Aller au contenu
camel 64

conseil regius

Messages recommandés

salut a tous

voila mercredi dernier j'ai recu mon regius ( en bonne forme 60cm a peu pres ) je les mis dans sa petite maison tout va bien a part que il samuse a tout faire tomber et deja une tentative devasion :D

hier je tente de la nourir avec un blanchon decongeler refus royal 8) je minkiete pas trop vu que je sais pas a quand remonte son dernier repas donc pas trop inquiet

mais je me demander si j'enlever tout les copeaux du terra et que je met du journal je pourrais mettre sa nourriture dedans pendant toute la nuit ou c 'est pas possible ?

merci

Oui c est une bonne idee :wink: de toute sortir un reguis pour le nourrir c est du n'importe quoi ^^ je l'ai fait pendant 5 ans :shock: a cause de quelques "idiot" qui le faisait , une chance jai reçu quelques mail de stephane rosselle (reptilis) il y a quelques temps deja qui me disait que sortir un royal pour le nourrir c est une tres mauvaise idee car le reguis stress trop et depuis 1 ans je le nourris dans son terra et ai changer ses copeau ( aspen) par du journal , il s'y fait tres bien et depuis pres de 6 mois il mange enfin du decongele :wink: il se porte meme mieux car il mange avec grande appetit 8)

mouer, du journal pour un regius sa reste moyen ( pour moi ) ,c'est bien plus beau et bien plus agreable pour lui comme pour toi de le laisser sur des copeaus dans un beaux terra bien founit en cachettes ,plante diverse et tout le tralala...

Les regius stress beaucoup ok ,après tout les serpents stress un minimum quand tu viens à les manipuler ,moi mes regius ont toujours bouffer en dehors de leurs terra et jamais un refus ,après certains sont capricieux et ne bouffe que dans leur terra ( meme si c'est quand meme déconseiller ).

et pour repondre à ta question ,plutot que de changer carrement le terra( ce que tu peut faire aussi :wink: ) opte plutot pour une petite boite dans laquel tu met ton jounal puis tu y dépose ton serpent et ta souris décongelé ( tu le laisse pendant quelques heures .... )

BigDeviL

moi , les serpents difficile , je les enferme !!! :twisted::twisted: lol

en fait j'ai une boite pour mes boa ( oui , j'ai des boa dur a nourir ^^ ) et je les met dedans avec la proie , je ferme le tout et met la boite dans le terra entre le point chaud et le point froid je les laisse quelques heure voir une nuit et ils mangent ^^

c'est une boite en carton donc il fais noir dedans , j'ai doublé de toile cirée au fond et sur une partie des bord et fais des aération , ça coute pas cher et c'est bien utile ^^

le terra fait 60-35-30 il y a des cachette mais il se met a boule et reste juste a coter toute la journee alors que les 1er jour il ete tous le temps dans sa cachette...

je vais tenter de le renourir mercredi en le sortant et si il refuse j'enlevere les copeaux et tentere dans son terra