Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

befa

Séparation des geckos???

Messages recommandés

Salut a tous les terrariophiles :sage:

On m'a dit qu'il ne fallait pas que les geckos se reproduisent avant un certain age donc j'ai plusieurs questions a ce sujet :

-Faut-il les séparer jusqu'a un certain age(je compte prendre un male et une femelle) si on les acquiert bb???

-Si oui quel est cet age???

-Que se passe-t-il si ils s'accouplent als qu'ils n'ont pas l'age???

Merci d'avance,,, :jump3:

J'imagine que tu parle d'EM,

effectivement pour ces gecko il vaudrait mieux les séparé jusqu'à ce que la femelle est a peut près 18 mois et qu'elle pèse au moins 40 grammes pour 20cm pour éviter au maximum certain risque.

Enfin bon si tu veux plus de précisions hésite pas à utiliser la fonction recherche du forum, ce sujet à du être posé de multiples fois.

J'en ai pas encore mais je compte acquérir deux geckos léopards(em) donc je me renseigne avant,,,Merci Vinz...Sinon g vu que ca stoppait la croissance de la femelle donc g ma réponse merci,,,

Ta raison c tro tro bien les geckos léopards. Moi g 1 mâle et 2 femelles je les ai pas séparés ils sont jeunes (2-3 mois) y a pas de problème.

t'as raison, c'est trop bien de faire comme on préfere, les animaux ils adorent quand on fait ce qui nous plait. :evil::roll:

A quoi servent donc les conseils ?

Moi g 1 mâle et 2 femelles je les ai pas séparés ils sont jeunes (2-3 mois) y a pas de problème.

C'est à tes riques et périls. Tu verra comme c'est trop bien quand tu as une femelles qui rencontre des sérieux ennuis de santé parce qu'elle s'est reproduit avant maturité sexuelle. Les mâles sont mures vers l'âge de 8 mois environ alors ke les femelles il vaut mieux attendre 18 mois mais ça le male il s'en fout, lui, il veut juste se reproduire...D'autant k avec les gecko léopard, ta pas vraiment besoin de phase d hibernation, il peuvent se reproduire toute l'année si les conditions de maintenance sont respectées.

C'est sur qu'il vaut mieux pas faire n'importe koi et c'est pour ca que je me renseigne!!! :lol: Voila ce que je pensais faire dites moi si c'est une bonne solution svp :

-prendre d'abord une femelle juvénile

-puis une fois qu'elle est mature sexuellement parlant :P prendre un male juvénile qui grandira pépérement et qui s'accouplera des kil le pourra :P

Voila dites moi si c une bonne solution svp...

Ps:la femelle adulte ne risque pas de "dominer" le bb male???

merci

LOL... :D

Moi jte dit ce ke j'ai fait avec mon premier couple...

Tout d'abort, j 'ai reçu une jolie femelle high yellow de 2 mois et elle a grandi tte seule pendant 1ans et demi env.

J'ai ensuite acheté un mal designer de 2 mois ki a grandi ds un terra autre ke celui de la femmelle de 1ans et demi juska avoir une taille approximativement pareille ke la femmelle (assez gros pour ne pas se faire croker...) Ensuite, j'ai mis les 2 geckos ensemble et environ 2mois après, ma femelle était gravide sans n'avoir rien fait d'autre. Donc je pense ke la meilleure solution consiste à attendre ke ton male soit assez gros par rapport à ta femelle pour pouvoir les mettre ensemble.

@+

ok merci je pense que je vais faire ca,,,Combien de temps faut-il pour que le male soit assez gros environ???Jpeux aussi séparer mon terra en 2(vu que je compte le fabriquer) et faire ainsi un petit terra pr chacun d'eux,,,Puis dès qu'ils sont assez grands j'enleve la séparation et ils cohabitent!!!

tu peux effectivement, si tu sépares ton terra en deux, acheter ton couple en même temps. Mais dans ce cas là, il ne faudra pas mettre ton mâle a huit neuf mois comme la fait rabbit smoker, car c'est alors l'âge de la femelle qui compte (celle de rabbit smoker était déjà bien adulte quand son mâle est devenu mature ), il faudra donc attendre les 18 mois de la femelle pour les mettre ensemble.

Moi g 1 mâle et 2 femelles je les ai pas séparés ils sont jeunes (2-3 mois) y a pas de problème.

C'est à tes riques et périls. Tu verra comme c'est trop bien quand tu as une femelles qui rencontre des sérieux ennuis de santé parce qu'elle s'est reproduit avant maturité sexuelle. Les mâles sont mures vers l'âge de 8 mois environ alors ke les femelles il vaut mieux attendre 18 mois mais ça le male il s'en fout, lui, il veut juste se reproduire...D'autant k avec les gecko léopard, ta pas vraiment besoin de phase d hibernation, il peuvent se reproduire toute l'année si les conditions de maintenance sont respectées.

Ok merci je v les séparer. :oops:

à 2-3 mois il n'y a -je pense- aucun risque, j'ai aussi un mâle et deux femelles et je compte séparer le mâle des autres quand il aura 6 mois, au cas où il serait précoce car à ce que j'ai lu les em ne sont matures qu'à partir de 10 mois, mais on sait jamais :wink:

je sais qu'on peux les séparer dès le début, en plus comme ça tu peux suivre plus simplement le nourrissage, mais je disai juste que si ils sont ensemble quand ils sont jeunes ça pose pas de problèmes :wink:

Sinon autre solution :je prends une femelle toute seule juv puis dès qu'elle est mature je prends un male kasi mure,,, :lol:

Parce que séparer le terra en 2 c bien joli mais il faut 2 lampes, deux trucs pr boire, deux boites a humidité...Enfin ya moyen kand meme parce que je peux gérer pour ne mettre kun néon entre les 2, qu'un cordon chauffant entre les 2

j'ai personnellement choisi la première solution à mes début. J'ai acheté un BB non sexé en fait, qui s'est avéré être une femelle, et en septembre octobre (une 15aine de mois ), j'éai acheté un mâle de qq mois, qui l'a couvert la saison suivante. C'est une bonne solution, permettant de se familiariser avec la bête en la voyant pousser et qui évite de séparer le terrarium.

Merci armali je pense aussi opter finalement pour cette solution...Par contre tu l'as acquis non sexé parce ke ce n'était pas possible (de déterminer le sexe) ou parce ke ca t'était égal???Tant qu'a faire j'essaierai de prendre une femelle la plus petit possible pour mon premier gecko!!! :lol:

elle n'était pas en âge d'être sexé, et je ne m'étais pas réellement posé la question, si il s'avérait que c'était un mâle, j'aurai acheté une femelle déjà adulte après, mais il faut toujours privilégié la femelle avant si on a un choix a faire, car il n'y a qu'elle qui souffre de la repro, elle doit donc être au top de sa forme