Aller au contenu

Photo

Choix d'un serpents

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
13 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   azzarack

azzarack

Membre

• Membre
  • 22 messages

Posté 04 mai 2009 - 17:33

Bonjours j'aimerais trouvé un serpents idéal pour mon terrarium dimensions (80cm haut 80cm long 30cm profondeur) type de biotopes possible tempéré voir chaud et humide 80% d'humidité ou moin et comme les dimensions vous l'indique c'est un terra arboricole mais je ne veux pas me retrouvé avec un python ou un boa merci de vos réponses.

#2 OFFLINE   clement18

clement18

Membre très actif

• Membre
  • 725 messages

Posté 04 mai 2009 - 17:37

je suis pas exper mais un hétérodon c'est pas tres grand je pense que sa passe , un panthérophis guttatus aussi , un lampropeltis nelsonie aussi c'est pas super grand .
......

#3 OFFLINE   Sam34

Sam34

Membre expert

• Membre
  • 4 208 messages

Posté 04 mai 2009 - 17:39

Bothriechis schlegeli

Juste ce qu'il faut

Marc

#4 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 04 mai 2009 - 17:40

Cela peut convenir à des gonyo dans un premier temps meme s il te faudra une install plus grande par la suite ....

Après pas d'autres idées mais certains seront surement de meilleur conseil ...
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je défendrai jusqu'à la mort votre droit à le dire

#5 OFFLINE   morelia 52

morelia 52

Membre confirmé

• Membre
  • 1 086 messages

Posté 04 mai 2009 - 17:47

Qu'entendu par je ne veux pas me retrouver avec un boa ou un python !!!
Car il y a de super petits python ou boa qui sont très interessant et qui iraient très bien dans ton terra !!!

#6 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 04 mai 2009 - 17:51

Bothriechis schlegeli

Juste ce qu'il faut

Marc

Heuuuu ... là je capte plus rien alors ...

En voulant me renseigner sur ce serpent (car j'ai un terra à disposition d'une taille similaire), je suis tombé sur cette fiche :

viewtopic.php?t=58187

Serpent venimeux ... Taille de terra préconisé beaucoup plus grande ... qui a raison ? ? ? ?
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je défendrai jusqu'à la mort votre droit à le dire

#7 OFFLINE   Tanis

Tanis

Membre fidèle

• Membre
  • 162 messages

Posté 04 mai 2009 - 20:28

Bothriechis schlegeli

Juste ce qu'il faut

Marc

En voulant me renseigner sur ce serpent (car j'ai un terra à disposition d'une taille similaire), je suis tombé sur cette fiche :

viewtopic.php?t=58187

Serpent venimeux ... Taille de terra préconisé beaucoup plus grande ... qui a raison ? ? ? ?

je pense que sam34 a du faire une erreur de copié collé ou un truc dans le genre
je veut et j'aurais un retic leucistic!!!!!!!

#8 OFFLINE   viridis

viridis

Membre confirmé

• Membre
  • 1 728 messages

Posté 04 mai 2009 - 20:33

je suis pas exper mais un hétérodon c'est pas tres grand je pense que sa passe , un panthérophis guttatus aussi , un lampropeltis nelsonie aussi c'est pas super grand .
......

Salut

Ce terra et beaucoup trop grand pour un hétérodon il faut minimum un couple là dedans ! :wink:

#9 OFFLINE   clement18

clement18

Membre très actif

• Membre
  • 725 messages

Posté 04 mai 2009 - 20:37

ah je savais pas pour l'hétérodon excuse moi

#10 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 04 mai 2009 - 20:42

Bothriechis schlegeli

Juste ce qu'il faut

Marc

viewtopic.php?t=58187

je pense que sam34 a du faire une erreur de copié collé ou un truc dans le genre

Ouai c est effectivement la solution la plus crédible ... sauf si la fiche est bidon .....

#11 OFFLINE   Tanis

Tanis

Membre fidèle

• Membre
  • 162 messages

Posté 04 mai 2009 - 21:05

Ouai c est effectivement la solution la plus crédible ... sauf si la fiche est bidon .....

Il reste venimeux dans tout les cas.je ne vois pas sam34 conseillé du venimeux comme sa.mais c'est vrai que la taille du terra est bonne.

si un jour je passe mon cdc venimeux je pense que j'opterais pour cette jolie petite bête,c'est le plus beau venimeux que j'ai vus jusque la.

#12 OFFLINE   Tanis

Tanis

Membre fidèle

• Membre
  • 162 messages

Posté 04 mai 2009 - 21:07

Sinon,c'est une bonne blague.

#13 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 05 mai 2009 - 09:34

Ouai c est clair, c est une magnifique bête ... mais je ne me vois pas avoir un animal vénimeux chez moi ...

#14 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 05 mai 2009 - 09:38

Tu gache un max de hauteur vu que les hétérodons sont semi fouisseur. Deplus il ne grimpe que très rarement

Panthérophis guttatus 4.6 Morelia spilota cheynei 1.1 Lamprophis aurora 1.1

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles