Aller au contenu

Photo

quand passe au rose de rat ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
28 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 28 avril 2009 - 12:52

La vie dans la nature n'a pas grand chose à voir avec la vie en terrarium : ce n'est ni des souris ni des rats mais des oiseaux que nous devrions donner à la gutt !

Les gutts ont certes un comportement semi-arbo, mais penses-t réellement qu'elles ont les dispositions physiques et comportementales ainsi qu'une écologie qui fait qu'elles ont à loisir la possibilité de se nourrir exclusivement de piafs, certainement que non. Si tu veux on se dit qu'on cherche tous les deux de notre côté des études concernant le régime alimentaire et des études de contenus stomacaux, j'entrevois déjà le résultat...Sûr qu'ayant des rongeurs qui batifollent autour d'elles (et qui font partis de son régiment alimentaire de base), elles vont aller s'emmerder à crapahuter en haut d'un platane pour essayer d'approcher un moineau qu'elles ne sont même pas sûr de chopper. A l'occase je veux bien qu'elles en consomment, mais pas uniquement, je ne sais même pas pourquoi je m'escrime là-dessus, le régime alimentaire de cet animal est tellement connu que c'est inutile d'aller plus loin.

la souris décongelée reste la proie la plus pratique.

Ok, dans ce cas, j'aimerais bien que tu m'explique pourquoi un raton de même gabarit ne serait pas également pratique et adapté??

Si tu élèves des rats uniquement pour nourrir une gutt, tu es quand même obligé de commencer avec des rosés de souris et tu es obligé d'avoir deux catégories distinctes : les reprducteurs et les jeunes qui à divers stades serviront de proies ; Tu fais quoi de tes reproducteurs ? Si pour une gutt tu élèves des souris, le seul problème que tu as c'est l'odeur ! Problème réglé avec la mastomys !
www.moreliagenus.com et
[/break1]pocca.org]http://www.pocca.org

#22 OFFLINE   Hatchetman56

Hatchetman56

Membre expert

• Membre
  • 4 008 messages

Posté 28 avril 2009 - 12:53

moi j'avais commence avec de petit rat pour que le changement ne soit pas trop brutal avec la taille et l'odeur ca aurait pus faire beaucoup

Petits comment ?? Moins de 40gr ?? Parce que c'est difficile d'en trouver vu que je ne fait pas d'élevage...
"Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited, Imagination encircles the World." A. Einstein

"Je vous emmerde et je rentre à ma maison"

[/break1]free.fr/]http://img31.imageshack.us/img31/6385/banniren.jpg

#23 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 28 avril 2009 - 12:59

Si tu élèves des rats uniquement pour nourrir une gutt, tu es quand même obligé de commencer avec des rosés de souris et tu es obligé d'avoir deux catégories distinctes : les reprducteurs et les jeunes qui à divers stades serviront de proies ; Tu fais quoi de tes reproducteurs ? Si pour une gutt tu élèves des souris, le seul problème que tu as c'est l'odeur ! Problème réglé avec la mastomys !

Bah j'ai jamais dit le contraire Citrus :), mais là tu mélanges un peu tout, tu sais il y a des gens qui te vendent des rats et des souris de toutes tailles congelés ou pas et c'est bien pratique :D . Et si élevage il y a, et bien les reproducteurs tu les laissent reproduire et tu congèles au fur et à mesure, ou tu les vends à des gens qui font du gros si t'en a trop (il y a toujours des preneurs pour du rat), ou tu investis dans un tuyau de poele capable de les avaler.....enfin bon, je ne vois pas où est encore une fois le soucis, et si soucis logistique il y a (il faut vraiment chercher), il est loin d'être insurmontable.
"%20alt=

#24 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 28 avril 2009 - 13:21

Bah j'ai jamais dit le contraire Citrus :), mais là tu mélanges un peu tout, tu sais il y a des gens qui te vendent des rats et des souris de toutes tailles congelés ou pas et c'est bien pratique :D . Et si élevage il y a, et bien les reproducteurs tu les laissent reproduire et tu congèles au fur et à mesure, ou tu les vends à des gens qui font du gros si t'en a trop (il y a toujours des preneurs pour du rat), ou tu investis dans un tuyau de poele capable de les avaler.....enfin bon, je ne vois pas où est encore une fois le soucis, et si soucis logistique il y a (il faut vraiment chercher), il est loin d'être insurmontable.

Tu ne vois pas où est le souci, normal il n'y a pas de souci ; nous contemplons la même scène d'un angle légèrement différent mais il n'y a pas d'opposition véritable :-D :-D :-D :-D

Par contre l'anglais et moi ça fait deux !
www.moreliagenus.com et

#25 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 28 avril 2009 - 13:32

Tu ne vois pas où est le souci, normal il n'y a pas de souci ; nous contemplons la même scène d'un angle légèrement différent mais il n'y a pas d'opposition véritable :-D :-D :-D :-D

Par contre l'anglais et moi ça fait deux !

C'est bien ce que j'avais cru comprendre....^^

Pour l'anglais, bah ça disait simplement que les P. guttatus consomment principalement des rongeurs, occasionnellement des oiseaux, et parfois également des lézards et des batraciens aux stades juvéniles (point commun à pas mal de couleuvres), juste avant d'adopter le régime alimentaire caractéristique des adultes.
"%20alt=

#26 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 28 avril 2009 - 13:51

C'est l'idée que j'avais jusqu' il y a quelques mois où j'ai pris connaissance d'une étude scientifique récente qui déclarait que l'aliment le plus représentatif de la diversité des menus de p guttatus était l'oiseau ce qui faisait de notre gutt une semi-arboricole authentique. J'ai le défaut de n'avoir pas retenu les références.
www.moreliagenus.com et

#27 OFFLINE   ced&syl

ced&syl

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 571 messages

Posté 28 avril 2009 - 13:58

hatchetman,je t'ai envoyé un releve de l'alimentation de mon regius en MP

#28 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 28 avril 2009 - 14:14

C'est l'idée que j'avais jusqu' il y a quelques mois où j'ai pris connaissance d'une étude scientifique récente qui déclarait que l'aliment le plus représentatif de la diversité des menus de p guttatus était l'oiseau ce qui faisait de notre gutt une semi-arboricole authentique. J'ai le défaut de n'avoir pas retenu les références.

Je ne remet pas en cause ce que tu dis là, aprés il faudrait avoir les travaux sous les yeux pour voir dans quel contexte ils ont été réalisés, ceci afin de voir si ils sont généralisables. Parfois les études ciblent un contexte particulier, d'où des résultats qui peuvent apparaître assez particuliers. Bon, si tu retrouves cela, STP mets nous le lien, ce genre d'étude est fondamentale.
"%20alt=

#29 OFFLINE   Hatchetman56

Hatchetman56

Membre expert

• Membre
  • 4 008 messages

Posté 28 avril 2009 - 19:33

hatchetman,je t'ai envoyé un releve de l'alimentation de mon regius en MP

Mp bien reçu !! Merci beaucoup :wink:
"Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited, Imagination encircles the World." A. Einstein

"Je vous emmerde et je rentre à ma maison"

[/break1]free.fr/]http://img31.imageshack.us/img31/6385/banniren.jpg

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles