Aller au contenu

Photo

le serpent parfait !!!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
21 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Mattheo

Mattheo

Membre régulier

• Membre
  • 51 messages

Posté 08 mars 2004 - 13:58

:shock:
Salut ! A tout les amateur d'ophidien j'ai une colle pour vous !
(et j'ai pas la reponse :lol: )

Voila mon problème :
Mon pere reve d'un serpent (il adore les python regius)... La place et le budjet ne manque pas ! Le problème reste de trouver une espèce adapté à un débutant !
Mais surtout une espèce qui ne mange pas de rongeur !!! Mon père a une peur panique des souris et meme congelé ca passera pas !!!!!

Donc voila la colle :
Existe-t-il un serpent qui soit végétarien ou ovivore (ca existe ce terme ??) et si possible qui convienne à un débutant(de 45 ans) dans des dimensions raisonnable (on eviterra le moulure de 8 m !!!!!) Dans le meilleur des cas il faudrait qu'il ait un vague air de famille avec le regius (il me semble qu'il y a des pythons nains masi je crois qu'au niveau alimentation ca colle pas)

Sinon est-ce qu'il y parmi vous des gens qui nourrisent leur bebete au steack ou tout autre aliment que l'on trouve en boucherie (abats...) ???

Ps : la proposition de donner des poussins ca lui va pas non plus !!!

MERCI !!!!

Mattheo

#2 OFFLINE   nephurus

nephurus

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 305 messages

Posté 08 mars 2004 - 14:02

PTDR sache mon ami que tu trouveras jamais de serpents végétariens en ce qui concerne les serpents qui ne mange pas de rongeurs il ya les thamnophis qui sont piscivores ou encore le genre Dasypeltis qui mange des oeufs.Il ya aussi les opheodrys qui mange des insectes mais je te les déconseille car ils sont trés délicats et difficiles à élever.

#3 OFFLINE   Adrien78

Adrien78

Membre confirmé

• Membre
  • 1 011 messages

Posté 08 mars 2004 - 14:02

:shock:
Tu ne trouvera jamais ca ...
Les seules especes insectivores sont arboricoles et tres fines et petites ( donc pas ce que tu veux ) et sont tres dur a garder en captivite .
Il y a aussi les piscivores ( thamnophis ) , mais c est pareil , c est pas du tout comme un python ...
Donc laisse tomber les serpents je pense !
@+

#4 OFFLINE   Pierrot34

Pierrot34

Membre régulier

• Membre
  • 30 messages

Posté 08 mars 2004 - 14:28

:shock: :shock: :shock:
Elevage des serpents au steack :lol:
Ca va en faire rire plus d'un !!!!
Le monde appartient à ce qui se levent tôt !!!

#5 OFFLINE   Para

Para

Membre fidèle

• Membre
  • 195 messages

Posté 08 mars 2004 - 14:54

Moi j'ai déjà entendu parler de "saucisses de rongeurs" pour les élaphes gutatta, mais je n'en ai jamais utilisé et méme jamais vu...

#6 OFFLINE   Guyb

Guyb

Membre actif

• Membre
  • 324 messages

Posté 08 mars 2004 - 15:14

Salut,

J'ai déja utilisé des saucisses congelées pour serpents de marque "T-rex", c'était pour nourrir un lampro , par contre mes royaux n'en ont jamais voulu !
Elles existent en 3 tailles ( format souriceau, blanchon et souris adulte )

Le seul souci c'est que actuellement je n'arrive plus à en trouver nulle part.

#7 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 08 mars 2004 - 15:39

Il y a aussi le genre Nerodia qui est piscivore, et qui est un peu plus massif que Tamnophis, mais on est encore loin du Regius. Et nourir correctement un serpent piscivore n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît, on ne peut pas donner n'importe quel poisson à manger :?
On le fait bien, ou on le fait pas !!!

#8 OFFLINE   Joemac

Joemac

Membre fidèle

• Membre
  • 197 messages

Posté 08 mars 2004 - 15:54

Au pire, tu peux lui donner toujours un serpent en peluche... là t'es sur qu'il y aura pas de problème de bouffe avec rongeurs (remarque que le serpent voudra peut-être un rongeur en peluche... :) ).

#9 OFFLINE   Guyb

Guyb

Membre actif

• Membre
  • 324 messages

Posté 08 mars 2004 - 16:29

Quelques tites tofs , du site de T-rex!

Image(s) jointe(s)

• StkGrp.jpg
  • sausages.gif

#10 OFFLINE   Adrien78

Adrien78

Membre confirmé

• Membre
  • 1 011 messages

Posté 08 mars 2004 - 16:48

Du steak de souris !! Lol ! :lol:
C est surement ca qu ils prennent pour les cantines , ca coute moins cher !
Et c est pour ca que tout le monde est malade ! :D

#11 OFFLINE   Mani

Mani

Membre actif

• Membre
  • 381 messages

Posté 08 mars 2004 - 17:48

La seule solution pour toi serait je pense , comme l'ont dit les autres , un thamnophis ou un dasypeltis scabra adulte. Par contre ce dernier est assé dur a élévé donc il faut que ton père soit très rigoureux.( je dit adulte parce que juvenil c'est encore pirre )
Dans les deux cas ça ressemble pas du tout a un regius....

#12 OFFLINE   Mattheo

Mattheo

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 51 messages

Posté 08 mars 2004 - 18:00

bon si j'ai bien compris :
Le steack, y'a personne qui aime, mais certains prefere (occasionellement ou en nourriture principale ??) la saucisse !!!! :o :o

Sinon pour les thamno vous pouvez m'en dire plus : est-ce que c'est manipulable ou pas ... ??? apparement ca m'a l'air pas trop difficile a maintenir. Est-ce que vous savez si ca accepte des bouts de poissons comme les nero ( http://nerodia.ifran...diafasciata.htm ), qui, elles, me semblent un peu trop caractérielles !!!
Pour les gobeurs il y a t'il un autre choix que les Dasypeltis ? Ces serpent me semble convenir également, sa robe a un air de pr non ?? Bon d'accord apprement c'est la galere pour les nourrir jeunes ! (gavage!!!) mais à par ca ?? Est-ce difficile a trouver ? peut t on le trouver adulte ? Quelq'un a t il un specimen avec une photo sur la main qu'on se rende compte du "volume" de la bete (celles de google sont pourri)

Merci a tous de vos conseils et avis ! Et si quelqu'un connait le serpent Mc Do format PR qu'il me fasse signe !!! :!: :D

ps : para : t para ?? ou pas ??

#13 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 08 mars 2004 - 19:11

Laisse tomber steack et saucisse, c'est trop chaud à trouver à mon avis. C'est surtout une nourriture occasionelle, et en plus ça doit être assez cher.
Aucun reptile n'est "manipulable", mais disons que certains accèptent mieux que d'autres les manipulations, qui doivent donc être limitées au stricte nécessaire (soins, nettoyage du terra, transfert dans une boîte de nourissage...). Selon moi, un réptile, c'est surtout de l'observation, et on manipule quand il est nécessaire de le faire. Les Tamnophis sont quand même assez "speed", donc pas tellement "manipulable".
Ca peut accepter des morceaux de poisson, mais pas tous ( http://www.le-monde-... ... thiaminase ), et c'est mieux de les donner entier.
Les Dasypeltis adultes mangent des oeufs de caille ou de pigeon, les juvéniles mangent des oeufs de petits oiseaux exotiques, ce qui est déjà plus difficile à obtenir, même avec des oiseaux de cage.
Il n'y a pas tellement de serpents mangeurs d'oeufs, le genre Dasypeltis est celui que l'on retrouve le plus souvent en captivité.
Pour en trouver, à mon avis il faut aller au minimum à la bourse de Hamm, car je crois pas qu'on en trouve fréquement en France, je sais pas si on peut trouver des adultes, sûrement, en cherchant bien...
Enfin bref, si tu veux un serpent qui mange pas de rongeurs, et qui convient à un débutant, c'est chaud, mais à mon avis, le mieux reste les Tamnophis ou les Nerodia (plus agressives, c'est vrai).

#14 OFFLINE   Guyb

Guyb

Membre actif

• Membre
  • 324 messages

Posté 08 mars 2004 - 20:28

Nico à dit :

Laisse tomber steack et saucisse, c'est trop chaud à trouver à mon avis. C'est surtout une nourriture occasionelle, et en plus ça doit être assez cher.

Juste une petite rectification , ce n'était pas du tout une nourriture occasionnelle mais trés complète pour un prix de 9 euros les 10 ( pour la taille moyenne ) !

Par contre effectivement je ne sais plus ou en trouver en france !

#15 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 08 mars 2004 - 20:53

Ha !! Excuses alors :oops:
Je pensais pas qu'on pouvait l'employer en nourriture principale et c'est pas si cher que ça en fin de compte :lol:

#16 OFFLINE   Mani

Mani

Membre actif

• Membre
  • 381 messages

Posté 08 mars 2004 - 22:31

sa robe a un air de pr non ??

Pour un serpent on dit sa livrée :wink:

#17 OFFLINE   wild one

wild one

Membre fidèle

• Membre
  • 232 messages

Posté 08 mars 2004 - 23:40

Et les serpent qui mangent les lezard ? :roll:

#18 OFFLINE   dume

dume

Membre régulier

• Membre
  • 56 messages

Posté 09 mars 2004 - 00:02

il y a des Dasypeltis à la ferme tropicale, j'ai eu des tamnophis c'est vif et sa te chie dessus a chaque manip tandis que ma nerodia fasciata etait aussi cool q'une gutata :wink:

#19 OFFLINE   Mattheo

Mattheo

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 51 messages

Posté 09 mars 2004 - 11:21

Ah bon ??? J'ai lu sur le net que le nero attaquaient des qu'elle étaient coincées et en plus secréter un liquide puant !! Quelqu'un peut confirmer (y a t'il des gens qui ont des nerodias) ?? Peut eter peut on les "habituer" :oops: à ne pas etre pas trop craindives lors des manipuations (comme avec la plupart des serpents :D ) mais qu'elles ont quand meme un fond assez caractériel :twisted: ...

#20 OFFLINE   rottbull

rottbull

Membre

• Membre
  • 24 messages

Posté 09 mars 2004 - 11:47

J'ai vu dans un livre une recette pour faire ces "saucisses" soi meme si je la retrouve je la mettrai sur le site . Si je me souviens bien ce doit etre dans le livre sur les pythons et boas edité par de vecchi

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles