Aller au contenu

Photo

Mon MacDowelli passe tout son temps dans l'eau

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
30 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   David30

David30

Membre actif

• Membre
  • 365 messages

Posté 30 avril 2009 - 19:51

Voila, depuis que mon MacDo a decouvert sa piscine, il y reste completement immergé toute la journée, cela a t il une signification ???

il fait peut etre trop chaud dans le terra, mon point chaud oscille entre 29 et 31, et le point froid fait entre 3 et 5° de moins. le serpent a bien 2 cachettes enfin bref je sais pas si c'est normal.

Merci de me rassurer 8)
Si tu n'as pas de temps et pas d'argent, alors la terrariophilie n'est pas faite pour toi !!!

#2 OFFLINE   Finsh

Finsh

Membre régulier

• Membre
  • 74 messages

Posté 30 avril 2009 - 20:38

regarde si a pas des petites betes noire qui lui court dessus!!! si c'est le cas = acarien

#3 OFFLINE   David30

David30

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 365 messages

Posté 30 avril 2009 - 20:41

non j'ai regardé il a rien, il a d'ailleur passé 3 jours en quarantaine a cause de ca, l'ancien proprio avait certains de ses serpents infectés. Je vais lui enlever sa bassine en attendant d'etre sur que je peut le laisser dedans, on verra bien demain les autres reponses 8)
Si tu n'as pas de temps et pas d'argent, alors la terrariophilie n'est pas faite pour toi !!!

#4 OFFLINE   le sha zelryx

le sha zelryx

Membre confirmé

• Membre
  • 1 711 messages

Posté 30 avril 2009 - 22:15

Voila, depuis que mon MacDo a decouvert sa piscine, il y reste completement immergé toute la journée, cela a t il une signification ???

un concour d'apnée dans la semaine....

ou alors une mue pour bientot , mes BCI font ça avant la mue. desfois ils y restent TRES longtemps dedans
0.0.1 180x60x60 0.0.1 150x60x60 0.0.2 100x50x50 0.0.2 60x60x70 0.0.2 60x60x30 0.0.1 30x30x50

#5 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 01 mai 2009 - 00:15

ça peut etre une mue de fait, seule explication logique pour le moment, si y'a pas d'acariens, pas de soucis alors.
ensuite, vérifier quand meme ton animal mais sans trop le déranger s'il prépare véritablement sa mue.
tes parametres sont bons, tant qu'il a un point froid à 24, il n'y a pas de soucis à se faire.

#6 OFFLINE   -Stan-

-Stan-

Membre actif

• Membre
  • 392 messages

Posté 01 mai 2009 - 07:54

Bonjour,

Vire cette gamelle! Elle ne sert à rien.
Je ne mets jamais d'eau en permanence pour mes mcdow.
(même si certains prétendent qu'ils ont besoin d'une forte hygro. C'est une bêtise, ce ne sont ni des cheynei, ni des ijcp)

Perso, je mets la gamelle le jour du repas et je la retire le soir suivant.

#7 OFFLINE   David30

David30

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 365 messages

Posté 01 mai 2009 - 09:29

Parce que j'ai quand meme une humidité faible aussi, je suis qu'a 40%, et ca monte a 50 ou 55 la nuit. C'est peut etre pour ca qu'il va dans l'eau aussi non ?

#8 OFFLINE   morelia 52

morelia 52

Membre confirmé

• Membre
  • 1 086 messages

Posté 01 mai 2009 - 10:51

Pourquoi ne pas mettre de l'eau à disposition constante pour des macdow ???
Je te signale juste que l'aire de répartition des cheynei est englobées dans l'aire de répartition des macdowelli !!!
Non mais il y a 2 explications : mue imminente ou acariens !!!
Pour vérifier s'il y a des acariens, et bien il faut retirer la gamelle pour voir s'il y a développement sur le serpent !!!

#9 OFFLINE   David30

David30

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 365 messages

Posté 01 mai 2009 - 11:12

Pour l'eau constante, je sais pas, j'ai peur que s'il y reste trop longtemps il ai des soucis apres, pour les acariens je pense pas que ca soit ca, ca fait 4 jours que je l'ai, je le porte souvent et j'ai rien detecté sur lui, alors que les serpents de mon collegue ca creve les yeux. Ca fait comme des petits "plombs" qui lui courent dessus.

Et pour la mue, normalement il doit avoir les yeux bleu un peu avant, et la rien de ce coté la non plus, peut etre qu'il aime tout simplement ca, si on me confirme que laisser un serpent dans l'eau toute la journée ne lui cause aucun soucis je lui remet le bac direct.

#10 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 01 mai 2009 - 11:33

Un petit conseil : ça fait que 4 jours que tu l'as... arrete de le tripoter tout le temps car tu vas vraiment streser ton serpent. lorsque c'est le premier, je comprend, on est curieux et tout, mais pour le moment, laisse le une bonne semaine trankilou qu'il se fasse à sa nouvelle demeure.
peut etre est ce une reaction due au stress, dans l'eau, son poids est plus leger, donc il se sent moins "étouffé" car il est stressé (jusque là, c'est pas prouvé mdr, mais ne sait on jamais :lol:)
laisse son bac hors du terra et ne le manipule pas pendant une bonne semaine, pour son bien etre et pour t'eviter les galeres dues au stress, crois moi :wink:

en espèrant t'avoir aidé. Fabien.

