Aller au contenu

Photo

Nourriture pour juvénil versicolor

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Kiwi.ch

Kiwi.ch

Nouveau membre

• Membre
  • 2 messages

Posté 27 avril 2009 - 16:27

Bonjour,

Je viens d'acquérir une avicularia versicolor juvénil (elle est stade 1 je pense, toute bleu encore, elle est d'environ la taille d'une pièce de 10cts) et comme il y a pas mal de "bébé mouche" (qui vole deja et est deja super chiante), je me demandais si il m'était possible de les attraper pour qu'elle s'en nourisse, une chaque semaine quoi :)

Meilleures salutations,

Kiwi.ch

#2 OFFLINE   SLy_95

SLy_95

Membre fidèle

• Membre
  • 243 messages

Posté 28 avril 2009 - 21:15

perso j'éviterais car on ne sait jamais, une de ces mouches a pu etre en contact avant avec des pesticides ou engrais, si c'est le cas sa peut avoir des répercussion irréversible sur ton avicularia :evil:

apres je ne suis pas un expert, juste un amateur, d'autres, bien calé dans le domaine te répondront... :)

#3 OFFLINE   Kiwi.ch

Kiwi.ch

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 2 messages

Posté 30 avril 2009 - 09:45

trop actif ce forum xD

#4 OFFLINE   Markko

Markko

Membre régulier

• Membre
  • 38 messages

Posté 06 mai 2009 - 10:49

trop actif ce forum xD

rien ne t'empeche d'aller voir ailleurs....
Association Planete Reptiles

#5 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 07 mai 2009 - 13:20

trop actif ce forum xD

rien ne t'empeche d'aller voir ailleurs....

et toi de ne pas répondre :roll:

#6 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 07 mai 2009 - 19:39

Je viens d'acquérir une avicularia versicolor juvénil (elle est stade 1 je pense, toute bleu encore, elle est d'environ la taille d'une pièce de 10cts) et comme il y a pas mal de "bébé mouche" (qui vole deja et est deja super chiante), je me demandais si il m'était possible de les attraper pour qu'elle s'en nourisse, une chaque semaine quoi :)

Si ta question ne suscite que peu de réponse c'est peut-être aussi cette réponse est évidente et est abordée dans de multiples topics. Il est facile de les trouver pour peu que l'on est le courage de faire une recherche.....

La réponse c'est à la base non. Tout simplement car tu ne peux pas contrôler la qualité de ces proies et notamment le fait de savoir si elles ont été en contact avec des substances toxiques pour les mygales. Ensuite si tu n'habites pas en zones urbaines, en zones agricoles, si on n'utilise pas d'insecticide autour de toi (des voisins par exemple), pourquoi pas, mais il restera toujours un risque en vertu de ce que je te disais au début.
"%20alt=

#7 OFFLINE   Beetlejuice

Beetlejuice

Membre fidèle

• Membre
  • 248 messages

Posté 25 mai 2009 - 18:20

un mygalon mange des proie adapter a sa taille . utilise le micro grillon "auprés d'animalerie" tu peu aussi utiliser mais en flaible quantité des petits vers de farines ou bébé blattes il existe une multitude d'insecte disponible et bien adapter pour ton aviculaire a toi de bien te renseigner. :wink:
_Reptilement Vôtre_

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles