Aller au contenu
kaya68500

futur aqcuisition

Messages recommandés

bonjour a tous,

Voila plus de deux ans que je me suis lancé dans la terario j'ai une elaph et un bci crawl cay et il apeux de temps j'ai un terrarium qui c'est liberé sa taille est de 130*50*60 et j'aimerais y mettre un nouveau serpent d'ici la fin de l'année que j'irrais chercher a la bourse d'ilkirch.

j'aime bien les morelias que je trouve magnifque car ils ont des couleurs tres belle seulement je ne c'est pas le quel choisir niveau difficulté de maintenance et niveau taille du terra je ne c''est pas pour lequel cela suffit.Le macdo et le cheynei sont ceux qui me plaisent le plus.

sinon pouriez vous me diriger vers une especes sympa que je pourrait aqcuerire?

je continue mes recherches et vous poserais mes questions si j'en est.Je mis prend en vance comme sa j'ai le temps de bien connaitre tout se qui fut savoir sur mon futur panssionnaire.

salut , le probleme de ton terrarium avec les morelia , ce sont les dimensions , les morelia etant arboricoles a l'origine il faut favoriser la hauteur .

pour ce qui est du choix de la béte , le choix est assez grand en passant par de la gutt ( un couple adulte serais parfait dans ce terra ) a du bci ( 1 individu ) ....

pour la difficulté de maintenance pour les morelia que tu as dit ci dessu ... j'en ait jamais maintenu , mais d'aprés plusieurs fiches d'elevage ... ce sont des especes assez "facile" .

bon courage dans tes recherches :wink:

arffff...

Pas de morelia tu penses?

Il m'ai jamais arrivé de voir du Mcdo par ex dans un terra arboricole chez qui que ce soit...

non?

j'dis ca j'dis rien.....

Maintenant bon un bon gros viridis nan la ca le fait pas...

Mais s'il est jeune....

J'aurais plus vu 80 de haut pour du morelia, histoire qu'il puisse grimper un peu plus. Sinon tu as les lampro de bonne taille qui seraient bien dans ton terra (californae, hondurensis, ...) mais à maintenir seuls. Peut être des certaines couleuvres asiatiques. :wink:

Oui trop petit pour du colombien, surtout si c' est pour une femelle...

Pour du colombien femelle j' ai un terra de 2m x 1M X 1M.

Cordialement

2mx1mx1m !!!

pour du BCI serieux!!?

pour un individu son terra suffit pour ma part....

Ton terra est très bien pour du Morelia spilota cheynei ou variegata. Il peut être bon pour un mâle Morelia bredli ou un mâle Morelia spilota macdowelli.

Par contre pour des grosses femelles, il est un peu juste.

ok merci beaucoup.

Et pour ce qui est du chauffage il vaut mieux chaffer par cable, par lampe ceramique ou les deux?

Car avant j'avait des lezard avec ds lampes ceramique ui etait protegé par kit d'eclairage de cher savanah mais il chauffait ken meme donc si le serpent va dessus il risque quand même de se bruler non?

ok merci de cet rapidité.par contre existe il un site avec de bone fiche d'elevage pour les morelia cheynei, variegata et macdowelli?Je pense que pour les 3 il ne doit pas y avoir beaucoup de difference.

Je n'ai pas de site en tête !!

Il doit y avoir ça sur internet.

Sinon y a pas grand chose à savoir tu sais, point chaud 32°C, une cacette point chaud, une cachette point froid donc le mieu c'est de mettre du feuillage un peu partout dans le terra, un grand bac d'eau, et puis voila quoi.

Sinon sur ce forum il doit y avoir pleins de réponses à cette question.