Aller au contenu

Photo

Elphe

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
14 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   pitchouno

pitchouno

Nouveau membre

• Membre
  • 2 messages

Posté 27 avril 2009 - 22:03

bonsoir j'ai acheté une guttata ghost black j'ai quelque soucis avec celle-ci sa fait deux fois que quand je la sort du terra elle me mort je comprend pas du tout sa reaction comment je peux faire pour la rendre moins agressive ?

#2 OFFLINE   clement18

clement18

Membre très actif

• Membre
  • 725 messages

Posté 27 avril 2009 - 22:38

tu est peut être tomber sur un individu peu sociable , qui ne supporte pas les manipulations
sinon laisse la un moment et regarde si les constantes de ton terra son ok peut être que sa peu venir de la :s
sinon tout les juvéniles ont leurs caractères

#3 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 27 avril 2009 - 22:40

Sa fait combien de temp que tu l'a si sa fait moin de 1 semaine c'est peu etre normale. Laisse lui le temps.
Taille du terra sinon, point chaud et froid

Panthérophis guttatus 4.6 Morelia spilota cheynei 1.1 Lamprophis aurora 1.1

#4 OFFLINE   clement18

clement18

Membre très actif

• Membre
  • 725 messages

Posté 27 avril 2009 - 22:42

bah mon gutt le lendemain âpres l'avoir eu je l'ai sorti jamais il ne ma mordu .

#5 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 27 avril 2009 - 22:45

Va dire sa a ma petite dernier. Permier jour juste le temps de la mettre dans sa faune quelle m'avait bouffé le doit...et je ne parle que de gutt, ma petite morelia est vraiment taquine. J'ai échapé a la mort 10 fois aujourdhuit en voula la nourir, mais elle est en mue(je vien de le voir)... :D :lol:
Laissé un serpent au repos pendant 1 semaine après son arrivé est vivement recommandé. Il faut bien qu'il s'habité

#6 OFFLINE   clement18

clement18

Membre très actif

• Membre
  • 725 messages

Posté 27 avril 2009 - 22:48

ah je suis peut être tomber sur une crème xd
par contre niveau mue je connais pas moi sa commence a tardé a ce niveau :s

#7 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 27 avril 2009 - 22:54

Sa fait combien de temps que tu l'as? l'age de ton serpent?.

Ps: la mue peut expliqué une agressivité exésive

#8 OFFLINE   clement18

clement18

Membre très actif

• Membre
  • 725 messages

Posté 27 avril 2009 - 22:58

mon serpent n'est pas agressif
mais sa mue ne vient pas sa fait 3 semaines que je l'ai âpres il fait dans les 35 cm ( sa fait quel age ? )

#9 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 27 avril 2009 - 23:04

Pas beaucoup, est 3 semaine sans mue sa va il y a pire. Laisse faire le temps.
Je sais que ta gutt est cool mais l'auteur de ce sujet a ce problème

#10 OFFLINE   clement18

clement18

Membre très actif

• Membre
  • 725 messages

Posté 27 avril 2009 - 23:06

oui c'est peut être sa le problème pour lui

#11 OFFLINE   le sha zelryx

le sha zelryx

Membre confirmé

• Membre
  • 1 711 messages

Posté 28 avril 2009 - 02:25

bonsoir j'ai acheté une guttata ghost black j'ai quelque soucis avec celle-ci sa fait deux fois que quand je la sort du terra elle me mort je comprend pas du tout sa reaction comment je peux faire pour la rendre moins agressive ?

déja , si tu viens de l'avoir , commence par n'aissaie pas de la manipuler pendant un certain temps , 1 mois etant l'idéal , 1 semaine un minimum.

se faire mordre n'est pas un probleme en soi.

tu ne peu faire baisser son taux d'agressivitée qu'en limitant son stress , pour cela , multiplie les cachettes et rédui les manipulation.

je suppose que tu l'as acheté juvénil , il est normal qu'un jeune serpent soi plus agressif , quand il grandira il se calmera ( ou pas mais c'est rare une gut adulte agressive )

il faut comprendre que les jeunes sont de petite taille donc moins apte a se defendre ( dans la nature ) ils compenssent par une plus grande agressivitée.
0.0.1 180x60x60 0.0.1 150x60x60 0.0.2 100x50x50 0.0.2 60x60x70 0.0.2 60x60x30 0.0.1 30x30x50

#12 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 28 avril 2009 - 09:05

60% des terrariophiles de lmdr se sont fait mordre par leur serpent. Quand c'est une gutt juvénile, ce n'est pas un souci. ça lui passera avec le temps et les manipulations. Il faut continuer à la manipuler, certes à un rythme raisonnable (une fois par semaine). Pour la prendre il faut un geste rapide et sùr, et ensuite pour la tenir il convient de la soutenir et surtout pas de la contenir
www.moreliagenus.com et
[/break1]pocca.org]http://www.pocca.org

#13 OFFLINE   pitchouno

pitchouno

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 2 messages

Posté 28 avril 2009 - 20:27

mon elaphe cela fait depuis noel que je l'ai j'essaye de la manipulé un maximun mais la je n'ai plus envie de la manipulé car les 2 derniers fois elle ma mordu elle part peur je l'ai laché jai eu du mal pour la reatrapé j'ai du mettre de gans pour bien la choppé !! Pensez vous quelle va se calmé ou pas ?

#14 OFFLINE   BigDeviL

BigDeviL

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 2 039 messages

Posté 28 avril 2009 - 20:35

salut ,comme dit plus haut la plupart se calme avec l'age ,mais malgré qu'elle t'es mordu il ne faut pas pour autant en n'avoir peur car il va bien falloir que tu la manipule quand meme un peut ( pour la nourir ,pour nettoyer ton terra etc... ) cela arrive fréquement que les serpents mordent ...

#15 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 29 avril 2009 - 07:41

merci a l'avenir, de rédiger des titres de topics plus explicites
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles