Aller au contenu

Photo

un serpent pas comme les gutt...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
52 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   BigDeviL

BigDeviL

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 2 039 messages

Posté 05 mai 2009 - 20:20

Quesque tu appel " plus complex" ,aux niveaux du caractère du serpent ? du maintiens? soit un peut plus explicite STP ,merci

#22 OFFLINE   Sam34

Sam34

Membre expert

• Membre
  • 4 208 messages

Posté 05 mai 2009 - 21:33

oui mais voila un gutt j'aime bien franchement je la prend meme souvent
mais je voudrais quelque chose de plus complex

Chacun fait ce qu'il veut au niveau du choix des espèces, mais il n'est pas raisonnable de chercher une espèce difficile avec peu d'expérience.

Nous maintenons plus de 100 serpents de plus de 30 espèces différentes mais nous ne conseillerions pas certaines espèces à des débutants !

Marc & Soazick

#23 OFFLINE   gutt

gutt

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 240 messages

Posté 05 mai 2009 - 21:57

vous etes éleveur au moin ?
je pense que meme si un serpent est difficile a partir du moment ou on l'aime on suremonte les étapes puisque l'on aime .
pour etre plus explicite je recherche un serpent au condition plus stricte, au caractere un peu plus fort mais sans etre un mordeur a chaque foi non plus , un serpent que tout le monde n'a pas forcément ...
Un serpent c'est beau, mais c'est aussi quelque chose de contraignant .

#24 OFFLINE   Kilam

Kilam

Membre fidèle

• Membre
  • 182 messages

Posté 05 mai 2009 - 23:44

salut
bon perso...
j'avais 13 ans quand j'ai eu mes premieres gutts
je di l'age mais c'est pas l'important
je trouvais les serpents super mais pas renseigné ni accompagné
y en avait deux
quelques mois apres ,3 peut etre je me suis acheté un regius ds une boutique que je ne citerai pas ,mais vraiment nul j'etais un gamin... bref
ils ont pas passés 1 an
....
c'est nul mais c'est un truk qui aujourd'hui me fait un peu mal au coeur quand j'y pense
j'voulais plus compliqué mais deja mes gutts n'ont pas tenus....
....
pas assez renseigné
pas de connaissance
j'ai voulu aller trop vite
j'ai laissé passer quelques années
ai potassé et m'y suis remi...
en bien mieux...

j'ai l'impression de m'ettre confessé
c'est con mais c'est bizare ca j'me sent plus legé...
ou c'est l'apero qu'est pas redescendu...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
est capable du pire comme du meilleur...ms dans l'pire c'est moi l'meilleur!!

#25 OFFLINE   Hatchetman56

Hatchetman56

Membre expert

• Membre
  • 4 008 messages

Posté 06 mai 2009 - 00:28

vous etes éleveur au moin ?
je pense que meme si un serpent est difficile a partir du moment ou on l'aime on suremonte les étapes puisque l'on aime .
pour etre plus explicite je recherche un serpent au condition plus stricte, au caractere un peu plus fort mais sans etre un mordeur a chaque foi non plus , un serpent que tout le monde n'a pas forcément ...

Ils te disent qu'ils possèdent plus de 100 serpents de plus de 30 espèces différentes et tu demandes si ils sont éleveurs ? :shock: :lol:
Il y a de noubreux serpents plus compliqués à maintenir qu'une gutt et beaucoup ne sont pas à ta portée même avec tout l'amour que tu leur portera. Si tu veux, il y a le regius c'est pas compliqué à maintenir, pas mordeur mais ça peut être super chiant à nourrir :D . C'est déjà une difficulté supplémentaire par rapport aux gutts.
Et les serpents plus difficiles à maintenir sont souvent plus mordeurs. :wink:
"Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited, Imagination encircles the World." A. Einstein

"Je vous emmerde et je rentre à ma maison"

[/break1]free.fr/]http://img31.imageshack.us/img31/6385/banniren.jpg

#26 OFFLINE   le sha zelryx

le sha zelryx

Membre confirmé

• Membre
  • 1 711 messages

Posté 06 mai 2009 - 00:35

l'heterodon nasicus est a moins de 80 euro , reste petit et est tres différent d'une gut par son comportement et sa morphologie , il sera un poil plus compliqué , et reste tres peu agressif.

mais je te conseil de faire passer 3 bon mois avant de te lancer

tu pourra ainsi te documenter dessus , trouver le matos , faire une deco de terra représentant le biotope , tester le terra , et trouver l'animal chez quelqun de fiable
0.0.1 180x60x60 0.0.1 150x60x60 0.0.2 100x50x50 0.0.2 60x60x70 0.0.2 60x60x30 0.0.1 30x30x50

#27 OFFLINE   Kilam

Kilam

Membre fidèle

• Membre
  • 182 messages

Posté 06 mai 2009 - 00:44

fixe toi une date...
passe l'hiver avec la baisse de temperture par exemple en passant par l'ete (s'il y en a un lol) pour les hausses...
:)
est capable du pire comme du meilleur...ms dans l'pire c'est moi l'meilleur!!

