Aller au contenu
InZo

Python régius - Longueur / temperature / humidité

Messages recommandés

Bonjours

MOn python regius est ariver a la maison il y a 1 semaine . Tres beau spécimen de 38 pouce ( 92cm ) et il a 1 ans . il est un peux timide dans sont vivarium il ne sort pas beaucoup (juste pour changer de point chaud et a point froid ) et les 2-3 dernier jour il est pratiquement juste dans sont point froid ... Ma température est maintenant de jour 34 point chaud et 29 point froid et le soir 5 degrés de moin au deux endroit et je me tien de 50 a 70 % d'humidité (jour 65-70 nuit 50-55) pour ce post j'aimerais juste avoir des commentaire vis a vis mon Python que j'adore je n'est pas beaucoup d'experience et j'aimerais avoir des commentaire pour agrandir mon cerle de conaissance merci d'avance

La grosseur de mon serpent est elle normal pour sont age ?

La température est elle adéquate ?

Et l'hygrometrie est asser élever pour mon python régius ?

Pour moi il est quand meme grand pour 1 ans il doit etre un peu plus vieux.

Ton terra est trop chaud 32° au point chaud et 24 au point froid.

L'hygro pas trop d'importance si tu vaporise pendant la mue.

J'ai 2 lampe dans mon vivarium un neon (chauffe pratiquement pas) et une lampe chauffante je vais fermer le neon pour voir si je peux descendre a 24 au point froid sinon ... aucune idée quoi faire pour mon point froid :?

Tu peux garder 34° au point chaud, mais il faut que le point froid soit au environ de 25°, 29° c'est trop (c'est la température moyenne du terra normalement).

Tu chauffes comment ? Avec un tapis ou un câble chauffant ? Comment tu l'a installé ?

Si c'est un câble, tu le décales vers le point chaud et tu n'en mets pas sous le dernier 1/3 du terra. Si tu chauffes uniquement avec la lampe chauffante, il suffit d'acheter une ampoule moins puissante et de bien l'orienter pour qu'elle ne chauffe que le côté chaud. :wink:

Bon a la gauche du terra jai une lampe chauffante et un tapis chauffant a droite jai juste un neon qui dégage pratiquement pas de chaleur ! Un Grand bol d'eau en plein millieu et un plus petit sous la lampe (humdité) Avec deux cachette une de chaque coté du terrarium !

Je ne vois vraiment pas le but du topic, des commentaires sur quoi et pourquoi??? En voyant ton titre, je pensais que cela concernait le terra mais même pas visiblement. On ouvre des topics pour aborder des sujets et questions concrêtes, si cela n'est pas claire pour toi, comment veux-tu que cela le soit pour les autres. Et ce n'est pas avec 25 up que tu vas y changer quoi que ce soit.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.