Aller au contenu
chreskdu69

quelle est le mieu pour mon serpent

Messages recommandés

bonjour

voila je vais changer mon tera et je voudrai savoir si je suis obliger de faire moitié sable (au-dessus de la plaque chauffante) et l'autre moitié copeaux j'aurai aimé faire tous sable ou tous copeaux ???

Pour le moment, je suis moitié sable et moitié copeaux

Je voudrais changer juste pour la "décoration" mais sans faire de bêtises

merci de vos réponses :D

moi je dirais que ça dépend du biotope de ton serpent et de l'entretien que tu es prêt a lui accorde,mais pourquoi faire moitie/moitie

tu as 2/3 choses a savoir sur le maintien des serpents :wink:

1)jamais au grand jamais de sable ca ne se fait pas

2)jamais non plus d'oiseaux

3)toujours et je dit bien toujours nourrir ton serpent en dehors du terra

et la chose la plus importante pour moi ,pose beaucoup de questions et n'écoute pas tout le monde et surtout pas ceux qui ne peuvent pas explique leurs points de vue par autre chose que c'est comme ca qu'on fait,on a toujours fait comme ca alors faut pas change surtout,plus tu aura de source d'info et plus te sera en mesure de choisir ce qui est le mieux pour ton serpent et toi

Regarde les taux d'absortion du sable et puis tu regardera celui du copeau. Et tu me dira qu'es qui est le mieux.

J'aimerai que tu me dise quels serpent courament élevé vie dans le sable? moi je pensé a du Cerastes pour te dire ...

sinon tu aurais pu donné une explication valable pour le sable sa aurai été mieu. Car mettre le sable sa se fait pas. Je te dirai pourquoi?

Réponse c'est abrasif pour les ecailles ventrale.

Pourquoi le nourir hors du terra? sa depend de son subtrat sur du papier journal il y a pas de problème.....

la chose la plus importante pour moi ,pose beaucoup de questions et n'écoute pas tout le monde et surtout pas ceux qui ne peuvent pas explique leurs points de vue par autre chose que c'est comme ca qu'on fait,on a toujours fait comme ca alors faut pas change

Je vien de voir sa, tu fais un parfait exemple!!!! :lol:

Il te reste plus qu'a expliqué pour pas d'oiseaux?

alors je précise que ma remarque etait tristement ironique,que je nourris mes serpents dans leur terra,que je ne donne pas d'oiseaux car lorsque j'ai pose cette question il y a deux ans j'ai eu comme reponse celles que l'on a habituellement a ce sujet :wink:

quand au cote abrasif du sable,je trouve étonnant qu'un lampero getulus californae phase desrtique ne s'en plaigne pas au premier badaut qui passe dans son desert,j'aimerais bien savoir le poucentage de ce serpent eleve sur du sable?

merci ses cool :D:D:D

sa fait a peu prêt un an et demi que je l'ais j'avais mis un cote sable au dessus de la plaque chauffante pour la chaleur

mai bon je vais essayer de mettre que du copeau

je vous remercie de tous vau conseille

et j'aurais une autre question j'ai récupérer des jolis souche de bois pour ma d'éco je lai et trouver an foret es que il y a besoin de les faire bouillir pour les désinfecter ou il y a une autre solution

merci

le vinaigre blanc,un passage au four,la javel(diluer biensure)mais en tout cas un bon lessivage a la brosse est de rigueur,moi aussi je récupère mes branche dans la nature et je n'ai jamais eu de soucis

Ne le prend pas mal mais continue a lire sur les forum. Et va regardé le mot phase car on dirai que tu confond avec autre chose

J'ai une guttata blood red, je ne lui met pas du sang dans sa gamelle d'eau........c'est extreme je sais

lampero getulus californae phase desrtique

Mais tu n'as toujours pas eu la réponse a ta question sur les oiseaux comme proie?

si l'éternel de pas en donner car sa donne des selles liquides,sa pue maintenant j'eleveve des rats donc le probleme ne se pose plus,mais c'est souvent "en dehors des souris ou rats pas d'avenir possible "c'est pour ca que dans un autre poste je parle d'un lobby pro rongeur

Tout simplement c'est le moin cher... Certain pr capricieux ne mange que de la gerbille et cela toute leur vie mais sa coute plus cher.

Deplus sur le forum j'ai pu lire il y a deux jours que les selle liquide, était non pas du au poussin(ou autre oiseau) mais au changement de nourriture en lui meme.

Pas de réaction sur mon commentaire sur la phase du lampropeltis évoqué plus haut?

ok merci

et autre chose la taille du terra est t' elle importante pour un pituophis-affinis car j'ai hu un coup de fusille sur un plus gros terra que j'ai acheté (la je suis sur un terra de 45 de haut 45 de large 45 de profond et la je passe sur un terra de 45 de haut 60 de long 45 de large)