#28 OFFLINE   gutt

gutt

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 240 messages

Posté 06 mai 2009 - 13:15

a la base je voulais un orthriophis taeniura "ridleyi" j'avais etaitvoir un éleveur je l'ai manipulé super facilement .
le vivaium etait deja fait 100cm de long 40cm de profondeur et 50 de hauteur , comme c'est un cavernicole j'ai fait une sorte de tunnel que je trouve bien fait xd
je sais que ce serpent est mordeur ( est ce vraiment vrai ? )
l'hétérodon j'aime pas trop salive toxique petite taille j'aime pas trop ? et mon vivarium est trop grand
apres c'est pas parceque tu a 100 serpent que tu est un éleveur ^^

#29 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 06 mai 2009 - 13:24

je sais que ce serpent est mordeur ( est ce vraiment vrai ?

Les teanuira sont assez agressif de nature, la plus par des grands spéciment asiatique le sont.
Maintenant si c'est le serpent que tu vise. Fais le mais dans le respé de l'animal.
Sache que les fortes chaleur sont très dangeureuse pour les teanuira sourtout cette sous espèce.
Et prépare toi a te faire mordre.
Si tu es pret au niveau des paramettre et au niveau de l'agressivité. Fonce mais ne vient pas te plaindre quand elle fera 1.80m et qu'elle attaquera

Panthérophis guttatus 4.6 Morelia spilota cheynei 1.1 Lamprophis aurora 1.1

#30 OFFLINE   gutt

gutt

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 240 messages

Posté 06 mai 2009 - 13:56

j'aime bien ce serpent me faire mordre je vais pas dire que j'ador sa mais bon .
et c'est pas un jeu un serpent donc je vais pas y touché tout les jours non plus . mais je me demande la douleur que fait une morsure de serpent .
Apres si tu connait une espece de ce genre la je suis preneur mais sinon je fonce mais je dois attendre juin pour les naissance de mon éleveur donc encore pas mal de temps

#31 OFFLINE   summerrain

summerrain

Membre très actif

• Membre
  • 611 messages

Posté 06 mai 2009 - 14:30

Juste pour remettre les idées en place à certains, les Taeniura ne sont pas plus agressives que les autres, seulement comme tous les asiatiques ce sont des serpents qui détestent être maintenus fermement et être coincés. Pour les manipuler sans problème, il faut les choper fermement sans leur laisser le temps de réfléchir et ensuite manipuler doigts ouverts en laissant filer la bête sans jamais la bloquer dans ses mouvements, et surtout ne jamais serrer les doigts autour de leur queue, ils ont horreur de ça et peuvent fouetter.
C'est le même pb que pour d'autres asiatiques (radiata, helenae etc)

Pour info, j'ai fait mon stage pratique CDC chez Reptilis, des Taeinura juvéniles et adultes j'en ai manipulé quelques unes, ce sont les seuls serpents du centre qui n'ont jamais essayé de me mordre...

Par contre mettre un tunnel c'est bien mais faut pas non plus que ça te gêne pour le choper et le sortir du terrarium, ce sont des serpents vifs qui ont pas mal de force...
English Summer Rain Seems to Last Forever

#32 OFFLINE   gutt

gutt

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 240 messages

Posté 06 mai 2009 - 14:35

je veux juste lui faire les conditions meilleurs possible . donc pour le tunnel je pense que je l'ai bien fait enfin j'espere .
tu es le seul qui ne me dit pas trop de mal sur ce serpent xd
mais dans un terra de 1metre de long pour 70 de profndeur et 50 de hauteur c ok ou pas ?

#33 OFFLINE   summerrain

summerrain

Membre très actif

• Membre
  • 611 messages

Posté 06 mai 2009 - 14:45

Pour être franche, jme souviens pas la dimension de leur terra chez Reptilis (à la limite appelle les, ils pourront te renseigner mieux que moi), il me semble que ce ne sont pas les plus grandes. Pour te donner un élément de comparaison un ami a un mâle sp bleu adulte (petit pour l'espèce, environ 2m20) dans un 120*60*70 et il s'y trouve très bien.

Faire attention à leur bien-être c'est à ton honneur, mais il ne faut pas que ça t'empêche de bien t'occuper de ta bête ;) Si un jour tu as des soins à faire et qu'il est dans le tunnel et ne veut pas en sortir, tu vas avoir beaucoup de mal à le déloger (donc stress pour la bestiole). C'est à toi de voir en fonction de ta bête ;)

#34 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 06 mai 2009 - 14:47

summerrain : je le sais car j'en ai deja parlé avec les gens qui travail a reptilis. Et comme elle me disait que les beautés bleus les attaques quand elle les laché :D :lol: .
Je préfère prevenir gutt qu'il a plus de chance de se faire morder par une teanuira que par une gutt.
Mais comme je lui ai dit si c'est cette espèce qu'il désire qu'il se lance.

Par contre le terra est un peu cours niveau longueur a mon avis

#35 OFFLINE   summerrain

summerrain

Membre très actif

• Membre
  • 611 messages

Posté 06 mai 2009 - 14:54

c'est toujours le même pb avec les asiatiques, tant que tu ne les contrains pas elles ne mordront pas (elles ne pensent qu'à fuir), par contre sur une Taeniura si tu serres les doigts elle va te faire comprendre qu'il faut lâcher.
Lors de mon stage pour les grandes j'ai pu prendre un peu mon temps, après c'est sûr que quand t'as 400 serpents à nettoyer dans la journée t'as pas le temps d'attendre qu'elles soient bien disposées ^^ Dans les conditions dans lesquelles il va être (particulier, peu de serpents et du temps), franchement les gutts sont beaucoup plus mordeuses que les asiatiques ^^

#36 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 06 mai 2009 - 15:03

:lol: il faudrai pas poussé quand meme :lol: . Mais je comprends que tu défende les espèces asiatiques car le plus souvent leur réputation est vrai exagéré (je me suis renseigné pour les gonyosoma oxycephala). Mais elle reste des espèce joueuse

H.S: tu aurais pu prendre des photos des betes de reptilis :-D

#37 OFFLINE   summerrain

summerrain

Membre très actif

• Membre
  • 611 messages

Posté 06 mai 2009 - 15:14

J'ai pris des photos pour illustrer mon stage mais je n'ai pas l'autorisation de les diffuser ;)

Bizarre que personne ne le croit et pourtant c'est vrai. Je soigne mon mâle radiata adulte là pour un petit soucis, jamais il n'essaie de me niaquer rien du tout. Le sp bleu de mon pote pareil, je l'ai parfois aidé à le maintenir (pour lui enlever sa mue ou juste vérifier un truc) et jamais il n'a été agressif. Chez le véto pour vérifier sa gueule on en a chié pour lui ouvrir les quenottes, et pour les soins je le trouve très reposant par rapport à une gutt qui mordrait pour bien moins que ça.
Les nord américains se retournent bien plus volontiers sur leur support que les asiatiques. Après la manière de manipuler est différente, idéalement un asiatique doit être libre de ses mouvements. Pour info, en %, les deux espèces qui m'ont le plus mordu chez reptilis ce sont les gutts et les obso. Aucune des asiatiques n'a essayé, elles ne pensent qu'à se barrer. Pareil pour tous les Taeniura que j'ai manipulé jusque là. Elles se sont mis en défense quand j'ai fait l'erreur de serrer les doigts, mais il m'a suffit de déserrer pour que ça reparte à la normale.

Elles ne sont pas joueuses justement, une obso est joueuse. Ces espèces là ne pensent qu'à se barrer le plus loin possible de toi.

#38 OFFLINE   gutt

gutt

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 240 messages

Posté 06 mai 2009 - 15:24

je vais faire un petit stage a reptilis alors j'ai tel je dois attendre la patron qui rentre dans 1 mois :s
mais ce serpen j'aime beaucoup

#39 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 06 mai 2009 - 15:29

C'est dommage pour les photos mais sa se comprend.
Sinon merci de partagé ton expérience, c'est toujours super d'apprendre sur le comportement :trinque: . Trop peu de personne le font. Seul problème maintenant j'ai encore plus envis d'un me lancé dedans :lol: .

#40 OFFLINE   gutt

gutt

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 240 messages

Posté 06 mai 2009 - 15:35

ah ba si tu aime ce serpent y'en a chez reptilcity xd

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles