copeaux et des trous pour les aérations.

Herpétologiquement,
Chélifer

#5 Guest_belethgalad_*

Guest_belethgalad_*
  • Invité

Posté 07 mars 2004 - 16:37

Ouai pas bête mais le problème c'est que l'on a que 3 grosses boites de polystirène....

#6 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 07 mars 2004 - 16:38

On avait penser acheter des chauferettes comme reptilis pr mettre dans la boite de polystyène mais pour on ne sait pas ou s'en procurer. Peut être en trouvera t-on à la bourse ......

Tu peux en trouver dans les magasins Go Sport, ou dans les armureries, materiel de chasse, etc... :wink:
On le fait bien, ou on le fait pas !!!

#7 Guest_belethgalad_*

Guest_belethgalad_*
  • Invité

Posté 07 mars 2004 - 19:19

A merci du conseil ;). Sinon au niveau du prix, personne ne peut me dire ? En en prenant plusieurs, il serait possible de descendre a 250 € ?(je rêve mais bon ca coute rien de demander ;) )

#8 OFFLINE   Nathanaël

Nathanaël

Membre très actif

• Membre
  • 746 messages

Posté 07 mars 2004 - 20:17

si tu veu mon avis tu déscendra pas en desous de 450 euro... :roll:

#9 OFFLINE   Laurent Smet

Laurent Smet

Membre fidèle

• Membre
  • 234 messages

Posté 07 mars 2004 - 21:26

Bonsoir,
Ce n'est pas mon habitude, mais force m'est de contredire ce qui fut dit ici.
Premièrement, les meillleures conditions de transport sont effectivement les chaufferettes dont vous parlez; toutefois les serpents seront acquis en boites, probablement hautes et circulaires, qui peuvent aisément prendre place dans une grande boite polystirène (ce qui fera très bien office de cachette), coincées avec du journal, et boite tenue verticalement. Le trajet du retour ne mettra pas 3 jours, si la voiture est chauffée cela ne devrait pas poser de problème.
En aucun cas, je ne stresserais les viridis inutilement avant leur arrivée, les laisser dans leur boite d'achat est la meilleure solution (si ce n'est, et encore, éventuellement rajouter un peu d'eau tiède avant le départ sur le fond qui devrait être du sopalin ou similaire).
Quant aux risques et aux prix, un chondro ne sera jamais un guttata, et tant l'état des serpent que la tête de l'éleveur doivent retenir l'attention; si tu prends contact avec un éleveur auparavant, pour 8 individus, 250€ me paraît plausible, mais aux bourses, cela m'étonnerait que tu tombe sous les 300€, 350€.
Cordialement.

#10 Guest_belethgalad_*

Guest_belethgalad_*
  • Invité

Posté 07 mars 2004 - 21:50

Merci de l'aide ;). Je prend note. Pour ce qui est de prendre contact avec les eleveurs pour commander avant, cela m'embête assez dans la mesure ou je n'ai pas vu les bêtes avant.....sinon quels sont les signes a regarder pour l'achet de cette bête ? y aurait-il des choses particulière à déceler chez le viridis ou est-ce comme toute les autres espèces ?

#11 OFFLINE   Gaetan91

Gaetan91

Membre actif

• Membre
  • 421 messages

Posté 07 mars 2004 - 22:10

pour l'humiditer s'est simple tu mais du sopalin dans le fond ou simplement un fond d'eaus tiede est sa ira tres bien les laissés dans leur boite meme pour les metres dans leurs terra

#12 OFFLINE   kanopy

kanopy

Membre régulier

• Membre
  • 52 messages

Posté 08 mars 2004 - 13:45

Un conseil ou deux :
- Ne prends pas de viridis de moins d'un an dont on te dit qu'il a été sexé.
-Ne prends pas de bêtes trop petites, elles sont souvent moins chères mais ne sont pas démarrées et tu risques alors d'avoir un fort poucentage de perte, surtout si tu n'es pas habitué avec le nourrissage des juvéniles ( qui correspond à la phase la plus difficile de l'élevage de viridis).

Cordialement,

Fred.

#13 OFFLINE   chelifer

chelifer

Membre fidèle

• Membre
  • 144 messages

Posté 09 mars 2004 - 20:31

En France on peut en trouver à 380Euros, environ 2500 francs chez des éleveurs.

Herpétologiquement,
Chélifer

#14 OFFLINE   Daboia

Daboia

Membre confirmé

• Membre
  • 1 548 messages

Posté 09 mars 2004 - 20:35

:shock: Chelifer tu peux me donner l'adresse

#15 Guest_belethgalad_*

Guest_belethgalad_*
  • Invité

Posté 09 mars 2004 - 21:27

Merci beaucoup des conseils. Mais si je les prend à un éleveurs assez important qui me garantit que la bête mange et qui pourrait "prédire " sans affirmer de facon certaine le sexe, je peux prendre sans problème ?
Car il s'agit quand même d'un achat conséquent et j'ai peur de faire des bêtises... J'ai également peur d'une mort subite du viridis suite à un coup de froid par exemple :?

#16 OFFLINE   stremer

stremer

Membre fidèle

• Membre
  • 207 messages

Posté 09 mars 2004 - 21:42

si tu veus acheter des jeunes
nés en captivité en france avec des parents connus

http://perso.wanadoo...rie/projets.htm

#17 OFFLINE   chelifer

chelifer

Membre fidèle

• Membre
  • 144 messages

Posté 10 mars 2004 - 11:04

Hello :-D
J'avais acheté un couple à 2500 francs pièces à mon "ancien éleveur" à Lyon. C'était y'a 5 ans environ.
Il n'a pas de site internet, mais il connaît F.Millier

A+
Chélifer

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles