Aller au contenu

Photo

vision d'un BCI Albinos ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   hollow

hollow

Membre fidèle

• Membre
  • 101 messages

Posté 29 avril 2009 - 16:45

voici bientot 2 mois que jai un BCI Albinos Kahl , et j ai vraiment l'impression qu' il est quasiment aveugle ....
ayant eu un albinos sharp avent, mon spécimen Kahl me donne l impression d'avoir les yeux qui resortent assez fortement

la je me demande vraiment si il a une vue ?
j ai beau approché ma main, ou un objet de sa tete ou de ses yeux , et il n y as aucunes réactions jusque au contact !
et vous ? abservez vous aussi la meme choses chez vos spécimen Albinos ?
j imagine que l'albinisme, doit avoir une conséquance sur la vue, comme chez les humains... mais de la a ne rien voir ?

et dans le cas ou j aurais un spécimen aveugle, sela aurais t il un impacte sur une tentative de reproduction ( c est un male )

merci a vous

Hollow

#2 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 29 avril 2009 - 16:54

Peu etre qu'il dormait tout simplement...

Panthérophis guttatus 4.6 Morelia spilota cheynei 1.1 Lamprophis aurora 1.1

#3 OFFLINE   DAVID37160

DAVID37160

Membre régulier

• Membre
  • 70 messages

Posté 29 avril 2009 - 17:03

salut a toi j'ai moi meme un BCI albinos KHAL juvénil est le mieu n'a pas ça car quand je met mon doigt devant le tarra et que bouge de droite a gauche il me suit voila en esperant t'avoir aidé
La connaissance est la meilleur façon de bien faire!!!

#4 OFFLINE   morelia 52

morelia 52

Membre confirmé

• Membre
  • 1 086 messages

Posté 29 avril 2009 - 22:35

Attention c'est pas parce-qu'il suit ta main qu'il voit parfaitemnt, il suit surtout la chaleur dégagée par ta main !!!
Par contre un serpent ne voit pas forcément très bien mais je ne voit pas comment vérifier à part un examen du véto !!!

#5 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 29 avril 2009 - 23:01

Moi aussi, j'ai toujours l'impression que mon Kahl voit mal, mais après mure reflexion, cela est normal, ce n'est pas l'atout des serpents. le pire, c'est si tu fais ça en journée, l'iris de ton snake ne verra pas vraiment ta main, il a les yeux très fragiles... comme nous, les personnes aux yeux bleu/bleu clair, on a les yeux qui chialent dès que y'a un rayon de soleil ^^
par contre, si ton BCI rate ses proies, là, ça devient inquiètant donc véto, sinon, il n'y a pas de raison de t'inquièter.

bye :wink:

#6 OFFLINE   kevin 95

kevin 95

Membre actif

• Membre
  • 485 messages

Posté 30 avril 2009 - 00:16

:lol: ce serait donc de la que vien le serpent a lunettes
désolé to :s

#7 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 30 avril 2009 - 08:37

Par contre un serpent ne voit pas forcément très bien mais je ne voit pas comment vérifier à part un examen du véto !!!

Un véto n'y pourra rien pour la simple et bonne raison que l'on ne sait pas, à la base, évaluer la qualité de la vision des ophidiens. Il n'y a pas de méthodes fiables. On a simplement des suspicions sur cette qualité basées sur des données histologiques, comme par exemple avec les Colubridae, qui ont un œil dont la structure est proche de celle des céphalopodes, des requins...on suppose donc qu'ils ont une trés bonne vision par analogie avec celle des animaux cités précédemment, ceci étant quand même étayé et corroboré par des observations et des tests. On ne sait pas comment ces animaux perçoivent les couleurs, la seul chose que l'on peut mesurer est leur angle de vision, les autres paramètres ne peuvent être que qualitativement estimés, souvent en référence à d'autre espèces.

Pour les Pythons, la structure plus rudimentaire laisse penser que la vison est de moindre qualité (ce qui est probablement contre-balancé par les autres systèmes de repérage dont dispose l'animal). Un véto pourra simplement constater une pathologie ophtalmique qui laisse supposer une diminution de la vision mais sans pouvoir en évaluer l'ampleur (hormis certains cas trés graves, bien entendu).

Pour l'albinisme, chez les humains, les albinos ne voient ni moins bien ni mieux que les autres à la base. C'est plutôt au niveau de la sensibilité et de la protection de l'oeil à certaine radiations que cela joue, notamment les UVs bien sûr, effectivement par contre leur vision se dégrade plus vite. Donc on peut se dire que c'est kif-kif chez nos animaux, à la différence importante que le problème des Uvs ne se posent peu ou pas en élevage.
"%20alt=

#8 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 30 avril 2009 - 10:08

Au niveau des couleurs, on sait que les serpents ne voient pas la lumière rouge : en lumière rouge ils se comportent comme si c'était l'obscurité, ce qui est bien pratique pour observer les serpents nocturnes qui sont la trés grande majorité.
www.moreliagenus.com et
[/break1]pocca.org]http://www.pocca.org

#9 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 30 avril 2009 - 10:25

Disons que la lumière rouge filtre un certain nombre de longueurs d'ondes que les animaux associent à la lumière du jour, dont une tolérance plus grande.

Aprés concernant la perception de cette couleur, le rouge en lui-même, méfiance en fonction des espèces, certains travaux réalisés sur les Colubridae semblent indiquer des réactions (je ne sais pas ce qu'ils entendaient par réaction par contre, c'est assez tiré par les cheveux) aux couleurs vives, le rouge en faisant partie, je dis toujours semble, car la question restera posée tant qu'un serpent ne nous dira ce qu'il voit :D

Plus sérieusement, des coupes histologiques réalisés dans des yeux de Colubridae montrent la présence de cellules photoréceptrices dont la structure est trés proche de celle dont nous disposons et qui sont assignées à la perception des couleurs, notamment les couleurs "Rouge -Vert-Bleu" :lol: Donc on peut penser qu'ils pourraient percevoir cette couleur (toujours au conditionnel), aprés comment leur cerveau traite un tel signal et l'interprétation qu'il en fait est une autre histoire....

J'ai fait uniquement référence aux Colubridae car c'est ce que je connais le "plus" en ophidiens, désolé, il faudrait recentrer le débat un peu plus sur le genre qui intéresse Mister. Mais là, je passe la main, car je n'y connais que dalle.
"%20alt=

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles