Aller au contenu
thepecheman

question gutt ?

Messages recommandés

salut

mes parents sont ok pour que j'ai un elaphe :bravo2: :cobra: :jump: :jump2: :jump3: :langue:

et la deux questions :

male ou femelle ??

et

faut il obligatoirement une période d'hibernation pour les juv ?? pour une repro ??

et mange que souris ou autre nourriture possible ??

des conseil pour un gros débutant dans le snake ?? :lol:

:trinque::trinque:

male ou femelle , ça tu t'en fiche un peu.

la seule difference c'est la taille , un peu plus grande pour une femelle (je dirai 10 a 30 cm de plus )

la période d'hivernation n'est pas obligatoire du moins tout le monde n'en fais pas.

pour l'acouplement l'hivernation aide , mais les gut peuvent se reproduire meme sans.

pas d'acouplement au stade juvénil

nouriture possible , souris , petit rats , hamster , bébé cochon d'inde , bébé lapins , tout ce qui as des poil et fais en taille moins de 1,5 fois le diametre le plus gros de la gut

mais franchement , la souris est le plus adapté ( moins cher , trouvable partout , bonne taille )

Bon début a toi ! :-D

je me permet de demander quelque chose .

le croisement d'un panthérophis guttatus okeeté albinos réverse avec un miami sa donne quoi ?

des classiques avec le gène améla en hét (gène caché)

Clément18 , pose les questions a un seul endrois s'il te plais , la tu as des réponsses differentes des 2 coté et ça va etre compliqué pour toi par la suite et "chiant " pour moi ou les autres lecteur que ça interesse car on ne saura pas laquelle des 2 réponse est la bonne.

Je te répond celon mon idée

mes parents sont ok pour que j'ai un elaphe

Bravo continue comme sa :D

et la deux questions :

male ou femelle ??

Femelle car si tu veux faire de la repro un jours c'est mieu que tu es ta femelle au plutot

et

faut il obligatoirement une période d'hibernation pour les juv ?? pour une repro ??

Pour un juv non, pour une repro c'est mieu

Rat, hamster, et autre rongeur. La sourie est beaucoup plus économique

des conseil pour un gros débutant dans le snake ??

Lis beaucoup, et écoute pour te faire ta propre opignion.

Premier livre que je te conseil celui de stéphane roselle

male ou femelle ??

Femelle car si tu veux faire de la repro un jours c'est mieu que tu es ta femelle au plutot

tres juste , je n'y avais pas penssé dans ma réponse

et dans les conseil pour débutant , les fiches d'elevage , et aussi le forum "gutt-mania" je crois d'autres te donneront le liens

salut

mes parents sont ok pour que j'ai un elaphe :bravo2: :cobra: :jump: :jump2: :jump3: :langue:

et la deux questions :

male ou femelle ??

et

des conseil pour un gros débutant dans le snake ?? :lol:

:trinque::trinque:

un seul conseil :

toutes ces questions trouvent leurs réponses dans les fiches de maintiens dispo sur le net !!

un petit effort !

après, s'il te faut des éclaircissements, nous sommes la pour ça

Une petite précision : sur le plan alimentaire tu peux donner des oiseaux, par exemple des poussins morts car dans la nature les scientifques ont montré que pantherophis guttatus guttatus a une alimentation variée mais que l'aliment dominant est l'oiseau. Notre gutt est en effet semi-arboricole. Dans la pratique il est difficile de trouver en captivité des oiseaux calibrés pour notre serpent, en paticulier s'il est juvénile et c'est donc la souris qui sera son aliment principal.

Il est exact et curieux que les serpents qu'on met au régime poussin commencent par un dérèglement digestif et ont des selles liquides. Mais les morelia de mon fils y sont habitués et ont des selles normales et pas spécialement nauséabondes.

The Pecheman, j'ai nettoyé. Si tu cherche des animaux et la nourriture qui va avec, il y a des sections pour cela.

Il est exact et curieux que les serpents qu'on met au régime poussin commencent par un dérèglement digestif et ont des selles liquides. Mais les morelia de mon fils y sont habitués et ont des selles normales et pas spécialement nauséabondes.

C'est ce qu'on m'a dit moi aussi concernant les Morellia, visiblement le problème se pose surtout pour les Colubridés, dont certains ont à la base des déjections trés odorantes (hummmm, les bouses de Gonyo. au poussin... :beurk: :evil: ).

non mais ce que je demandais c'était savoir si un petit oiseau juste sorti de l'œuf peux être donner a un juvenil ??

Oui et ce qui il y avait en dessous....... :?:D

Si tu penses aller pirater les nids de merles dans ton jardin, je te déconseille, à part refiler des parasites intestinaux à ta futur bête c'est tout ce que tu risques gagner. M'enfin, tu cherches la difficulté, les rosés de souris marchent bien en général pour de la gutt. :lol: En plus si tu dois passer par du gavage, ça va être fendar avec des oisillons.....

On peut donner des oisillons nouveaux-nés à une gutt, mais pour avoir de mauvaises odeurs à la maison d'une part et d'autre part un bébé oiseau est plus précieux qu'un bébé souris (reproduction trés rapide). Par conséquent ce n'est pas conseillé.

:lol: ok merci :) je vous posterai une photo ;) et aussi esque la phase change le snake ? par exemple moi j'adore la phase classique et la snow :P autre phase sympa ??

et une roche chauffante suffit ou il faut cable ou tapis ??

Tu parviendras mieux à faire un gradient de température avec un tapis ou mieux un cable qu'avec une roche chauffante.je déconseille vraiement la roche chauffante.

moi je ne trouve pas curieux que le fait de les changer d'alimentation brutalement les derangent,c'est comme pour le chien que l'on passe de la croquette a la boite et qui fait partout