Aller au contenu

Photo

Mon MacDowelli passe tout son temps dans l'eau

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
30 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   David30

David30

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 365 messages

Posté 01 mai 2009 - 18:56

je pense qu'on en fait trop sur les conditions de maintient de certaines expèces.

Ca, je suis tout a fait d'accord aussi.
Si tu n'as pas de temps et pas d'argent, alors la terrariophilie n'est pas faite pour toi !!!

#22 OFFLINE   morelia 52

morelia 52

Membre confirmé

• Membre
  • 1 086 messages

Posté 01 mai 2009 - 22:15

Effectivement je pense que l'on en fait de trop avec nos serpents, par exemple moi perso je suis contre le 100% aseptisé car je pense que ça fragilise plus le serpent qu'autre chose !!!

Maintenant en terrario on voit plusieurs écoles apparaître !!! Je le vois au niveau des viridis !!!

Avec le virus que j'ai chopé (mes animaux :-D ), je suis en relation quasi constante avec mon véto que beaucoup connaisse !!!
Et on parle souvent morelia puisque le virus touche que les morelia !!!
Et pour lui il faut toujours un bac d'eau ne serait-ce que pour maintenir une bonne hygrométrie !!!
De plus les macdowelli sont tout de même des serpents de région tropicale donc pour moi il est logique de leur fournir un bac d'eau suffisant !!!

Par expérience, je sais que les macdow vont boire et s'hydrater régulièrement au bac d'eau !!! Enfin les miens car je ne vaporise jamais !!!

Après chacun voit midi à sa porte et à la limite c'est mieux ainsi !!!
J'ai mes certitudes, sans dire que j'ai la science infuse mais perso pour moi c'est un bac d'eau par terra et pour moi c'est la base de la terrario !!!

Enfin je pense qu'il est tout à fait inutile de jouer sur les expériences de chacuns !!! Il y a des gens qu maintiennent pendant 10 ans des regius à 30°C en donnant de proies vivantes et ils disent qu'ils n'ont jamais eu de problêmes !!! Je dirais tant mieux pour eux mais perso je ne procèderais pas comme ça !!! Et c'est la même chose pur chaque espèce !!!

#23 OFFLINE   le sha zelryx

le sha zelryx

Membre confirmé

• Membre
  • 1 711 messages

Posté 01 mai 2009 - 22:27

(mais je m'en fou. d'ici 5 ans cette majorité sera passé à autre chose. :roll: )

et cette majoritée disparue sera remplacée par encore plus de monde penssant la meme chose ^^
0.0.1 180x60x60 0.0.1 150x60x60 0.0.2 100x50x50 0.0.2 60x60x70 0.0.2 60x60x30 0.0.1 30x30x50

#24 OFFLINE   Tanis

Tanis

Membre fidèle

• Membre
  • 162 messages

Posté 03 mai 2009 - 19:57

Connaissant personnellement SL27, je peux vous assurer que je partage tous ses points de vue. (on en parlera jamis assez)
je n'irais pas plus loin dans mes propos car je n'ai ni l'expèrience de SL ni le savoir de Morelia MAIS croyez moi, perso, je pense qu'on en fait trop sur les conditions de maintient de certaines expèces.

Peace and love everybody :wink:

c'est vrais qu'on en fait trop.Mais que l'on demande trop,asse ou pas asse,il y a toujours des gens qui fait moins que se qui est demandé,donc autant en demandé trop en espérant que ces personnes face mieux.
je veut et j'aurais un retic leucistic!!!!!!!

#25 OFFLINE   Tanis

Tanis

Membre fidèle

• Membre
  • 162 messages

Posté 03 mai 2009 - 20:15

J'ai mes certitudes, sans dire que j'ai la science infuse mais perso pour moi c'est un bac d'eau par terra et pour moi c'est la base de la terrario !!!
!!!

Si savoir comprendre sa c'est avoir la science infuse alors on doit être beaucoup a l'avoir.
je vais tenté l'aquariophilie sans eau!!! et je vais boire de l'eau une foi tout les trois jours.Vous inquiété pas a la Réunion on a une hygro a 80 90% je n'aurais pas de prob!!!!PTDR!!!!
:ptdr: :wobble: :rocket:
je veut et j'aurais un retic leucistic!!!!!!!

#26 OFFLINE   boiga92

boiga92

Membre fidèle

• Membre
  • 110 messages

Posté 06 mai 2009 - 09:26

salut,

si ton morelia passe beaucoup de temps dans l'eau, je penserais plus à une attaque d'acariens. Perso, je n'ai jamais vu mes morelias plongés dans leur bassin...même en phase de mue. Maintenant, ton serpent à apparemment mangé donc je ne pense pas qu'il soit en mue.
Par contre, j'ai déjà eu des acariens et je peux te dire qu'effectivement, ils passent leur temps dans l'eau pour se débarasser de ces saloperies ! Ca peut être une petite attaque difficile à déceler mais regarde bien à nouveau (sous les écailles, au niveau des yeux, fossettes ...).

Après si l'ancier proprio t'as dit que certains des ses serpents avaient eu des acariens, je me méfierais d'autant plus !
Site de suivi en ligne de vos reptiles : [/break1]free.fr/]http://snakestats.free.fr/

#27 OFFLINE   David30

David30

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 365 messages

Posté 06 mai 2009 - 09:36

Apres reverification il n'en a en fait pas, et ne la pas refait depuis, maintenant il ne passe plus son temps dans l'eau mais dans sa cachette... Et il a mangé jeudi et na toujours pas fait de dejections. Je sais pas combien de temps ca prend d'habitude mais bon je me met a stresser un peu ^^
Si tu n'as pas de temps et pas d'argent, alors la terrariophilie n'est pas faite pour toi !!!

#28 OFFLINE   morelia 52

morelia 52

Membre confirmé

• Membre
  • 1 086 messages

Posté 06 mai 2009 - 10:14

Pour ce qui est de la période de mue, un macdowelli peut manger jusqu'à la veille de faire sa mue si la proie n'est pas trop grosse !!!
Pour les déjections de temps en temps ça peut prendre du temps, surtout si il est arrivé y a pas longtemps.
Et puis s'il prépare une mue, il va attendre de faire sa mue pour déféqué !!!

#29 OFFLINE   David30

David30

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 365 messages

Posté 06 mai 2009 - 10:24

Et le fait qu'il ne sors jamais de sa cachette, ca peut avoir une signification ??? pourtant les conditions sont bonnes, entre 30 et 31 au point chaud et 26 27 au point froid, et 70% hygro avec eclairage naturel, j'ai enlevé l'ampoule IR car ca sechait trop le terra.

#30 OFFLINE   morelia 52

morelia 52

Membre confirmé

• Membre
  • 1 086 messages

Posté 06 mai 2009 - 10:43

Ce que je te conseil pour le moment c'est d'arrêter de te poser trop de question.
Ca ne fait pas longtemps que tu l'as donc patiente, laisse le s'adapter et tu veras.
Il a vraiment besoin de calme pour le moment.

#31 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 06 mai 2009 - 12:26

Ce que je te conseil pour le moment c'est d'arrêter de te poser trop de question.
Ca ne fait pas longtemps que tu l'as donc patiente, laisse le s'adapter et tu veras.
Il a vraiment besoin de calme pour le moment.

tout à fait d'accord avec toi :wink:

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles