Aller au contenu
The sSHaRkA

méthode sèche ( anaconda )

Messages recommandés

bonjour j'ai dans le projet un fois mon cdc passer ,de prendre un eunecte ,j'ai entendu parlez de la méthode sèche ,quand penser vous?? Esque la bète ne risques rien a long terme ?a t'elle vraimnt besoin d'un bassin, Biensur j'ai déja pas mal pri d'info sur les fofo et sur le net ou il dise que il vive très bien sans bassin mais je reste sceptique !!! je voudrais des avis de ceux qui en possède ( méthode sèche ou non ) merci beaucoup

deja a savoir , je n'en possede pas , mais comme toi , me suis pas mal renseigné.

je commence par le passage moralisateur :

quand on prend un animal , on essaie de recréer ses conditions de vie naturelles , un met des branches et de la hauteur a un arboricole , on met un substrat meuble a un fouisseur , on met de l'eau a un aquatique.

ensuite, dans la nature , l'E murinus vas dans l'eau car cela l'aide a maintenir le lourd poid de son corp.

objectivement , la methode seche fonctionne tres bien. ( de tout ce que j'ai entendu )

mais je la trouve tres moyenne vis a vis de l'animal et de l'etat d'esprit du proprio.

je trouve de plus que l'on s'empute de l'une des qualitées du serpent ( c'est beau un serpent dans l'eau... )

voila mon humble avis :D

Je n'en possède pas non plus, mais je trouve dommage de prendre un serpent tel que l'eunectes murinus, clairement aquatique, pour faire la méthode sèche...

Va jusqu'au bout des choses :

passe ton CDC, prépare ta pièce en lui mettant une baignoire, à long terme ce sera mieux pour lui (et probablement plus enrichissant pour toi).

oui je suis d'accord avec vos réponses ,oublier de préciser que je prendrais un eunecte notaeus et pas murinus ( qui devient enorme ) ...

OK, j'avais compris murinus... au temps pour moi.

déjà est ce que tu as de l'expérience sur les espèce agressive?? sinon pour ces animaux le mieu c'est d'avoir une partie aquatique composé d'une énorme partie aquatique, genre 3/4 du terra ainsi que de grosse branche dans l'eau mais une petite plage aussi car ils aiment bien se posé aussi sur la terre ferme :wink: mais attention si tu débute la dedans, car c'est pas parce que tu a le CDC pour cette espèce que tu sera t'en occupé :wink: hé oui on peut demander le CDC pour des espèces que l'on a pas et avoir les autorisation, donc chercher l'erreur :roll: mais bon ca tout le monde le sait, avec un super dossier et que tu ne maintient pas l'espèce demander ils peuvent te l'accordé, les lois sont trop bien faite :lol:

déjà est ce que tu as de l'expérience sur les espèce agressive?? sinon pour ces animaux le mieu c'est d'avoir une partie aquatique composé d'une énorme partie aquatique, genre 3/4 du terra ainsi que de grosse branche dans l'eau mais une petite plage aussi car ils aiment bien se posé aussi sur la terre ferme :wink: mais attention si tu débute la dedans, car c'est pas parce que tu a le CDC pour cette espèce que tu sera t'en occupé :wink: hé oui on peut demander le CDC pour des espèces que l'on a pas et avoir les autorisation, donc chercher l'erreur :roll: mais bon ca tout le monde le sait, avec un super dossier et que tu ne maintient pas l'espèce demander ils peuvent te l'accordé, les lois sont trop bien faite :lol:

en meme temps , on n'as pas le droit d'avoir l'espece concernée sans le CDC/AOE...

je crois que l'on est tous d'accord sur le fait qu'il y a encore quelques trucs a changer au niveau de la legislation francaise ...

apres juste pour donner mon avis, comme c'est dit un peu plus haut, de l'arboricole avec un terra de 50cm de haut ca peut marcher mais bon c'est pas forcement le mieu pour la bete!

pour une fois qu'un serpent va se servir du bassin pourquoi lui en priver, par contre il faut que cela soit bien etudier pour faciliter le netoyage...