(et pas de repas non plus avant une semaine !!! ^^)

#11 OFFLINE   morelia 52

morelia 52

Membre confirmé

• Membre
  • 1 086 messages

Posté 01 mai 2009 - 11:41

C'est pas en 4 jours que tu peux voir si il y a des acariens ou pas !!!
Ils peuvent se développer un peu plus tard !!!
Moi par exemple je les ai eu 8 jours après l'arrivé des nouveaux spécimens !!!
Ensuite pour la mue, le processus est long et mes macdow par exemple s'immergent bien avant que les yex ne deviennet "bleus" !!!

#12 OFFLINE   David30

David30

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 365 messages

Posté 01 mai 2009 - 12:01

(et pas de repas non plus avant une semaine !!! ^^)

Trop tard il a mangé son rat hier soir ^^

Ok pour les manip je vais me calmer pour ne garder que le necessaire :ange: , je ne le trouve par contre pas trop stréssé, il est curieux et vif, c'est vrai qu'il ne sort pour l'instant pas baucoup de ses cachettes.

Je vais t'ecouter Morelia, je vais le laisser s'immerger au cas ou le cas soit le meme que le tien, et on verra bien s'il commence a muer ou pas, je ne sais pas de quand date sa derniere mue, je vais le demander au proprio.

#13 OFFLINE   morelia 52

morelia 52

Membre confirmé

• Membre
  • 1 086 messages

Posté 01 mai 2009 - 12:27

Il a quel âge ???
Car de plus il est âgé plus le processus de mue est long !!!

#14 OFFLINE   David30

David30

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 365 messages

Posté 01 mai 2009 - 12:50

1 an et demi environ et mesure 1m30 quasiment

#15 OFFLINE   morelia 52

morelia 52

Membre confirmé

• Membre
  • 1 086 messages

Posté 01 mai 2009 - 13:15

Bon et bien à mon avis, c'est le début du processus de mue et pour un macdow c'est assez normal qu'il s'immerge dans la gamelle d'eau !!!

#16 OFFLINE   -Stan-

-Stan-

Membre actif

• Membre
  • 392 messages

Posté 01 mai 2009 - 14:12

Je te signale juste que l'aire de répartition des cheynei est englobées dans l'aire de répartition des macdowelli !!!
Pour vérifier s'il y a des acariens, et bien il faut retirer la gamelle pour voir s'il y a développement sur le serpent !!!

... Rappel moi depuis combien de temps tu maintiens cette espèce et combien tu en as?

#17 OFFLINE   morelia 52

morelia 52

Membre confirmé

• Membre
  • 1 086 messages

Posté 01 mai 2009 - 15:47

... Rappel moi depuis combien de temps tu maintiens cette espèce et combien tu en as?

Rien à voir comme question !!!
Tu peux maintenir depuis 20 ans des serpents, comme un null (je ne parle pour personne simple exemple) et en contre partie, tu peux maintenir des serpents depuis environ 3 ans et bien t'en occuper !!!
Ce n'est pas forcément l'expérience en terme de temps qui fait la différence mais plutôt la méthode de travail avec tes anmaux !!!

#18 OFFLINE   -Stan-

-Stan-

Membre actif

• Membre
  • 392 messages

Posté 01 mai 2009 - 16:31

Tu peux maintenir depuis 20 ans des serpents, comme un null (je ne parle pour personne simple exemple) et en contre partie, tu peux maintenir des serpents depuis environ 3 ans et bien t'en occuper !!!
Ce n'est pas forcément l'expérience en terme de temps qui fait la différence mais plutôt la méthode de travail avec tes anmaux !!!

C'est pas faut...
Et par mes techniques d'élevage je n'ai jamais perdu de bête.
Mais il est vrai que j'ose contredire certains faits. Et cela ne plaît pas toujours à la grande majorité des terrariophiles... Qui pensent tout savoir sur tout.
(mais je m'en fou. d'ici 5 ans cette majorité sera passé à autre chose. :roll: )

#19 OFFLINE   Tanis

Tanis

Membre fidèle

• Membre
  • 162 messages

Posté 01 mai 2009 - 18:02

Déjà moi j'en élevé pas donc pas besoin de me posé la question.Ce n'est pas par ce que il n'en a pas "BESOIN" ou que se n'est pas vital qu'il ne faut pas le faire,il n'a pas besoin d'avoir 60 ans d'expérience pour savoir sa,y suffit juste d'un peut de jugeote.Ci il s'immerge c'est qu'il aime le faire pour quelque raison que se soit,autant lui permettre de le faire.Mes serpents on toujours eu un bac asse grand pour qu'ils puisse s'immerger totalement il y vont de temps en temps des fois ils y vont quelque jours et en quelque année.Je n'est jamais eu de souci.Je cite les mots de morelia 52 car il sont très approprié pour illustré mais propos.

je veut et j'aurais un retic leucistic!!!!!!!

#20 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 01 mai 2009 - 18:34

Connaissant personnellement SL27, je peux vous assurer que je partage tous ses points de vue. (on en parlera jamis assez)
je n'irais pas plus loin dans mes propos car je n'ai ni l'expèrience de SL ni le savoir de Morelia MAIS croyez moi, perso, je pense qu'on en fait trop sur les conditions de maintient de certaines expèces.

Peace and love everybody :wink:

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles