Aller au contenu
gutt

un serpent pas comme les gutt...

Messages recommandés

Bonjour j'ai un gutt depuis quelque semaine la passion reptile me prend de plus en plus de temps et d'envi .

je voudrais reprendre une serpent mais quelque chose d'autre qu'un gutt , un serpent pas forcément mordeur mais un serpent different aussi bien dans l'anatomy que dans le comportement . je ne veux pas du python ou Boa .

ne pensais pas que je ne cherche pas la démarche que je fais , fait parti des mes rechercher mais pour tout vous dire maintenant que j'ai un gutt je trouve sa tjr aussi adoable mais je ne trouve pas la technicité que je pensétrouver je trouve sa simple meme si j'ador .

donc je demande conseil a des gens qui connaisse bien les reptiles .

mon vivarium est de longeur 1M 70 de profondeur et 50 de hauteur .

"Une certaine expérience est nécessaire pour mener à bien l'acclimatation et l'élevage du Xenopeltis" (dixit la ferme trop')

Donc je pense que tu devrais attendre un peu pour cette espèce à moins que tu n'arrives à trouver des spécimens nés en captivité ...

Un spécimen sauvage doit être bien souvent déparasité, ce qui en soit n'est pas toujours compliqué, mais aussi bien souvent nourri avec de nombreuses difficultés ... il faut que tu sois prêt et capable à éventuellement le gaver ...

Après, dans ton terra, tu pourras y mettre de nombreux serpents, y compris des colubridés si tu ne veux pas de pythons et de boas ...

Y a un serpent qui est sympa, qui est un colubridé et qui est plus technique c est le gonyo ... maintenant ton terra sera peut-être un peu bas ....

Autrement tu as l'obso quadrivittata (vas voir en section photos il en a de belles) ...

Mais au fait pourquoi tu ne veux pas de pythons ou de boas ? ? ?

les pythons et les Boe sont deja cher car je ne veut pas mettre 150 euros non plus .

et je sais pas trop j'aime bien comme les gutt mais ej voudraix quelque chose de plus complex mais pas des boa et python qui deviennent massif par la suite

les pythons et les Boe sont deja cher car je ne veut pas mettre 150 euros non plus .

et je sais pas trop j'aime bien comme les gutt mais ej voudraix quelque chose de plus complex mais pas des boa et python qui deviennent massif par la suite

Tu trouves que c'est beaucoup ??

oui pour un python ou Boa que je n'aime pas same fré mal de mettre 150 euros .

apres jepref prendre un petit serpent a 80 euros pour lui offrir les conditions idéale .

je sais pas vous gagner peut etre des fortune chaque mois mais moi c'est ma visions des choses

ba nan c'est pas énorme mais bon je veux me fixé des limites sinon je grimpe vite xd

et oui je reste dans les colibridé :)

Un petit effort sur l'orthographe et la grammaire gutt. D'avance merci !

Marc & Soazick

je reste dans les colibridé :)

Oui et puis c'est Colubridae ou Colubridés. Les gutts ne font pas encore du vol stationnaire :lol:

Xenopeltis laisse tomber, tu n'es pas prêt, tu vas dépenser de l'argent pour rien

Ecoutes en toute franchise, tu as ta gutt depuis quelques semaines donc sans te vexer tu as encore énormément à apprendre. Quand tu sentiras que tu maîtrises bien la maintenance de ce serpent alors tu pourras passer à autre chose, et puis ce n'est pas en quelques semaines que l'on fait "le tour d'un animal". La croissance dans le temps d'un animal et les changements qui l'accompagnent, c'est quelque chose que l'on aime à observer, par exemple, lorsque l'on est passionné.

La passion c'est bien, l'empressement c'est mauvais, la passion ça ne s'évalue pas seulement au nombre d'espèces maintenues, ni à la pente de la courbe de croissance de la taille du cheptel....et si déjà tu te lasses de ton premier animal au bout de quelques semaines, tu vois, franchement je n'y vois pas l'attitude de quelqu'un de vraiment passionné.

On ne choisit pas un serpent comme un jeu vidéo, déjà avant on se renseigne, on en discute, éventuellement on revoit son choix, ça c'est une attitude de passionné ou de quelqu'un qui s'investit dans ce qu'il fait.

Là, si on t'avais laissé faire, tu aurais acheté un Xenochromis (uniquement de capture) qui t'aurais claqué dans les pognes en peu de temps faute de soins appropriés, de connaissances et de recul suffisant.

Aprés tu fais bien ce que tu veux, mais réfléchis bien à ça, ça t'évitera des déceptions et de balancer du fric aux corbeaux. :wink:

j'ador mais le problem tu voit c'est quil ma était offert j'ai jamais demander ce serpent .

je l'ador mais bon je n'aurai jamais prid sa moi :

je pense soulevé le problem qu'est de ne pas offrir d'animaux

Un petit effort sur l'orthographe et la grammaire gutt. D'avance merci !

Marc & Soazick

Je te rappel ce qui t'as déjà été demandé.

Pour le reste, ça me paraît bizarre que l'on mis comme ça un serpent dans les mains, ça ne s'offre pas comme des mon chéris quand même....passons, je t'ai dis ce que j'en pense.

c'est simple mes parents me demande tu aimes bien les serpent bah oui maman tu le sait bien 3 jour apres c'est ton anni et dans une boite t'a un serpent ^^

oui c'est clair mais bon je suis deja content car y'a beaucoup de parent qui ne veulent pas de serpent xd

mais mon pere est a fond avec le serpent je me demande a qui il est ^^

Bonsoir ,comme l'a dit bullsnake plus haut ,je pense que c'est préférable pour toi de patienter et de réfléchir encore quelques moments pour ce 2ème serpent car ce que tu fait je pense c'est la folie du " tout nouveau tout beau " on n'en veut un puis 2 puis 3 etc...et a la fin , on sans sépare pour tel ou tel raisons ,tu as ta gutt depuis peut ( elle doit étre juvénile ) donc prend ton temps rien ne te presse une gutt c'est déja sympa à observer ,à manipulé , à nourrir .. Pour quelqu'un comme toi qui débute depuis peut

BigDeviL

oui mais voila un gutt j'aime bien franchement je la prend meme souvent

mais je voudrais quelque chose de plus complex

Chacun fait ce qu'il veut au niveau du choix des espèces, mais il n'est pas raisonnable de chercher une espèce difficile avec peu d'expérience.

Nous maintenons plus de 100 serpents de plus de 30 espèces différentes mais nous ne conseillerions pas certaines espèces à des débutants !

Marc & Soazick

vous etes éleveur au moin ?

je pense que meme si un serpent est difficile a partir du moment ou on l'aime on suremonte les étapes puisque l'on aime .

pour etre plus explicite je recherche un serpent au condition plus stricte, au caractere un peu plus fort mais sans etre un mordeur a chaque foi non plus , un serpent que tout le monde n'a pas forcément ...

salut

bon perso...

j'avais 13 ans quand j'ai eu mes premieres gutts

je di l'age mais c'est pas l'important

je trouvais les serpents super mais pas renseigné ni accompagné

y en avait deux

quelques mois apres ,3 peut etre je me suis acheté un regius ds une boutique que je ne citerai pas ,mais vraiment nul j'etais un gamin... bref

ils ont pas passés 1 an

....

c'est nul mais c'est un truk qui aujourd'hui me fait un peu mal au coeur quand j'y pense

j'voulais plus compliqué mais deja mes gutts n'ont pas tenus....

....

pas assez renseigné

pas de connaissance

j'ai voulu aller trop vite

j'ai laissé passer quelques années

ai potassé et m'y suis remi...

en bien mieux...

j'ai l'impression de m'ettre confessé

c'est con mais c'est bizare ca j'me sent plus legé...

ou c'est l'apero qu'est pas redescendu...

:lol::lol::lol::lol::lol:

vous etes éleveur au moin ?

je pense que meme si un serpent est difficile a partir du moment ou on l'aime on suremonte les étapes puisque l'on aime .

pour etre plus explicite je recherche un serpent au condition plus stricte, au caractere un peu plus fort mais sans etre un mordeur a chaque foi non plus , un serpent que tout le monde n'a pas forcément ...

Ils te disent qu'ils possèdent plus de 100 serpents de plus de 30 espèces différentes et tu demandes si ils sont éleveurs ? :shock::lol:

Il y a de noubreux serpents plus compliqués à maintenir qu'une gutt et beaucoup ne sont pas à ta portée même avec tout l'amour que tu leur portera. Si tu veux, il y a le regius c'est pas compliqué à maintenir, pas mordeur mais ça peut être super chiant à nourrir :D . C'est déjà une difficulté supplémentaire par rapport aux gutts.

Et les serpents plus difficiles à maintenir sont souvent plus mordeurs. :wink: