Aller au contenu
David30

Consanguinité, que faire et ne pas faire.

Messages recommandés

Voila, je m'interesse a la genetique des Python regius, et je me posait les questions suivantes.

jusqu'ou peut on aller avec la consanguinité ??? Existe t il des logiciels permettant de calculer ca ???

Quels defaut cela engendre t il ???

Merci d'avance

aucun risque!jusqu'à la 30iem génération d'accouplement frère/sœur il n'y a pas de risque.

Ce serait bien d'arrêter de raconter des conneries à ce sujet... Bien sûr que la consanguinité se paye, sur les mammifères et lézards dès la première génération, sur les serpents à la 3 ou 4ème génération on peut commencer à avoir de gros soucis (malformations des juvéniles, morts-nés - ou pire, nanisme, malformations internes, serpents qui meurent subitement avant l'âge adulte, etc).

Source : Reptilis

L'intérêt d'un professionnel est de te dire qu'il n'y a pas de risque jusqu'à plusieurs générations pour pouvoir vendre un couple frère et sœur plutôt que tu ne lui en prennes qu'un seul chez lui et un autre ailleurs.

La vérité est que la consanguinité entraine une baisse de la taille des portées et des pathologies plus ou moins sévères.

Moi j'ai juste réécris se que les pro du forum mon expliqué tu verras quand il arrive.Un serpent est un serpent,un humain est un humain.Et un terrariophile qui a des cours sur la génétique des serpent a raison pour moi.

Nous aimerions bien savoir ce qu'est un "pro" ?

Ensuite nous aimerions bien savoir qui est un "pro" sur ce forum ?

Enfin pour la problématique, nous sommes de l’avis de Summerrain. Nous avons observé personnellement des problématiques variées à partir de la troisième génération consanguine sur des ophidiens ! Par contre les effets et la vitesse d’apparition des problématiques semblent variables en fonction des espèces !

Marc & Soazick

Moi ca serais plutot pour un projet avec des python regius

pour avoir des "combo", il faut generalement pour une question de budget reproduire les petits d'une portée entre eux. A moins d'arriver a vendre ces memes petits pour compenser l'achat de sang neuf.

Et avant de me lancer je veut etre sur et certain de ce qui m'attend :ange:

Effectivement généralement les problêmes commencent à apparaître vers la troisième génération !!!

Après il y a tout de même pas mal de paramètre qui entre en compte !!!

Sinon a niveau des regius et bien il faut que tu essaie de faire le moins de consanguinité possible à ton niveau sachant que antérieurement il y en aura eu !!!

Je pense que dans de tel projet, il faut absolument ce concentrer sur un combo et avoir au moins 2 lignés différentes pour l'obtenir de façon relativement saine et ensuite avec les petits, tu investis dans d'autres combos !!!

Au niveau des phases e regius ou de bci par exemple, la patience est de primordiale !!!

oui c'est sur, faut pas se lancer dans la repro de phases en etant préssé, faut que ca demarre d'une passion et non d'une idée de commerce et de rapidité, sinon on commence deja mal.

J'ai deja ma petite idée sur les phases de depart, ca restera petit, sur 4 voire 5 couple maxi. Et je ne prendrai que des phases de base permettant de reproduire des serpents plus "rares"

het piebald, spider, pastel, het albinos. avec ca, y'a de quoi faire vraiment beaucoup de choses pour pas si cher que ca.

Moi j'ai juste réécris se que les pro du forum mon expliqué tu verras quand il arrive.Un serpent est un serpent,un humain est un humain.Et un terrariophile qui a des cours sur la génétique des serpent a raison pour moi.

Nous aimerions bien savoir ce qu'est un "pro" ?

Ensuite nous aimerions bien savoir qui est un "pro" sur ce forum ?

Enfin pour la problématique, nous sommes de l’avis de Summerrain. Nous avons observé personnellement des problématiques variées à partir de la troisième génération consanguine sur des ophidiens ! Par contre les effets et la vitesse d’apparition des problématiques semblent variables en fonction des espèces !

Marc & Soazick

Je cherche le post il est possible que je me soit trompé de forum mais je suis certain d'avoir lus sa fin décembre début janvier et que les personne qu'on dit sa on bien confirmé la chose j'étais mm très étonné mais si c'est une grosse connerie merci a se qui mon rattrapé et corrigé.

après relecture du post et quelque vérification j'ai du mélangé se que ma dit une animalerie quand j'ai cherché l'endroit ou prendre mes news bci et se qui avait dans le post.Donc je suis désole d'avoir dit des conneries et de les avoir affirmé.

Merci de m'avoir corrigé.

Se que j'entendais par pro c'était qui connaisse bien le sujet.

Le Dimanche 03 Mai, 2009 à 23:53 une grosse connerie a été écrite ici

:lol: , bien drole

Je vous est énervé fallait bien que je vous face rire

:roll:

après relecture du post et quelque vérification j'ai du mélangé se que ma dit une animalerie quand j'ai cherché l'endroit ou prendre mes news bci et se qui avait dans le post.Donc je suis désole d'avoir dit des conneries et de les avoir affirmé.

Merci de m'avoir corrigé.

Se que j'entendais par pro c'était qui connaisse bien le sujet.

Il n'y a pas de mal :wink:

Malheur aux gens qui n'ont jamais tort ; ils n'ont jamais raison ! Nous apprécions particulièrement ta réaction ! :sage: :sage:

Pour ta définition de "pro", il faut faire attention ! Nous connaissons des scientifiques qui travaillent sur les reptiles (des chercheurs qui cherchent et des Chercheurs qui trouvent) les "professionnels" qui ont une entreprise basée sur l'élevage ou le négoce de reptiles (de très bons "pro", des filous et de très mauvais "pro"), nous connaissons de très gros amateurs (de très bons "pro", des filous, des gangsters et de très mauvais "pro") et nous connaissons également de tout petits éleveurs (pas petits par la taille comme Lestat, mais avec un petit nombre d'animaux) et parmi eux également de vrais "pro" et de sombres crétins.

Méfiez-vous du monde virtuel et ne prenez pas tout pour argent comptant !

Marc & Soazick