Aller au contenu

Photo

Boa petite taille = Crawl cay nain ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
17 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   nina44

nina44

Membre régulier

• Membre
  • 73 messages

Posté 05 mai 2009 - 12:31

Bonjour à tous, je fais appel à vos connaissances pour résoudre mon casse-tête du moment.
Samedi j’ai acheté un boa à un particulier. Son ancien propriétaire l’avait acheté en animalerie le 4 avril 2008 en tant que Boa Constrictor Imperator mâle, couleur gris argenté, date de naissance non précisée (fin 2007). Cause départ à l’étranger il l’a mis en vente, je lui passé moi même une annonce sur le forum. Il avait trouvé un acheteur, mais ce dernier s’est désisté au dernier moment car le boa ne serait pas un BCI classique à cause de sa taille : il est petit, 80 cm pour 400 gr de poids et 6 cm de diamètre pour environ 1 an et demi d’âge.
Son propriétaire avait volontairement fait le choix de le nourrir 1 fois par mois en moyenne dès le début, pour limiter une croissance rapide mais cela n’explique pas tout :
selon l’ex acheteur il s’agirait d’un Crawl cay nain avec une souche de BCI classique.
J’ai fait moi aussi des recherches (uniquement sur le net pour l’instant) et j’ai trouvé, en plus du Crawl cay, le Caulker cay et le Rosy boa. Ce dernier me paraît le moins probable. Mes connaissances en boïdés sont limitées, c’est pourquoi je fais appel à vous pour m’aider à déterminer l’espèce de ce petit boa qui d’ailleurs, se porte très bien. Je joins la seule photo que j’ai, mais je peux en faire d’autres si besoin.
Merci d’avance à vous tous[attachment=0]BCI.jpg[/attachment]

1.0 Pituophis c. sayi "hétéro albinos" 1.1.Gonyosoma oxycephalum 1.0 Thamnophis sirtalis sirtalis

#2 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 05 mai 2009 - 12:36

Bonjour à tous, je fais appel à vos connaissances pour résoudre mon casse-tête du moment.
Samedi j’ai acheté un boa à un particulier. Son ancien propriétaire l’avait acheté en animalerie le 4 avril 2008 en tant que Boa Constrictor Imperator mâle, couleur gris argenté, date de naissance non précisée (fin 2007). Cause départ à l’étranger il l’a mis en vente, je lui passé moi même une annonce sur le forum. Il avait trouvé un acheteur, mais ce dernier s’est désisté au dernier moment car le boa ne serait pas un BCI classique à cause de sa taille : il est petit, 80 cm pour 400 gr de poids et 6 cm de diamètre pour environ 1 an et demi d’âge.
Son propriétaire avait volontairement fait le choix de le nourrir 1 fois par mois en moyenne dès le début, pour limiter une croissance rapide mais cela n’explique pas tout :
selon l’ex acheteur il s’agirait d’un Crawl cay nain avec une souche de BCI classique.
J’ai fait moi aussi des recherches (uniquement sur le net pour l’instant) et j’ai trouvé, en plus du Crawl cay, le Caulker cay et le Rosy boa. Ce dernier me paraît le moins probable. Mes connaissances en boïdés sont limitées, c’est pourquoi je fais appel à vous pour m’aider à déterminer l’espèce de ce petit boa qui d’ailleurs, se porte très bien. Je joins la seule photo que j’ai, mais je peux en faire d’autres si besoin.

J y connais rien en localité mais en cherchant sur google je trouve beaucoup de photos similaires pour du crawl cay ...

Par contre je trouve ca carrément hallucinant de faire le choix de nourrir qu'une fois par mois un serpent en début de croissance ................. :twisted:
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je défendrai jusqu'à la mort votre droit à le dire

#3 OFFLINE   Tanis

Tanis

Membre fidèle

• Membre
  • 162 messages

Posté 05 mai 2009 - 12:44

Il est très beaux,mais malheureusement c'est un croisement de localité alors c'est pas trop vendeur...
moi je le trouve mignon.Si j'habitais pas si loin je serais tenté.
je veut et j'aurais un retic leucistic!!!!!!!

#4 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 05 mai 2009 - 13:30

Moi je le trouve bien gris claire pour etre un crawl cay. Deplus les motifs resemble beaucoup a un bcc. Pour moi c'est pas un crawl cay. Après je peux pas te dire ce que c'est
Deplus un boa de petite taille peu etre du a un retard de croissance.

Panthérophis guttatus 4.6 Morelia spilota cheynei 1.1 Lamprophis aurora 1.1

#5 OFFLINE   beurts

beurts

Membre actif

• Membre
  • 251 messages

Posté 05 mai 2009 - 13:57

ouai moi je dirais fais lem angé normalement et il va peut'etre ratrapé sa croissance. moi mon cawl cay a 1 an dans 2 moi il fais 80 cm alors tu voi il est aussi grand et plu jeune.
sinon je dirais qu'il est claire comme le hogg apres la queue na pas la teinte

#6 OFFLINE   nina44

nina44

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 73 messages

Posté 05 mai 2009 - 14:02

Par contre je trouve ca carrément hallucinant de faire le choix de nourrir qu'une fois par mois un serpent en début de croissance ................. :twisted:

Je suis d'accord

1.0 Pituophis c. sayi "hétéro albinos" 1.1.Gonyosoma oxycephalum 1.0 Thamnophis sirtalis sirtalis

#7 OFFLINE   Tanis

Tanis

Membre fidèle

• Membre
  • 162 messages

Posté 05 mai 2009 - 14:09

Je suis d'accord

On prend son ancien proprio on le mais dans un terra 70x70x160 et on lui donne a mangé une fois tout les 5 jours

#8 OFFLINE   reptiguane

reptiguane

Membre confirmé

• Membre
  • 1 312 messages

Posté 05 mai 2009 - 14:54

rien a voir avec du crawl cay

par contre peut -etre avec le bci ecuador
Image IPB

#9 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 05 mai 2009 - 14:56

ouai moi je dirais fais lem angé normalement et il va peut'etre ratrapé sa croissance. moi mon cawl cay a 1 an dans 2 moi il fais 80 cm alors tu voi il est aussi grand et plu jeune.
sinon je dirais qu'il est claire comme le hogg apres la queue na pas la teinte

UN EFFORT SUR LA REDACTION STP!!

"%20alt=

#10 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 05 mai 2009 - 14:59

Je suis d'accord

En meme temps il suffit d'adapté les repas :roll: .
Comme je l'ai deja dis le hogg de mon oncle fais au moins 1.80cm et elle mange toute les 3/4 semaine....par contre elle mange beaucoup plus.

Ps: je nourir mes serpents toute les semaines et le nourrisage reste un sujet de conversation ou ne sommes pas d'accord mais au vu des résultats que dire.

#11 OFFLINE   nina44

nina44

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 73 messages

Posté 05 mai 2009 - 15:01

On prend son ancien proprio on le mais dans un terra 70x70x160 et on lui donne a mangé une fois tout les 5 jours

Non, pas de méchanceté, le Boa est petit mais pas maigre et à chaque repas il mangeait 2 voire 3 grosses souris. Avec moi il mangera du rat et tous les 15 jours au début. Mais, quelqu'un sait de quelle espèce il s'agit ?

#12 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 05 mai 2009 - 15:04

On ne peut pas savoir, peut etre les "pro" avec le nombre d'ecaille de la tete?la je sais pas

#13 OFFLINE   Tanis

Tanis

Membre fidèle

• Membre
  • 162 messages

Posté 05 mai 2009 - 16:36

Je pense que l'ex acheteurs a donné la réponse je ne pense vraiment pas que se soit du pur souche.Crawl cay x classique est très probable.

#14 OFFLINE   Tanis

Tanis

Membre fidèle

• Membre
  • 162 messages

Posté 05 mai 2009 - 16:37

Non, pas de méchanceté, le Boa est petit mais pas maigre et à chaque repas il mangeait 2 voire 3 grosses souris. Avec moi il mangera du rat et tous les 15 jours au début. Mais, quelqu'un sait de quelle espèce il s'agit ?

Bon sa va alors...

#15 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 05 mai 2009 - 17:23

Je suis d'accord

En meme temps il suffit d'adapté les repas :roll: .
Comme je l'ai deja dis le hogg de mon oncle fais au moins 1.80cm et elle mange toute les 3/4 semaine....par contre elle mange beaucoup plus.

3/4 semaines ca me parait plutot bien pour un spécimen adulte ou sub-adulte ... après en début de croissance c'est pas du tout adapté au rythme de digestion du serpent ... maintenant c est vrai qu en liberté je ne suis pas sûr qu'ils mangent à un rythme beaucoup plus élevé ....

Ps: je nourir mes serpents toute les semaines et le nourrisage reste un sujet de conversation ou ne sommes pas d'accord mais au vu des résultats que dire.

Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je défendrai jusqu'à la mort votre droit à le dire

#16 OFFLINE   nina44

nina44

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 73 messages

Posté 05 mai 2009 - 18:16

Bon sa va alors...

Sans façon Tanis :-D

#17 OFFLINE   nina44

nina44

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 73 messages

Posté 05 mai 2009 - 18:19

[quote name="reptiguane"]rien a voir avec du crawl cay

par contre peut -etre avec le bci ecuador

J'ai trouvé d'autres photos, il y a beaucoup de ressemblance au niveau des couleurs et des taches.

#18 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 06 mai 2009 - 12:20

3/4 semaines ca me parait plutot bien pour un spécimen adulte ou sub-adulte ... après en début de croissance c'est pas du tout adapté au rythme de digestion du serpent ... maintenant c est vrai qu en liberté je ne suis pas sûr qu'ils mangent à un rythme beaucoup plus élevé ...

Bas quand je vois le résultat....moi aussi je ne suis pas pour mais vu que sa petite pousse bien.
Il l'a eu il y a 2 ans elle devais avoir meme pas 1ans...

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles