Aller au contenu

Photo

un serpent pas comme les gutt...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
52 réponses à ce sujet

#41 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 06 mai 2009 - 15:39

Je sais ne t'inquiete pas je sais meme ou le prendre. C'est juste que niveau place c'est pas génial, je me consaque a des espèce moins grande. :D J'attend de déménagé... La liste est deja longue :lol: .

Panthérophis guttatus 4.6 Morelia spilota cheynei 1.1 Lamprophis aurora 1.1

#42 OFFLINE   gutt

gutt

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 240 messages

Posté 06 mai 2009 - 15:45

tu a quoi comme espece ?
j'ador savoir les reptiles des autres xd
Un serpent c'est beau, mais c'est aussi quelque chose de contraignant .

#43 OFFLINE   gutt

gutt

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 240 messages

Posté 06 mai 2009 - 16:02

mais un vivarium 100 cm de longueur 50 de hauteur et 70 de profondeur c'est bon ou trop petit ?

#44 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 06 mai 2009 - 16:12

Pour moi c'est trop petit. Sinon j'ai pas grand chose j'ai 3 elaphe guttata, 3 EM, un Morelia spilota cheynei.
C'est dans ma signature :wink:

#45 OFFLINE   gutt

gutt

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 240 messages

Posté 06 mai 2009 - 16:24

Pas grand chose je trouve sa deja bien xd
je vais voir avecl'éleveutr pour savoir si c'est trop petit ou pas sinon je vais tablé autre chose car je ne peux pas changer de terra

#46 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 06 mai 2009 - 16:40

Oui mais bon je mécoutérai j'aurai 50m2 de reptile :lol:
Pour moi c'est vraiment petit mais pourquoi tu ne peux pas changé de terra?

#47 OFFLINE   Sam34

Sam34

Membre expert

• Membre
  • 4 208 messages

Posté 06 mai 2009 - 16:47

vous etes éleveur au moin ? ...

Nous avons plus d'une centaine de serpents, plus de 30 espèces, plus de 350 naissances par an, nous avons le CDC et l'AOE pour une grande partie des ophidiens y compris de la Faune Guyanaise mais nous ne nous revendiquons pas comme des éleveurs, nous sommes des terrariophiles avec un élevage d'agrément.
Pourquoi au moins ? Si nous n'étions pas éleveur tu ne prendrais pas nos conseils au sérieux ? Eleveur ou pas un bon conseil reste un bon conseil ! De plus dans les conseils des amateurs tu ne trouveras pas toujours de connotation commerciale !

……..je pense que meme si un serpent est difficile a partir du moment ou on l'aime on suremonte les étapes puisque l'on aime …

C’est faux ! Malheureusement ! Maintenir certaines espèces ne demande pas que de l’attention, du sérieux et de bonnes conditions de maintenance.
Pour certaines espèces pour lesquelles les conditions de maintien sont méconnues, inconnus ou alors pour lesquelles les expériences vécues sont fragmentaires il faut une solide expérience, de bonnes connaissances et un peu de barraka.

……
pour etre plus explicite je recherche un serpent au condition plus stricte, au caractere un peu plus fort mais sans etre un mordeur a chaque foi non plus , un serpent que tout le monde n'a pas forcément ...

Il existe de nombreuses espèces qui répondent à tes attentes (lystrophis ssp, Ptyas ssp, Oligodon ssp, Dinodon ssp, ….) mais la liste est trop longue !

Marc & Soazick

#48 OFFLINE   gutt

gutt

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 240 messages

Posté 07 mai 2009 - 18:05

Non je prend les conseilles de tout le monde au serieu que tu soit éleveur ou pas .
est ce que tu a un site ou autre ou je peux voir tes betes ? ( tkt j'ai confiance et je te crois ein , ke veux juste prendre des idées :)

:trinque:

sinnon j'aime bien le hogg islande ou le MC DOWELLI
mais je sais pas trop c'est gros comme serpent sa :s

#49 OFFLINE   squizz

squizz

Membre confirmé

• Membre
  • 1 043 messages

Posté 07 mai 2009 - 19:55

Bonsoir ,
Tu dis que tu n'aime pas les boas et pythons , mais le hogg c'est un bci et le macdo c'est un python . Ils peuvent faire si je me trompe pas 2m20 chacun (a confirmé ) , pour le poid je sais pas trop , le boa il doit faire 3-4 kg et le macdo 2-3 kg comme il est plus mince (toujours a confirmé)
http://d5.e-loader.net/9ICqT1GW9E.jpg
Le sud le fait mieux !!!

#50 OFFLINE   gutt

gutt

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 240 messages

Posté 07 mai 2009 - 20:24

oui j'aimé pas mais apres quelques recherche j'aime bien car j'ai apprid a connaitre .
pour tout dire la couleur des colubridé m'attiré mais la les deux boidé que j'ai sité je l'ai trouve superbe

#51 OFFLINE   snakecyril

snakecyril

Membre très actif

• Membre
  • 915 messages

Posté 07 mai 2009 - 21:20

oui sam34 a un site c'est en dessou de la photo y a un petit logo avec une planete clic dessu ou va directement sur http://ophidiens.kazeo.com/

#52 OFFLINE   Schlange

Schlange

Membre fidèle

• Membre
  • 197 messages

Posté 09 mai 2009 - 14:00

j'ai lu un peu rapidement, mais je ne comprends pas le "pas comme les gutt ..."

j'ai commencé par une gutt, et j'ai aussi rapidement voulu autre chose. :-D
j'ai eu la chance de pouvoir manipuler des boas et pythons, et la sensation n'est vraiment pas la même.
après, si pour boas et pythons, c'est la barre des 150 € qui te bloque ... faut regarder un peu, et tu devrais trouver ton bonheur dans ces prix là (j'ai payé mon morelia spilota 150 €).
et en bourse, on peut trouver du boa pour ces prix là.

la taenura est effectivement une belle bête, longue et fine (quoique je trouve l'aspect un peu plastique ... :D ); mais ça devient long ... et c'est pas toujours gentil (ou alors mon pote qui en a, en a de spécialement mordeuses, comme ses gonyo).

Faut prendre le temps, rencontrer des éleveurs, et manipuler.
avec mon python, j'aime bien sa force quand il s'enroule autour du bras.
c'est différent de la gutt qui se promène plus rapidement.

#53 OFFLINE   gutt

gutt

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 240 messages

Posté 09 mai 2009 - 14:33

Le pas comme les gutt car je veux un serpent qui n'est pas grand chose en commun aux gutt .
Tu a eu ou ton morelia spilota 150 ?
Je ne veux pas mettre une fortune car je pense pas qu'avoir une bete a 300 change d'une bete a 150 souvent c'est la couleur .... qui font le prix :s
J'ai eu l'occasion de prendre une juvénil de BCI chez mon éleveur et franchement j'ai adoré lorsque tu le prend tu a une boulde de muscle dans les mains un puissance que je en retrove pas chez les gutt .

la taenura j'aime sa couleur son aspect ( oui c vrai effet plastique xd) le serpent qui risque de me mordre est un frein mais je veux bien prendre le risque , mais le boidé me dit vraiment je pense a un MC dowelli que j'ai vu a 160 ou un hogge islande a 190 ou un régius mais le régius me dit un peu moins
mon vivarium est de 1metre de long 70 de profondeur et 50 heureur est ce bon ?

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles