Aller au contenu
camcam34

mon tout jeune bci refuse ces repas

Messages recommandés

bon voila mon ptit bci refuse le congeler il a un reflex de recule

je lui presente et represent plus tard mais rien a faire !

il ne prepare pas de mue !il tape la pince mais pas le blanchon

comprend pas ? :?

que pouvez vous me conseiller ?

n esiter pas donner moi tous les conseille possible meme ne consernant pas forcement

ces repas (je debute ) je pren tou lol!!!

merci a tous .

sa fait preske 1 semaine et demi , je ne sai pas exactement kel age il a l ayant adopter dans une animalerie quelque peut douteuse .il fait environ 60 cm ,le terra maison(je projette de le changer bien sur) fait 60x50x60 il a une cachette qu il adore il a de quoi grimper un temp de 25 au point froid et 33 au plus chaud un point d eau en zone frroide

il n a pas lair de stresser le moin du monde je le sort pour le nourir dans un fauna box je nait pas essayer le vivant j ai peur

qu il soit blesser par le rongeur voilou !!! :)

assai de les faire décongeler dans de l'eau chaude une foi décongeler tu a tan un peu quelle refroidisse quelle soi légerement tiède moi je fai comme sa e sa va nikelle fau juste faire attention quelle ne soi pas tro chaude

Attend ce weed ken et essaye dans le terra. C'est pour sa que je met mes juv sur sopalin comme sa pas de problème de subtrat. Il faudra lui mettre un bavoire :D si il est sur copeau (couvercle de tupervoire a mettre sur les copeau pour pas qu'il les manges)

De quelle région es-tu ?

Si nous pouvons t'aider nous le ferons mais il faudrait que nous auscultions l'animal et que nous testions quelques techniques pour te donner plus d'informations !

Marc & Soazick

Essayes toutes les techniques simples mais surtout attends un peu parce que si tu le sors du terra tous les soirs il va stresser ....

Attends une petite semaine et présentes lui une proie tiède dans son fauna ... s il ne tape pas laisses lui la proie dans le fauna pour la nuit ... tu mets le fauna dans ton terra, sur le point chaud et tu couvres le fauna avec un linge opaque pour qu'il soit dans le noir et qu il se sente en sécurité ... tu laisses la nuit et ça devrait aller ...

Autant que possible évites le vivant ! ! ! ! ! ! ! ! !

et puis ne t'inquiete pas trop , un serpent peu ne pas manger longtemps sans en souffrir.

dans les post-it guide du débutant , il y a diverses methodes pour faire manger les serpents difficiles. Tres pratique !

ton BCI tu l'as acheté en animalerie. t'ont-ils informé d'où il provenait (NC ou sauvage?)

a-t-il l'air d'etre en bonne santé : pas de rougeur dans la bouche, de respiration bruyante....

non pas de rougeur . pas de probleme de respiration .en tou cas je tien a remercier marc et soazik pour leur gentillesse

mais j attend le week end prochain pour lui representer dans son fauna dans le noir et apres si sa ne fonctionne pas je vous recontact en plus j ai visiter tout votre site vous dever avoir du boulot a reveendre deja je vais pas vous embeter pour un ptit souci si je peut le regler seul mais encore merci a vous !! 8)(sinon je suis sur castelneau a coter de montpellier)

ola, un de nos élaphes est resté 4 mois sans manger et on ne connait pas la raison. On a continué de lui proposer toutes les semaines et un beau jour, il a repris son alimentation normale. Depuis, tout est normal. Donc, ne t'en fais pas de trop. "Les serpents ne se laissent pas mourrir de faim", je tiens cette citation d'un éleveur de b.c.i et de pythons, "caperan" du sud de la France. Courage